Le viticulteur est spécialisé dans la production de baies et facilite la production d'alcool en fournissant ses fruits aux distilleries lesquelles approvisionnent drogueries et tavernes. La ferme viticole. Le viticulteur peut fabriquer dans sa cave sa bière pour un usage fonctionnel des gardener
Requiert :
Données de recherche en structures / équipements
Récompense :
indispensable aux tavernes et au moral de la population. S+ gardener
Débloque la taverne
Octroie 4 graines de St John
Ratio +0.25 pour les exploitations agricoles x 5 par type à défaut d'ouvriers spécialisés (se reporter aux sciences appliquées et à la PUISSANCE AGRICOLE )
Octroie un élevage de sangsue à condition que le quartier est annexe à l'eau
peut exploiter 8 crops plots quelque soit la taille
L'exploitation arboricole regroupe divers arbuste comme le théier, le falitat, le sassafrass & l'hévéa (rubber seed) permettant d'approvisionner les apothicaires, pharmaciens... La préparation de cette exploitation aux larges jardinières, permet d'être récompensée par des graines de thé.
Requiert :
données de recherches en structures
Quête disponible : POUR SAUVER UN ARBRE MANGEZ UN CASTOR
Récompense :
4 Graines de thé rouge (bloodspike_seed), sassafrass, de falitat et de caoutchouc (arbre hévéa). Elles sont indispensables pour les pharmaciens et pour la production de stimulants
+0.25 pour les camps de bûcherons
Bonifie la PUISSANCE AGRICOLE
Une variété par exploitation arboricole
La ferme agrochimique permet de fabriquer des re-fertilisants (super fertilisants) pour l'agriculture à l'aide des plantes de l'apothicaire
Requiert :
Technologies : Apothicaire Eleveur porcin
Porcs et volailles dans un enclos annexe
Jardin de stim berry
Données de recherches en structure
Quête disponible : LE FUMIER N'EST PAS SACRE MAIS IL FAIT DES MIRACLES
Récompense :
S+ Farmer
Item collector
Bonifie la PUISSANCE AGRICOLE
La ferme avicole permet la reproduction des volatiles quels qu'ils soient. Chaque ferme peut détenir 10 volatiles.
Requiert :
Données de recherche de selles
Quête disponible : QUI VOLE UN OEUF VOLE UN BOEUF
Récompense :
s+ hatchery (requérant la ferme agrochimique pour les super fertilisants)
La ferme pastorale est utilisée pour chaque espèce herbivore, piscivore et carnivore. De ce fait elle remplace la ferme porcine. Elle permet la reproduction et la séparation de chaque espèce terrestre et marine. Les fermes pastorales sont limitées à 10 par espèce
Requiert :
Données de recherches de selles
Quête disponible : QUAND UNE PORTE SE FERME, UNE AUTRE S'OUVRE
Récompense :
s+ Nanny.
permet d'élever jusqu'à 10 bêtes par enclos, l'excédent meurt.
La bergerie permet de produire de laine depuis les moutons.
Requiert :
Technologie du barbier
Données de recherche en équipements et structures
Quête disponible : MOUTON ISOLE EST EN DANGER
Récompense :
sheep herder
La ferme hélicicole permet la récolte de bave d'escargots afin d'approvisionner la cimenterie.
Requiert :
Données de recherches en équipements et armures
Quête disponible :
Récompense :
production et récolte automatisée d'achatina paste avec un item collector
Animal tender
Le tavernier des banlieues s'enrichit à l'aide du viticulteur et de sa distillerie. A ce titre, le tavernier commande régulièrement des alcools au viticulteur, cependant, une fois la technologie découverte, il n'est pas nécessaire de bâtir un viticulteur à proximité de la taverne, celle-ci peut importer ses alcools depuis les autres villes. En l'absence de banlieue, la taverne n'a qu'un effet positif indispensable sur le moral des cités ainsi que pour la conception de mets raffinés.
Requiert
la monarchie
la viticulture
Données de recherche structures et/ou équipements
Récompense :
Bonifie le moral des faubourgs
Le niveau du marchand influe directement sur les revenus illégaux
Débloque la taxe sur l'alcool (agents du trésor)
Permet de spéculer sur les boissons et les repas complet pour la ville et ses banlieues où elle est construite
Conçoit des mets raffinés (recette personnalisée de nourriture et boissons)
blanchiment d'argent de 5%
Pour plus d'informations reportez-vous au corpopedia de la Taverne
Peut héberger 2 travailleurs
les tailleurs de pierres ont développé de nouvelles techniques de minage ce qui leur permet d'augmenter le rendement des carrières. Avec la raffinerie de pétrole, chaque mine devra être représentée avec son travailleur et son quarry miner
Requiert :
les métiers de la construction antique
moderniser le tailleur de pierre
données de recherche de structures
Quête disponible : DU TRAVAIL POUR TOUS
Récompense :
Augmentation des rendements des carrières Rate farm +25%
Table de construction Villager CKFR.
Le Quarry Miner qu'avec la technologie raffinerie de pétrole (cf boat table) mais requiert au moins 1 mineur supplémentaire par mine
Les techniques de fonte de métal progresse avec l'invention d'une fonderie permettant de fondre plus rapidement le métal qu'à l'ère antique et le travail du verre. Ainsi il peut fabriquer les seringues nécessaires à l'apothicaire & les pics en fer.
Quête possible : IL FAUT BATTRE LE FER PENDANT QU'IL EST CHAUD
Requiert :
La cimenterie
moderniser la forge civile et ajouter tools rack, la palette de lingots...
ajouter un pnj et une aile pour la fonte de métaux
données de recherche de structures
Récompense :
Forge CKFR. Rendement des gisements de fer toutes les 2h dont la durée de repop peut être réduite avec le module In Nomine. Le rendement augmente de 25%
Les techniques de constructions et de coupe du bois accélèrent l'apprentissage et la construction de structures en settlers. Elles nécessitent moins d'engrams qu'auparavant. Un respec desengrams peut être possible via un apothicaire. + d'infos sur les métiers de la construction dans le corpopedia
Requiert :
Données de recherche de structures
Quête possible : LA CHEVILLE EST LA COMPAGNE DU CHARPENTIER
Récompense :
La nouvelle table settler CKFR permet d'épargner les précédents points d'engrams dépenser dans le settler ckf.
Le rendement augmente encore de 25%
Spawn d'arbres augmente en fonction des sciences appliquées
Table de construction Settler CKFR
Peut fabriquer des planches et débloque la boat table
blanchiment d'argent de 5%
La cimenterie permet au maçon de fabriquer le ciment et des constructions en Keep beaucoup plus résistante pour les métiers de la constructions médiévales. Tout en disposant d'une table d'engrams spécifique
Requiert :
données de recherche de structures
Récompense :
débloque les techniques de constructions médiévales
Rendement +25%
L'atelier de siège est l'ancêtre de l'usine de chars. Cet atelier permet de s'équiper de catapultes ainsi que de trébuchets.
Requiert :
les métiers de la construction
1 pnj par atelier
Données de recherche de structure
Récompense :
capacité à fabriquer des trébuchets et catapultes CKF
engramme blacksmith ckf
Le forgeron militaire est un armurier. Il est le seul capable à fabriquer des armures de plaques (en fer) ainsi que des armes en fer et des pics de défenses en fer lorsque sa technologie est validée.
Requiert :
les métiers du cuir et de la fourrure
la monarchie.
données de recherche de amures et/ou équipement
Quête possible :
Récompense :
capacité à fabriquer des armes et armures en fer, chitines.
capacité à utiliser les ailes "glider suit skin" que si vous disposez de l'inventeur
Le maitre d'armes requiert son château où il peut entrainer ses troupes. En plus de la caserne, le château peut contenir celle-ci et ainsi la protéger. Sa taille doit faire au moins 15x15. Peut contenir des douves, prisons, hangar, entrepôts...
Requiert :
données de recherche d'armures et/ou d'équipements
Quête disponible : L'ARME EST L'ENNEMIE DE SON MAÎTRE
Récompense :
Les châteaux forts peuvent contenir 20 pnj soit un bataillon.
Permet d'affecter deux officiers sédentaires à chaque bâtiment militaire (caserne, château fort) de construit (lieutenant, capitaine)
La monarchie permet la mise en place des premières taxes comme sur l'alcool... Construisez une salle état Major ou une salle de conseil de guerre où vous pourrez planifier vos plans de batailles. Cette salle comptera dans votre cité.
Requiert :
la maternité
le tribalisme
données de recherche diverses
Quête possible :
Récompense :
Débloque la taverne, les taxes sur l'alcool & le forgeron militaire
Permet de fonder une quatrième cité
Débloque le ministère des armées
Débloque le Stratège
Débloque la guilde des voleurs et la distillerie
Permet de proposer une nouvelle Valeur de civilisation
Débloque les cartes d'état major pour les conquêtes
Seul un parti représenté par ses citoyens genesis peuvent permettre le changement de gouvernement
L'empire supplante les rois et les reines. Son nombre de villes ainsi que sa puissance militaire et son avidité à étendre son pouvoir, le définissent souvent comme un régime politique belliqueux. Construisez la cour de l'Empereur (une salle de banquet avec le trône).
Requiert :
monarchie
atelier de siège
données de recherche diverses
pour + d'informations sur l'impérialisme
Récompense :
Cartographie impériale, vous disposez de la possibilité de faire savoir les limites de votre empire tout comme la récompense du chapitre 3 de la campagne.
Permet de fonder une 5ème cité
Débloque l'agent secret : maître d'armes
Débloque la police pour les sciences judiciaires
Permet de recruter un ministre pnj ou joueur mais augmente la difficulté des recherches scientifiques de 25%
Organisation mafieuse (syndicat du crime)
Permet de proposer une nouvelle Valeur de civilisation
Une action offerte par tour est alors dédiée qu'à la construction de bâtiments de quartier ou pour optimiser la politique locale relative au tribalisme ou d'opérations spéciales aléatoires suggérées par votre parti et obligatoire
Seul un parti représenté par ses citoyens genesis peuvent permettre le changement de gouvernement
L'apothicaire permet de sécher les plantes et avec le concours de l'herboriste, il peut créer de nouvelles poudres médicinales et des mixtures narcoleptiques plus puissantes :
Berry Narcotic Concentrate
Purified Berry Narcotric Concentrate
Zolpidem
Quête possible : L'APOTHICAIRE QUI NE SENTAIT PAS SES DROGUES
Requiert :
Herboriste
Données de recherche structures
Récompense :
4 graines de mugwort qu'il peut cultiver en plus du lemonbalm, la baie noire et le poppy
blanchiment d'argent de 5%
Permet de faire le deprivation stack pour concevoir la Revised Trank Arrow par le trappeur
Débloque la ferme agrochimique
Est compté parmi le Personnel soignant de la nation
Il est le seul à fabriquer les
Berry narcotic concentrate (BNC) & PBNC
Safrole (à l'aide de l'arboriculteur et du myciculteur), Zolpidem
Bandages
Débloque l'étude du choléra détaillée dans la POLITIQUE SANITAIRE, parmi les events citadins sous réserve que l'apothicaire soit construit dans le secteur frappé par cette maladie.
Peut gérer jusqu'à 8 crops plots quelque soit la taille
Medical Table
La maternité regroupe des femmes mais également des soigneurs, les ancêtres de l' obstétricien et du gynécologue peuvent être présents dans la maternité. La maternité peut remplacer ou s'ajouter à la maison villageoise. La maternité peut être présente au sein de la cité principale ou figurer dans les banlieues à raison de 1 par banlieue et ville.
Requiert :
Maison villageoise
Données de recherche équipements/structures
Récompense :
débloque la monarchie
+10 sur le dé 100 stérilité (event foyer)
Permet d'accueillir 2 pnj affectés au Personnel soignant de la nation
Il ne peut y en avoir qu'une par ville
Le bibliothécaire permet de stocker les données de recherche en 4 grandes catégories. Plus ils sont nombreux plus la somme de connaissance est élevée ainsi que leur coût.
Requiert :
Données de recherche diverses
Récompense :
Peut héberger jusqu'à 4 chercheurs. Plus la somme des niveaux des pnjs est haute plus ils seront efficaces et plus ils seront chers à entretenir. Le gouvernement théocratique "mère du savoir" prive des effets des données de recherches de ses chercheurs
Peut être construite au sein d'une banlieue
A sa construction, elle débloque la recherche sur le feu bactérien. Pour plus d'informations consultez la POLITIQUE SANITAIRE
Débloque le recrutement du ministre des sciences
La navigation est un atout considérable dans la pêche, en se fiant aux étoiles et aux techniques de charpentier, il est possible de bâtir des navires de pêche.
+ d'informations sur l'observatoire
Requiert:
charpentier & la forge civile
Données de recherche diverses
Récompenses :
Débloque le primitive fishing boat pour l'armateur et la voile (sail cloth) pour le tisserand et le chasseur/pêcheur antique pour la pêche maritime
Bonifie les sites de fouilles aquatiques pour l'arborescence biodiversité lesquels nécessitent la base aéronavale de l'ère contemporaine.
Débloque le Syndicat des pêcheurs (ou industrie agro alimentaire)
Permet d'aménager les sites de fouilles dans les cases annexes aux secteurs colonisés
Débloque le Groupe Atlas : départements de l'archéologie et de la paléontologie
La construction de place forte remplaçant le bois et encore plus solide que la pierre fait son apparition avec cette modernisation de l'atelier de l'architecte médiéval. Celui-ci permet de renforcer les places fortes avec des alliages de métaux. + d'infos sur les métiers de la construction dans le corpopedia
Requiert :
données de recherche de structures
Quête possible JEU ECHEC ET MAT
Récompense :
Construction Keep CKF autorisée
Station d'épuration
BP Table de construction Keep CKFR (requiert la cimenterie)
Peut reproduire gratuitement un bâtiment par tour en coût d'actions ou en ressources avec l'usage du ministre du travail.
Le quartier d'habitation peut contenir villa, diverses tailles de maison et aux ères suivantes des immeubles. Chaque demeure à cette époque peut contenir un couple et un enfant ou 3 travailleurs. Le quartier d'habitation permet d'héberger la population sdf et reprend le concept du bonheur malheur des SDF des précédentes sessions de corpogaia. + d'informations sur le corpopedia
Requiert :
Détenez un faubourg
Techniques de construction
Impérialisme
Données de recherche de structures
Quête disponible : UN HOMME SANS ABRI EST PARTOUT CHEZ LUI
Récompense :
Impact positivement le moral des faubourgs
Génère 3 point de chômage par quartier d'habitation niveau 2
+1 action gratuite par tour
Le temple de Gaïa indique qu'une cité honore la divinité de son monde sur lequel son peuple vit et Gaïa lui rend hommage en lui octroyant sa lumière en son sein.
Requiert :
Théocratie
1 prêtre
Données de recherche de structures
Récompense :
La lumière de Gaïa peut alors changer en cours de mandat avec cette technologie et ce, qu'une fois. Le choix de la lumière de Gaïa dépend uniquement de votre piété qui peut être choisi une fois par dirigeant. Elle repop toutes les 2h par défaut et peut être réduite en fonction de vos niveau de faveurs.
permet la formation de templiers avec le module In Nomine