L'urbanisme est un onglet regroupant les informations essentielles de vos constructions au sein de votre nation.
L'interface urbaniste, regroupe tous les bâtiments classés par secteur, que vous pouvez acquérir par la recherche. En incrémentant de 1 chaque bâtiment construit d'un secteur précis, votre population augmentera en conséquence.
Cette information contient le nom de votre nation. La population représente la quantité de bâtiments des secteurs ci-dessous construits. Le niveau technologique est inhérent à vos recherches et constructions de bâtiment scientifiques
La quantité de bâtiments spécifiques construits indiqués par des cases colorés, à raison de un maximum par ville, peuvent débloquer jusqu'à 8 avantages économiques, politiques, sécuritaires, logements....
La construction d'une civilisation ne requiert pas systématiquement que les bâtiments soient regroupés par quartier contrairement au projet initial. Cependant, leur regroupement au sein de quartiers citadins de même secteur octroie un effet bonifiant sur le tourisme et du même coup, sur le moral de votre civilisation.
Vous ne pouvez construire qu'un seul bâtiment spécifique par ville (par exemple, il ne peut pas y avoir un cumule d'écoles etc). Pour les valider dans l'onglet urbanisme, il vous faudra :
au moins un pnj affichant le nom du bâtiment ou du métier auquel il est affecté et le nom de sa ville entre crochets.
un panneau indiquant le type de bâtiment
Cette règle peut ne pas s'appliquer pour les enclos et fermes de reproductions.
Vous aviez l'habitude d'avoir des dinos à profusion sur Ark, vous aimiez les laisser errer ? Ici, cela est interdit et punissable. Tout d'abord, sachez que dans Ark Citizens, vous devez respecter les règles RP à minima concernant l'usage d'enclos, de hitching post (en quantité limité pour éviter les abus), de fermes porcines et d'élevage.
Par conséquent, votre nombre de dino est limité par votre nombre de structures pouvant les supporter. Des animaux sauvages ne restent jamais statiques et surtout on ne mélange pas des carnivores avec des herbivores !!
Nous ne sommes pas sur un serveur PVE mais RP où le jeu de rôle a tout son importance ! De même que vous ne pouvez pas vous permettre de maltraiter vos animaux en leur laissant des selles sur le dos (des oublis sont tolérables mais pensez-y ! aménagez un stockage de selles RP dans vos enclos et fermes) où il se pourrait qu'une de vos animaux finissent par mourir (intervention admin)
Les règles sont le gage que vous pouvez être autonome et que les admins vous font confiance et n'ont pas le temps de vous fliquer car eux aussi ils jouent ! Respectez les en respectant les règles sans quoi, vous ne verrez jamais la fin de la campagne !
Un seuil de tolérance est accepté mais il existe un barème de sanctions pour non respect des règles précitées.
Tout manquement aux règles entraînera un avertissement puis un sanction légère, puis lourde puis enfin le ban.