La Bourse des valeurs confère un prestige permanent de 25% pour sa validation technologique (bonus utilisable qu'une fois)
Spéculation : permet d'acheter ou de vendre une marchandise au cours de la veille si celui-ci vous est plus avantageux. La spéculation est permise que sur une ressource par bourse détenue (annule l'itération quotidienne pour restaurer le cours de la veille). Cette prérogative est permise que pour une ressource et par bourse détenue
Trader : il est possible de faire chuter ou à contrario augmenter le cours d'une marchandise de 5 points par bourse (1 bourse max par ville, l'effet est cumulatif entre chaque bourse) sur l'itération quotidienne de la marchandise.
Capitalisation : Elle a pour but d'acheter non pas des ressources mais des actions (titres de ressources virtuelles) au prix de la somme des cours quotidiens des ressources en lien avec le groupement industriel ou avec les autres sociétés.
Ces actions peuvent être revendues plus tardivement pour en tirer un bénéfice. L'achat d'actions d'une profession permet de gagner des faveurs en nature. Lorsque vous revendez les actions pour votre bénéfice financier, vous pourrez perdre les avantages en nature. A vous de voir l'intérêt financier de revendre vos actions et du profit de changer de tranches d'actionnaires pour bénéficier de nouvelles faveurs (pour le groupement minier). Reportez vous au "marché" onglet : "bourse des valeurs"