Les nordiques sont légendaires et connus pour leur résistance au froid et leurs aptitudes de guerrier et de festoyer :
Classe de personnage (conviction principale) : Guerrier
Traits de caractère : Bout en train & Militariste
Technologies acquises : Armateur et Métier du bois
6 Héros de départ : Siegfried (vous) et votre épouse Clara, Asulf (votre fils), Ragnar & Lagherta (couple de fermier), Rollo (le guerrier)
Caractéristiques : elles sont déjà maxées à : Health : 500, Stamina : 300, Weight : 400, Fortitude : 100
Territoire : dispose de 3 secteurs ou 3 villes constructibles dès le départ sans avoir recours au tribalisme et à la théocratie. Ces régimes n'octroient pas davantage de cité que la limite permise.
La première colonne de ce formulaire de création est intitulée "Convictions". Au nombre de 8, elles déterminent les talents naturels de votre leader mais aussi l'orientation politique de votre peuple. Cette orientation sera votre objectif politique de régime à adopter pour éviter tout renversement.
Enregistrez les personnages clés de votre peuple qui vont figurer dans le tableau Genesis RP. Choisissez un métier, entrer leur nom puis cliquez sur le bouton vert qui générera les traits de caractères ainsi qu'une description psychologique de votre personnage. Les events comportementaux succéderont à chaque tour.
Le tableau ci-dessous permet d'enregistrer les naissances en indiquant dans les premières colonnes, les parents, la date de naissance inhérente au nombre de tour effectué. Chaque tour représente une année.