La banque est un précieux bâtiment de l'ère industrielle aux multiples fonctions.
Dès son acquisition technologique, vous augmentez votre force de vente de 25% sur le prestige accumulé via le mode histoire, une seule fois de manière permanente et de 25% l'argent capitalisé au sein de la ville
Elle entre directement dans la composition du groupement économique : Secteur Bancaire dans de nombreuses prérogatives
A l'aide du secteur bancaire et de sa prérogative Intérêts composés, la Banque & l'hôtel des finances vous permettent de rentabiliser +25% d'impôts sur le revenu de la ville chaque samedi (bonus passif automatique) et de capitaliser 10% de l'argent épargné en son sein (bonus manuel à effectuer à la banque) et cela, dans chaque banque disposant du groupement bancaire.
A l'aide de la bourse et du groupement bancaire, vous pouvez également effectuer une seconde vente avec la prérogative "Soldes"
La banque peut blanchir 10% de la caisse noire qui est bloquée par les gouvernements démocratiques, républicains et technocrates.
Le groupement bancaire peut financer la construction d'une banque par banlieue (maximum 4) portant le blanchiment jusqu'à 40% en plus de la cité principale
L'hôtel des finances permet également de blanchir de 10% au même titre que la banque
Toutes échoppes construites permettent de blanchir 5% supplémentaire comme le couturier, le tanneur, le tisserand, la taverne....
Lorsque vous êtes sous un régime républicain, démocrate ou technocrate, la caisse noire est totalement paralysée. Afin de débloquer les revenus illégaux, le blanchiment d'argent entre en compte avec la prise en compte de vos échoppes.
La plupart du temps, si vous n'êtes pas dans un régime précité, le blanchiment d'argent ne fonctionnera pas car il n'y a pas lieu de blanchir un argent qui n'est pas bloqué par le régime politique.
La Brigade Financière regroupe un service de nombreux bâtiments dédiés au ministère judiciaire et fiscale visant à limiter la corruption et les pertes financières. Afin de réduire l'impact de la Brigade Financiere, vous pourrez ouvrir des entreprises contrant leur activité comme l'organisation mafieuse, la guilde des voleurs, les comptables, les assureurs et les avocats figurant parmi le syndicat du crime.
Attention, une brigade financière portant à 100% de répression bloquent toutes les ventes des tavernes, bureaux de tabac et drogueries dont elle prélèvera automatiquement ses taxes sur leurs ventes !