MODULE SHADOWBANE III
Les partis politiques créés par les citoyens Genesis peuvent entraîner des events voire prendre le pouvoir
Les partis politiques créés par les citoyens Genesis peuvent entraîner des events voire prendre le pouvoir
En plus de vos mesures politiques propres à votre gouvernement, certains de vos citoyens vont fonder leur parti politique et réuniront automatiquement tous les citoyens Genesis ayant une activité en lien avec le régime et le quartier d'activité qu'ils occupent (onglet urbanisme)
Les chefs de parti sont ceux qui créent le mouvement avec l'event : "approuve les idées d'un régime spécifique +1" ou par succession lorsqu'ils décèdent. Le numéro 1 du parti, derrière le fondateur, deviendra alors le chef de parti.
IMPORTANT: Ne peuvent cumuler une activité contraire à leurs idéaux politiques et seront obligés d'être oisifs ou de rejoindre une activité en adéquation avec le régime / quartier.
Chaque Event : rivalité ou patriote né génère 1 event/prérogative de parti selon votre popularité ainsi que l'expression des 2 traits de caractère du citoyen Genesis à l'origine de cet event. Que le parti soit au pouvoir suprême ou un parti mineure, ils bénéficient des mêmes avantages.
Les partis politiques apparaissent avec un event des citoyens Genesis durant lequel, ce dernier exprime son idéologie politique. Un citoyen représentant les idées d'un régime découvert ou non, légitime sa représentation et sa population. On parle de courant idéologique. Un régime découvert peut être revendiqué par des citoyens ou vous pouvez également l'officialiser si des membres appartenant à des quartiers spécifiques liés au régime sont présents dans l'onglet urbanisme et citoyens.
Les membres d'un parti sont signifiés via l'onglet Citoyens et activez le menu "Partisan" afin de sélectionner le parti que vous souhaitez représenté.
Chaque parti est représenté par un tableau du même intitulé (voir le tableau en capture d'écran) dans l'onglet Geopolitique rubrique Shadowbane III. Chaque parti est composé de membres, de doléances à reporter depuis l'onglet Citoyens / tableau Genesis. Lorsque toutes les doléances de tous les partis ont été enregistrées, la fin de tour permettra d'enregistrer le vote de la colonne jaune. L'attitude précédente correspond à la doléance en cours qui sera reportée dans la colonne jaune au prochain tour.
Les sièges manquants sont des fonctions à pourvoir dans le tableau Genesis de l'onglet Citoyen, pour le dit parti.
Le budget permet de financer de l'influence à hauteur de 100 crédits pour 10 points d'influence
Les doléances ci-dessous représentent des events citoyens du tableau Genesis à reporter dans le tableau Shadowbane III. Si la doléance est accordée, le parti octroiera 1 à 2 points, et à contrario, une exigence inassouvie, aura des conséquences similaires mais négatives.
Objectif : Ayez 0 ou un nombre négatif de sièges manquants (plus de sièges distribués que requis) afin d'obtenir une meilleure popularité. Plus un parti est représenté et plus, vous pouvez être populaire auprès de celui-ci.
Décisions & Doléances :
Immunité : il s'agit d'une décision suite à une doléance relative à un crime commis au détriment d'un autre citoyen. Accordez la grâce présidentielle à un criminel au risque de déplaire à un citoyen victime, lequel aura la doléance "victime d'un crime impuni"
Patriotisme : cette doléance débloque l'usage de l'event prérogative du parti et des 2 traits de caractère de l'auteur, en fonction de votre popularité envers celui-ci ou à défaut de parti revendiqué, renforce votre parti. En cas de rivalité (doléance Genesis), il votera pour un parti au hasard.
Droit de succession : cette décision survient avec la mesure politique du même nom lorsqu'il y a un décès. Si les droits de succession sont autorisés, l'état prélève une part des revenus de la famille du défunt. Cette décision est impopulaire, dès qu'elle est appliquée, elle engendre du malus au sein de la famille pouvant être représentée dans divers partis !
Exigence inassouvie elle représente un refus de céder à une de leur doléance quelle qu'elle soit et engendre un malus pour le parti
Cause humanitaire : cette doléance permet au membre de ce parti de participer aux causes humanitaire. La gloire en est jetée sur le parti dont il fait parti.
Promotion sociale cette doléance permet la formation d'un nouveau citoyen Genesis à destination du dit parti sous réserve que ce parti puisse s'acquitter de 500 crédits pour le recrutement et la formation professionnelle de ce nouveau citoyen. Attention, en cas de saturation du tableau Genesis (onglet citoyen), la promotion sociale déclenche l'event/prérogative de régime "Corruption" (se reporter aux prérogatives de parti).
Prérogative Shadowbane : si le citoyen est membre d'un parti, il permet l'usage d'une promesse de mesure politique en faveur de son parti (exemple : une construction ou une opération spéciale confère +1 voie indirectement suite à cette action ou à défaut l'exécution d'une mesure politique visant à dynamiser le moral de la civilisation (Shadowbane I)
Les prérogatives ci-dessous se déclenchent qu'à la suite d'un acte de patriotisme ou d'une rivalité lié qu'au parti qu'il appartient.
Popularité <0
Coup d'état : Scénario "second life" s'active si le parti dispose de 1000 points d'influence & de la technologie politique permettant de légitimer sa prise de pouvoir.
A défaut de cette influence, la prérogative "Partisans" s'enclenche et facilite l'usage des traits de caractère politique de chacun des partisans.
A défaut de partisans : un détournement de fonds se produira afin de calmer le parti, lequel enregistrera dans son budget la somme de 500 crédits par partisan, à défaut de partisan, le parti disposera de 500 crédits s'affichant en plus pour lui même et en moins pour la banque de l'état (solde bancaire)
Popularité 0 à 2 : aucune réaction de la part du parti, lequel sera sceptique et méfiant en attendant que vous leur accordiez davantage d'attention.
Popularité 3 à 6 : Partisans : les membres du parti se réunissent afin de mettre en commun toutes les actions issus de leurs traits de caractère afin de renforcer leur parti
Popularité 7 à 8 : Corruption ou Promotion. (Création d'un Citoyen Genesis runner ou artisan et si vous disposez des tech nécessaires pour ce faire. Si vous manquez de lignes vacantes dans votre tabeau Genesis, trahison possible d'un rival d'un régime au choix ou tiré au sort, devenant membre de ce parti à la condition de réussir : un jet de politique vs persuasion et verser 500 crédits. En l'absence de fonds, et de lignes vacantes dans le tableau Genesis, un event Partisan aura lieu
Popularité 9 à 10 : Gratuité d'actions de 2 soins psy afin d'optimiser stratégiquement les traits de caractère des membres du parti
Popularité 11 à 12 : Golden Boy pour 2 membres du parti
Popularité 13 à 14 : 2 actions de constructions gratuites de bâtiments relatifs au régime
Popularité 15 à 16 : Gratuité de 2 opérations spéciales d'agent du parti
Popularité 17 à 18 : Gratuité d'une action : "Recherche technologique" pour une technologie relative au parti
Popularité 19 à 20 : Alliance politique : Toutes actions patriotiques de celui-ci confère une voie supplémentaire et un event "Partisan" pour le régime en place
Shadowbane III ajoute à son module de politique intérieure une complexité détaillée sur l'opposition.
Dans Genesis, les traits de caractères entraînent une psychologie spécifique aux citoyens pouvant servir de bonus selon leur affectation. En tant que Partisan, ils seront des éléments essentiels pour obtenir des prérogatives nourrissant leur parti
PARTISAN
Il truque les votes en faveur de son régime en les doublant. Le bout en train n'hésite pas à recourir à la propagande afin de faire valoir son régime. Il est un Partisan indispensable qui mérite de renoncer à sa précédente fonction s'il n'était pas ouvrier car un seul "bout en train" est utile au sein d'un régime.
PARTISAN
Il pense que son régime n'a pas la chance d'être l'unique régime, il annule ses propres rivalités. Concrètement le dépressif est à proscrire au sein d'un parti
PARTISAN
Il transforme les montant de trafic d'influence des membres de son parti en crédits. De plus, les campagnes associant le chercheur ne coûtent plus 100 crédits par citoyen à corrompre, mais 50 sans avoir besoin d'un jet d'économiste vs persuasion
Ce personnage obtient autant de crédits que d'influence des membres de son parti. Il représente une manne financière pour son parti non négligeable.
PARTISAN
Il protège son parti contre les agressions des rivaux politique ayant recours au sabotage. En usant de la compétence "politicien" dès qu'il y a un sabotage contre la persuasion du soupe-au-lait ou l'inverse selon à qui revient l'initiative.
Contrairement aux sabotages, le sécurisant ne nécessite pas de frais d'équipements pour stopper un saboteur
PARTISAN
Dealer notoire, il engendre des points négatifs de moral par 1 dé 10 pots de narco qu'il revend à la population à hauteur de 1 dé 100 crédits par pot
Il favorise les trafics de 1 dé 10 narcoleptiques qu'il revendra à la population au prix du marché. Le choix des narcoleptiques est libre mais dépendant de votre niveau technologique sanitaire ou de la possession d'un laboratoire de meth. Chaque narcoleptique engendre 1 point de baisse de moral. Permet également l'émergence d'un SQUAT DE TOXICOS lesquels confèrent 50 points d'influence chacun à chaque event patriotique/rivalité et de l'argent
PARTISAN
L'intégrité de ce partisan permet de fustiger le régime des autres en démontrant toutes leurs faiblesses. Il parvient à réduire de 1 dé 6 les voies du régime de l'opposition d'un parti au choix.
PARTISAN
Il peut percevoir un pot de vin d'1 dé 600 crédits pour paralyser les actions de son parti
Le corrompu peut bloquer les prérogatives de son parti au profit d'un pot de vin allant directement dans sa caisse personnelle.
PARTISAN
Il peut mener des actions coup de poings de sabotage sur les structures des partis rivaux en insufflant la révolte. Il est l'un des acteurs qui peut être recrutés en masse au sein d'un parti en vue d'affaiblir à volonté les autres partis. Il a la capacité d'insuffler une révolte de pnj oisifs afin de saboter des bâtiments. Intervenez avec les forces de l'ordre sans tuer les manifestants (ayant provisoirement quitté la tribu) afin de manifester pour détruire les infrastructures de la ville. Chaque manifestant tué engendre -1 en report d'event.
PARTISAN
"Il parviendra à soigner les membres de son parti durant les manifestations"
Les membres du parti sont immunisés contre la mort définitive si celle-ci doit survenir en Mort PvE grâce au guérisseur. Le guérisseur peut également être prudent et éviter de se blesser mortellement.
PARTISAN
"Il dépense sans compter pour les campagnes politiques"
Dépensier et pacifiste travaillent main dans la main pour élaborer des campagnes électorales puissantes.
Celles-ci sont par conséquentes bien plus efficaces car à l'aide du dépensier, dépensez 100 crédits supplémentaire, du parti, pour truquer les élections et motiver les citoyens oisifs afin de voter pour le parti. Peut être cumuler au trait pacifiste afin de doubler son impact.
PARTISAN
"il mènera des campagnes électorales ciblées sur les oisifs"
Le pacifiste pense que les campagnes électorales sont un excellent moyen de remonter les voies du parti de l'opposition qu'il incarne. Pour chaque jet politique réussi contre un de persuasion de citoyen oisif, il collecte une voie.
PARTISAN
"Il est capable de manifester contre un autre régime au risque d'être blessé"
Il parvient à rassembler des natifs 1 dé 20 +10 pnj lvl 225 afin de lancer une attaque au sein d'un quartier représentant le parti du régime rival. Ses mercenaires nécessitent 500 cr pour être déployés. Ils peuvent être arrêtés, apprivoisés & fichés, ils seront alors des agents dormants pour le parti qu'ils rejoindront individuellement
PARTISAN
"Il parviendra à établir une nouvelle campagne visant à générer un nouvel event d'opposition" voir en bas de page
Il peut imposer un défi d'opposition en vue de renforcer lui même son autorité et son influence de manière drastique.
PARTISAN
"A part manifester et casser, l'ignorant est un fidèle soldat et exécutant"
Comment inculper un ignorant faisant le jeu d'éminences grises ? Puisqu'il ignore ce qu'il fait comme étant répréhensible, l'ignorant peut très bien transporté l'argent d'un trafic d'influence d'un membre d'une dynastie rivale au profit de celle à laquelle il appartient. La dynastie rivale ne perdra pas d'argent concrètement, mais son influence permettra de financer le régime de l'ignorant.
PARTISAN
"il produira des ressources en vue de les revendre au marché pour son parti"
Ce personnage est indispensable pour un parti car il représente la principale source d'argent d'un parti mais faut il encore qu'il puisse produire des ressources telles qu'être affecté au quartier industriel
PARTISAN
"Il est un membre qui refusera d'exercer la moindre action pour son parti
Ce personnage est la lie de son parti et devrait être coaché psychologiquement parlant. Cependant, même s'il bloque les prérogatives de son parti il attribue néanmoins son soutien électoral par sa voie.
Un chercheur du parti, peut mettre au défi un parti de réaliser une conquête d'un nouveau secteur (militairement ou non) pour y établir une ville. En cas de refus, le chercheur et les membres du parti auront une exigence inassouvie pour chacun de leur membre.
Une campagne est organisée pour renforcer les voies du parti. Celui-ci devra réaliser un emprunt ou financer sa campagne à hauteur d'1 dé 10 citoyen X 100 crédits. Ce coût peut descendre à 50 crédits par tête en ayant recours à la compétence économiste contre la persuasion des détracteurs.
Une révolte de pnj oisifs afin de saboter des bâtiments peut se produire. Intervenez avec les forces de l'ordre sans tuer les manifestants (ayant provisoirement quitté la tribu) afin de manifester pour détruire les infrastructures de la ville. Chaque manifestant tué engendre -1 en report d'event. S'il n'y a pas de force de l'ordre ou de soldats, il y a une destruction automatique de 1 dé 6 bâtiments d'un parti visé sans avoir besoin de générer les insurgés.
Campagne de diffamation : Réduction d'un nombre de voix équivalent à votre budget soit 100 cr par voie, ou 50 crédits si vous parvenez à surpasser un jet de persuasion avec votre compétence économiste.
Vote populaire : le parti achète toutes les voies à hauteur de 100 crédits par citoyen oisif dans la limite de son budget, chaque citoyen octroie +1 vote pour le parti
Caisse noire & trafic d'influence : le citoyen ayant le plus d'influence confère au parti l'équivalent en crédits.
Election truquées : les votes en faveur du régime sont triplés