Ajout d'un nouveau mécanisme de craft lié à la qualité statistique random des ressources de chaque ville et prenant en compte le niveau des professions affiliées et valorisation des schémas
Augmentation des dynasties
Développement de nouvelle corporations
Fixes sur les métiers
TANNEUR : augmente la qualité des peaux, chitine et keratine de la somme des lvl des tanneurs * 0,01 de la civilisation
CHASSEUR : augmente la qualité des peaux, chitine et keratine de la somme des lvl des chasseurs pêcheurs * 0,01 de la civilisation
Onglet Bilan : Ajout des cités contrôlées avec les valeurs qualitatives de leurs ressources.
Onglet géopolitique : mise à jour et fixe des 6 dynasties. Suppression du régime favori pour chacune d'entre elle
Mise à jour des quêtes militaires primitives : force et honneur et sans gouvernail
Fixe sur events citoyens : tous les régimes n'étaient point représenté par les events citoyens de Genesis. Ainsi, parmi les traits, ils peuvent tous permettre à Shadowbane II d'être joués.
Nouvelle mécanique de gestion de ressource. Ressources de chaque secteur contrôlé jusqu'à 10 secteurs peuvent subir des variations justifiant de leur emploi spécifique pour le développement d'exploitations industrielles dans leur secteur respectif. Cette notion de qualité de ressource permet la fabrication de Golden boys comme le tanneur, le forgeron... de fabriquer des schématiques de qualité supérieurs.
Revalorisation du pinceau nécessitant du chanvre et du bois pour être fabriqué. Il permet au teinturier un gameplay de maquillage des armures brisées pour être revendues
Opération : Croisade, les érudits ne sont plus lvl 500 comme aux précédentes éditions
Vassalisation automatique des natifs résidant dans des secteurs corporatistes
Politique de Guerre : les corporations limitrophes se font la guerre entraînant des dommages collatéraux sur les natifs
Politique de Corruption : missions de sabotage, compétence de politicien pour instaurer un cessez le feu avant de procéder à un assaut massif, pactisez avec une corporation contre une autre
GESTION DES RESSOURCES :
Ajout d'un mécanisme de tour par tour pour l'évaluation des ressources de chaque gisement citadin obligeant les joueurs à développer ponctuellement leur quartier industriel et redistribuer les lignes commerciales en fonction de la qualité des ressources des gisements spécifiques de chaque ville
FIXES DES METIERS
Forgeron, Tanneur et Tisserand/couturier : peuvent fabriquer des armures et selles dont la qualité dépend directement des ressources collectées. Des entrepôts spécifiques ou stockages devront porter sur la qualité de la dite ressource par un code couleur ou une valeur décimale
Tanneur et Couturier ont été revisités avec l'ajout d'un mécanisme de qualité statistique des ressources.
Le Teinturier peut revendre sur le marché les armures brisées et en mauvais état pour gagner sa vie à condition de disposer d'au moins un pinceau à détruire pour justifier du maquillage des armures légères. Associé à sa compétence d'économiste, il peut effectuer une marge de 25% sur la vente totale du prix du marché s'il réussit son jet dé 20 >15
SCHEMATIQUE
En vue d'obtenir des schématiques provisoires relatifs à l'usage des différentes ressources de qualité. Plus celles-ci sont élevées, plus le schématique peut être important en terme de couleur. Cependant, il vous faudra les ressources pour fabriquer ce schéma ou trouver un autre en fonction de la quantité de vos ressources de qualité supérieure.
Partisan est un add on ou la seconde partie de Shadowbane. Il constitue à lui seul un sous module de Shadowbane en raison d'un volet de gameplay important visant à nourrir l'opposition et enrichir les partis de vos citoyens de différents gameplay très variés
Fixe du Guérisseur : il immunise contre la mort définitive issue de la mort pve
Fixe du toxicomane : occupe des maisons de citoyens pour entretenir une économie parallèle et générer du mécontentement envers le régime en place
Fixe du Forgeron vis à vis de la mécanique de qualité des ressources
Membres d'un parti :
Citoyens Genesis exclusivement
Les personnages morts PvE peuvent survivre selon un jet de dé et en fonction des moyens de secours (herboristes etc).
Le trait de caractère guérisseur permet d'empêcher la mort d'un citoyen genesis mort pve de connaître une mort définitive si il est membre d'un parti.
GOLDEN BOY
Les groupements économiques comme "l'Import Export" et son nouveau système de lignes commerciales est en stand by cette semaine.
La technologie officieuse Usurier permettra de prêter de l'argent d'état à vos citoyens contre rémunération régulière, à la manière d'un prêt pour les urban runners
Compétences artisanales, les ouvriers pourront fabriquer des outils et les heboriculteurs des remèdes dont la qualité reposera sur leur niveau et sur la qualité des ressources tirées au sort à chaque tour pour les gisements. Le résultat de leur artisanat débouchera sur un outils d'une qualité verte à cyan et les remèdes déboucheront sur une quantité de personnes pouvant être soignées. La qualité des ressources sera une valeur aléatoire comprises entre 0 à 100
URBAN RUNNER 2
A mi chemin entre la libre entreprise RP des acteurs Genesis et le projet Golden Boy, Urban runner propose l'enrichissement économique de ses acteurs.
La technologie officieuse d'usurier permet de prêter l'argent insuffisant aux Runners pour qu'ils puissent simuler leur activité commerciale.
IRON FIST
L'ajout des compétences dans l'onglet Bilan est une première étape avant de passer au configurateur de bases MK.
Le concept de vassalisation est en cours de développement et d'expérimentation
La révision des escarmouches et les prises d'assauts de bases MK est toujours à l'étude.
SITES DE FOUILLES PARTIE 1 : ROCKWELL
Révision de l'architecture des sites de fouilles. Ces derniers contiendront :
des "pin code" à l'entrée et à replacer dans le bon ordre pour ouvrir les portes
trouver l'artefact renfermant les secrets du site de fouille
triompher des créatures hostiles, chaque explorateur a son lot de créatures et en quantité proportionnelle à la difficulté du site.
de nombreux coffres de données de recherches et d'équipements
Ces sites de fouilles seront également employés dans d'autres campagnes en tant que donjons pour divers events
PROVIDENCE RP II
Un nouveau système de voyance viendra s'ajouter à Genesis II et à In Nomine. En cours d'écriture, chaque arcane majeure disposera de sa page comme principale thématique et inclura toutes les arcanes mineures.