MODULE SYNDICATE RP*
(update 15/07/22)
(update 15/07/22)
Syndicate RP développe le "trafic d'influence" qu'auront vos pnj envers vous lorsque vous leur refuserez des faveurs. L'opposition et le syndicat du crime seront les principaux bénéficiaires de ce trafic d'influence.
Syndicate RP développe également le gameplay des bâtiments du syndicat du crime ainsi que leur principal opposant : le code pénal.
Le code pénal regroupe une mécanique complexe et poussée impactant vos talents personnels comme l'intelligence, la persuasion... dépendant directement des procès
L'influence est la source de syndicate augmentant avec votre refus de faveurs de certains acteurs Genesis RP.
les Acteurs RP de Genesis et Urbanrunner sont les principales sources du trafic d'influence. Cette influence est héréditaire au sein de leur famille. Dès que vous leur refusez une faveur, ils ont 6 chances sur 10 + bons relatif au trait de caractère ci-dessous : Traits impactant le financement du crime :
militariste
soupe au lait
tir au flanc
dépensier
toxicomane
corrompu
Cependant, ils ont jusqu'à 3 chances sur 10, qu'ils génèrent uniquement une baisse de morale.
L'influence de ces dits acteurs peut impacter l'opposition ou le syndicat du crime facilitant votre renversement. Un dé 2 déterminera l'un ou l'autre :
Le parti de l'opposition
Le syndicat du crime
Les opposants à votre règne, partageant ou non votre régime, veulent toujours vous renverser. Si votre population fait le choix de vous renverser, ils pourront engager leur influence dans l'un des domaines suivant (dé 3). Chaque points d'influence octroie un bonus/malus unitaire de :
+1 point de régime de l'opposition par centaine
-1 point de moral reporté aux events négatifs du tour suivant par centaine
l'équivalence en déficit sur vos revenus nets. (dans le cas où vous êtes déjà dans un solde déficitaire, vous n'avez pas de déficit supplémentaire)
La fourberie et la rancune sont de mises pour certaines populations ayant recours au crime pour se sentir dédommager de vos refus. Les crimes ci-dessous ne peuvent faire l'objet d'arrestations. Ayez recours à la probatrice et sa sécurité intérieure afin de sanctionner les commanditaires. Tirez le dé 3 faces :
Vandalisme de bâtiments aléatoires (500 pts et moins pour un bâtiment, sinon 500 pts par bâtiments) le rendant inutilisable pendant ce tour.
Meurtre envers un citoyen d'un bâtiment/quartier aléatoire. Il n'y a pas de témoins. Si le citoyen occupait une fonction spéciale, celle-ci peut être bloquée pendant un tour (ex : bucheron) à l'exception s'il dispose d'un successeur (requiert 750 points d'influence à minima et par meurtre à défaut des rumeurs d'assassinats planeront)
Sabotage + meurtre : un bâtiment du ministère de la justice a été détruit et son représentant (coûte 1000 points d'influence, à défaut, des menaces de sabotage et meurtres planeront d'après les rumeurs)
La guilde des voleurs permet de voler des technologies ou kidnapper un individu d'une faction étrangère.
disposer d'une guilde des voleurs (technologie monarchie) au sein d'une ville pour réaliser une tentative de vol (une tentative par ville disposant de sa guilde par tour). Ceci coûte une action d'opération spéciale dans votre "programme politique"
la somme des niveaux des 3 pnj / 10 constitue un bonus sur le dé 100 dont le résultat devra être
>=80 Succès vous volez un 1 dé 3 technologies aléatoires tirées au sort parmi les technologies du programme scientifique.
Si vous obtenez un résultat >=70 vous perdrez un voleur qui se fera arrêter systématiquement et vous volerez 1 dé 3 technologies au hasard.
Un résultat <70 sera un échec. La présence de la police peut entraîner alors la mort d'un dé 3 faces voleurs
Disposer d'une guilde des voleurs (technologie monarchie) au sein d'une ville pour réaliser une tentative de kidnapping (une tentative par ville disposant de sa guilde par tour). Ceci coûte une action d'opération spéciale dans votre "programme politique"
la somme des niveaux des 3 pnj / 10 constitue un bonus sur le dé 100 dont le résultat devra être
Jet de reconnaissance : >50 Vous identifiez la présence ou l'absence de chercheurs dans cette faction. Dans le cas où vous avez pu trouver un chercheur, vous pouvez tentez un jet de kidnapping
Jet de kidnapping :
réalisez un jet >=80 pour réussir votre kidnapping sans vous faire remarquer. Le dit PNJ sera transféré au sein de la civilisation des voleurs.
Si vous obtenez un résultat >=70 vous perdrez un voleur qui se fera arrêter systématiquement mais vous parviendrez à capturer le chercheur
Un résultat <70 sera un échec. La présence de la police peut entraîner alors la mort d'un dé 3 faces voleurs
Il s'agit de criminels ayant réussi leur délit de fuite lors de leur arrestation par les forces de l'ordre. Ils ont choisi de tout perdre pour trouver refuge auprès du syndicat du crime.
Le pnj acteur rp, perd l'ensemble de ses biens mais parvient à interpréter le rôle d'un criminel au choix entre :
Travailler dans un laboratoire de méthamphétamine si vous disposez de cette technologie
Travailler au sein de l'organisation mafieuse
Rejoindre la guilde des voleurs
Dès que le repris de justice rejoint l'organisation il a plusieurs prérogatives rp :
Devenir un tueur à gage, dès lors vous pourrez l'employer pour éliminer des acteurs rp d'autres civilisations
Dealer ou trafiquant (distillerie ou laboratoire de méthamphétamine ou auprès des drogueries
A la base prévu comme un ajout à Genesis RP, le code pénal est devenu si conséquent, qu'il est incontournable en tant que module. Avec ses nombreux ajouts, sa complexité et le développement du ministère de la justice et du syndicat du crime, le joueur se plongera dans l'immersion judiciaire et criminelle de sa civilisation.
Dans la fiche du personnage / gouvernement, les events comportementaux Genesis peuvent être liés à des faits criminels permettant de justifier de l'emploi des tribunaux et des avocats. Chaque tribunal (1 par ville), pourra condamner un crime au choix au sein de sa nation. A l'instar des tribunaux ayant juridiction sur tout le territoire, les avocats sont également présents pour défendre les criminels sans limites géographiques. Ils sont commis d'office et vous devrez les financer pour qu'ils puissent défendre leurs clients. Chaque succès emporté par l'avocat vous permet, en contrepartie de votre argent, d'obtenir un bonus de persuasion ou d'intelligence
A chaque crime, vous devez le reporter dans le tableau CODE PENAL dans l'onglet "citoyens". Sélectionnez la nature de l'acte criminel (harcèlement, vandalisme...)
L'agent de probation permet d'intercepter les fraudes et certains méfaits via la sécurité intérieure.
La police est un second moyen d'arrestation mais moins efficace que l'investigatrice probatrice. La police doit réaliser un jet de dé 100 > 59 pour réussir la mission permettant la "garde à vue" de l'individu. S'il s'agit d'un méfait d'une nation étrangère sur la votre, réalisez le jet de dé 100 > 59 pour réussir à appréhender le(s) suspect(s). Si vous avez optez pour des mesures réprimandant certains actes criminels comme la traite d'humains, vous recevrez un bonus de +20 sur votre jet de dé 100. Relatif aux "pensées mortelles" la police doit surpasser le jet de l'assassin afin de l'appréhender mais ne pourra pas empêcher le crime de se produire.
Cependant, il se peut que l'acteur rp refuse son arrestation et commette un délit de fuite s'il réussite un jet de dé 100 > 59. Dès lors le pnj accusé d'un crime parvient à s'échapper ainsi qu'à quitter sa vie et rejoindre l'organisation du crime syndicate dans laquelle il peut alors prospérer et avoir une seconde vie loin de son activité initiale. Ses biens initiaux (s'il s'agissait d'un ouvrier) sont alors transférés à un autre pnj de votre choix. S'il s'agissait d'un urban runner, vous perdez le profit de sa politique local et de sa prise en compte parmi les entrepreneurs au sein de l'onglet urbanisme. Afin d'en savoir plus sur ce repris de justice, reportez-vous à syndicate.
Dès la première arrestation, le criminel peut être mise en "Garde à vue" (afin de réduire l'impact moral, cochez la case correspondante) dans la prison de la police provisoirement (pas plus d'un tour) avant de comparaître au tribunal ou d'être relaxé pour le début du tour suivant. Attention, si le criminel est incarcéré dans le tour, il ne pourra pas travailler durant celui-ci. En cas de comparution devant un tribunal, le criminel peut être condamné à rester durant la peine encourue dans une prison de police OU pénitencier.
Dès qu'un crime est commis, si votre police parvient à placer le suspect en garde à vue, son arrestation réduira l'effet négatif porté au moral de 30% maximum dans le report liés au crime dans l'onglet "économie". Cet impact de moral pourra davantage être réduit si vous disposez d'un tribunal rendant son verdict sur l'éventuel condamnation
Si vous disposez de la technologie république ainsi que du cabinet d'avocats, vous pourrez avoir recours à ses services en vue d'obtenir un bonus de persuasion ou d'intelligence (action). Dès lors vous devrez le rémunérer à hauteur de 500cr par année d'emprisonnement
l sera automatiquement commis d'office. Lorsqu'il est commis d'office, vous devrez lui verser ses honoraires en fonction de la peine encourue du futur condamné. En effet, plus la peine est lourde, plus l'avocat aura de travail à fournir pour le libérer et vous procurer ses éventuels avantage de persuasion.
Les avocats requérant la technologie république permettent contre une rémunération de 500c par année d'emprisonnement décrétée par le verdict :
De plaider la défense d'un criminel en vue d'obtenir un sursis si son jet (sans bonus) de dé 20 est compris entre 11 à 14, ou un acquittement si >=15
L'augmentation de 20% les revenus illégaux.
De vous octroyer un bonus de persuasion en cas de sursis de +1
De vous octroyer un bonus d'intelligence en cas d'acquittement de +1
s'il échoue son jet de persuasion, le condamné purgera une peine ferme et vous devrez quand même payer votre avocat.
Il existe 3 possibilités :
La condamnation, réduisant à zéro l'impact négatif du crime sur le moral
Le sursis, réduisant d'e 50% maximum, l'impact négatif du crime sur le moral après la garde à vue.
L'acquittement augmentant de 50%, l'impact négatif du crime sur le moral
Les jurés peuvent être corrompus si l'avocat ne parvient pas à lever une condamnation. Dès lors, le procureur effectuera un jet de dé 20 dont sa valeur devra alors être inférieure à celle de l'avocat. Chaque point supérieur du procureur sur l'avocat, nécessite 100 crédits issu de l'organisation mafieuse seulement pour obtenir un sursis ou un acquittement.
En cas de condamnation avec sursis ou ferme, il sera mentionné la date du jugement. Selon le système de datation en vigueur, le criminel pourra être relaxé en fonction de l'âge de son souverain comme point de référence ou lorsque ce dernier décède au profit d'un nouveau souverain amnistiant les condamnés. Chaque procureur peut être plus ou moins sévère parmi les 5 proposés. A vous de choisir quel procureur / tribunal en fonction de votre budget.
Tout comme Genesis RP, les events comportementaux criminels peuvent impacter le moral de la population. Si ces derniers sont fermement condamnés, ils peuvent impacter de manière mineure ou pas le moral de votre nation. Selon la gravité des faits, certaines actions criminelles ne seront pas oubliées de si tôt et continuent de stigmatiser le moral global, comme les meurtres, la traites d'humains...
Outre les condamnations, les sursis réduisent de moitié l'impact négatif des crimes. Les acquittements n'ont aucun effet positif sur le moral puisqu'ils annulent les condamnations au profit de vos talents de persuasion et d'intelligence, lesquels peuvent être bonifiés.
Les personnages condamnés et acquittés ont un casier dès qu'ils sont arrêtés. Ce casier figure dans la partie RP des factions ainsi que dans l'inventaire du personnage. Le casier constitue le BG progressif de l'acteur RP.
Selon les tribunaux, les peines encourues peuvent varier ainsi que le coût de l'avocat puisque ce dernier est directement lié au nombre d'années qu'un criminel peut encourir. Vous avez le choix entre 5 procureurs / tribunaux, cependant, vous ne pourrez juger qu'un crime par tribunal. Pour bénéficier de 5 procureurs, vous devez disposer de 5 tribunaux.
La rémunération de l'avocat est l'un des facteurs déterminant pour choisir le tribunal devant lequel sera traduit en justice le criminel.