Dans cette partie du Corpopedia, vous découvrirez tous les agents secrets possibles en fonction de votre technologie politique. Si vous débloquez la technologie de la monarchie, vous obtiendrez la capacité de déployer un agent supplémentaire ainsi que de pouvoir recruter un stratège... mais vous serez limité à 1 agent "actif" par classe (1 médecin max, 1 démagogue max etc) les doublons seront en réserve et inactifs. Vous pourrez nommer des citoyens ou certains d'entre eux se présenteront pour devenir des agents, à vous de décider avec Genesis RP.
Découvrez également leurs opérations spéciales dans lesquelles, certains d'entre eux peuvent être employés pour améliorer une situation ou renverser votre ennemi...
Enfin les cartes de deck constituent des atouts pouvant être utilisés durant vos missions. S'ils parviennent à réaliser un jet prodigieux affichant plus de 75% de réussite, ils peuvent débloquer 1 dé 6 cartes de leur propre deck. Il existe autant de deck qu'il y a de classes d'agents.
Description de la fiche agent depuis le fansite :
Le nom de l'agent
Entrez son niveau (le level du pnj), celui-ci sera divisé par 10 pour déterminer son Xp de base
Traits de caractère (propre au module et onglet Genesis RP, sa génération est purement aléatoire). Ces traits peuvent avoir un impact sur sa mission ou sur l'univers en général dès qu'il est employé.
Expérience totale : concerne l'Xp de base + l'Xp de terrain + l'Xp de formation (avec le centre de formation des espions)
Entrez le nom de l'agent et son xp totale (lvl).
Le fait d'ajouter un agent (son nom) dans une des spécialité éclaireurs, démagogues depuis le tableau "agents du gouvernement"... octroie automatiquement de l'influence auprès d'un régime dédié à la naissance de cette spécialité. Il est envisagé que l'agent, représente non seulement le régime qui l'a vu naître mais demeure également, une source de propagande constante, en vantant son métier et en vantant ses succès de mission via le régime de l'opposition
Lorsque la mission est un succès, incrémentez de 1 la colonne missions du tableau "régime de l'opposition" réussies de votre fiche de civilisation, onglet géopolitique. Ceci contribuera au renforcement de l'influence d'un régime par les succès de ses agents.
Utilisez un agent secret revient à :
Choisir sa spécificité ou classe en fonction du type de mission que vous convoitez et des agents disponibles (relatifs à vos technologies politiques)
Choisir une mission à mener
Réalisez un jet de dé 100 + Expérience totale. Le résultat peut avoir diverses conséquences dont une obtention de cartes constituant le deck de l'agent en question s'il réussit un jet brut > 75
S'il réussit sa mission, celle-ci lui octroiera un bonus d'expérience Xp de terrain cumulatif à son expérience de base constituant ainsi son Expérience Totale
Pour conclure sur l'influence politique des différents agents ainsi que d'autres facteurs, vous retrouvez depuis l'onglet "Géopolitique", tout en bas de la fiche, le résumé statistique de l'évolution de chaque partie sous la forme d'un camembert 3D représentant la masse populaire (somme de vos bâtiments, des missions réussies de vos agents et de vos agents recrutés). Le tableau "représentation des postes de citoyens genesis par parti requis" reprend tous vos bâtiments construis par quartier, lesquels représentent une affiliation directe avec l'un des neuf régimes.