ev. CITES DES JOUEURS
Les events citadins peuvent être cumulés avec ceux des groupements et sociétés construites dans vos villes chaque semaine
(Update 15/11/22)
Les events citadins peuvent être cumulés avec ceux des groupements et sociétés construites dans vos villes chaque semaine
(Update 15/11/22)
Vos artisans tanneurs, tisserands, cimentiers, herboristes, taverniers, apothicaires ... ont de temps à autre des possibilités de dédouaner leurs produits pour des commandes spéciales
Certains de vos artisans souhaiteront que vous leur agrandissiez ou que vous améliorez l'esthétique de leur atelier sous peine d'y mettre le feu pour vous contraindre à une amélioration de leur espace de travail (contrôle admin pour les travaux réalisés). Tirez au sort parmi les ouvriers disposant d'une échoppe pour connaître la nouvelle extension.
Vos artisans peuvent solliciter une aide financière de l'état face à leurs difficultés économiques, sauf si vous disposez d'une politique économique optimisée ! Auquel cas, ils peuvent dans l'ordre réclamer un reversement de leur taxe pro, de leurs impôts sur le revenu, leurs taxes sur l'alcool ou même un second financement de leur budget scientifique, ou militaire ou sanitaire (en plus des dépenses déjà engagées)
Vos artisans requièrent un stock minimal pour travailler quitte à ce que vous alliez acheter à Elysium les matériaux bruts leur faisant défaut. Ceci est compté parmi les contrats industriels de récolte pré production et développement
L'opposition est parvenue à convaincre le peuple qu'il est enfin temps d'agrandir leur territoire. Vous avez une semaine pour conquérir un nouveau secteur ou l'opposition gagnera 10 points. Si l'opposition est de même parti que vous, elle ne gagnera pas ces points cependant, vous perdrez 10 points entre les missions réussies et l'opposition, rivalité et patriotisme de l'onglet géopolitique et régime de l'opposition.
De nombreuses maladies issus du Sanatorium et des sciences sanitaires pourront se produire. Vous devrez trouver le traitement soit via l'onglet "santé" de votre fiche de personnage.
Une maladie aléatoire est alors mentionnée dans cet event que vous devrez reporter (le nombre) dans la colonne "résultat du dé 29" dans l'onglet santé / sanatorium rp. Dès lors, vous saurez si vous pouvez ou non l'étudier et la traiter
Si vous ne disposez pas des moyens scientifiques pour établir un traitement contre la maladie aléatoire apparaissant, vous perdrez 1 dé 6 citoyens par ville.
Les citoyens qui mourront en priorité seront ceux qui ne disposent point de logements, ou d'accès à l'eau potable, viendront ensuite les citoyens travailleurs ayant un toit, lesquels seront tirés au sort et en dernier ressort, les citoyens Genesis. Les morts s'ajoutent en pénalité du moral de votre civilisation en l'absence de cimetière
En cas de traitement possible, et dans l'absence de médicaments, ils seront alités "en arrêt" dans un poste médical libre sans quoi, ils mourront.
Votre peuple
Aménagement des banlieues par des bâtiments spécifiques comme le temple ou le cimetière lesquels octroient une lumière de Gaïa
"Revers scientifiques" et "surdoués" impactent directement le coût de base de votre arborescence technologique générale, à l'exception de la biodiversité
Incendie accidentel :
Un bâtiment est partiellement détruit, à vous de le reconstruire (pouvant être jugulé par la présence de services de secours. Le bâtiment est tiré au sort via un d9 représentant les 9 quartiers puis un dé X en fonction du nombre de bâtiments dans le dit quartier afin de déterminer lequel est partiellement détruit (gcm)
Accidents et services urgentistes :
Si votre quartier sanitaire dispose de moins de 5 bâtiments, la maladie et les accidents causeront un dé 6 pnj mort que vous devrez alors remplacer. Ces pnjs seront alors choisis à l'aide d'un d11 représentant les 10 quartiers et 11 la réserve de pnj. Puis un dé X en fonction du bâtiment perdant son pnj dans le dit quartier, et ce pour chaque pnj désigné par le dé 6. (mode gcm). A chaque crise, ses opportunités ! Organisez en RP une veillée funèbre pour les défunts afin de renforcer l'orientation politique théocratique avec l'intervention de l'agent secret : DEMAGOGUE ou faites intervenir l'agent secret MEDECIN pour réduire par 2 les pertes
Afin de déterminer qui est mort au sein de vos quartiers, vous devez pour ce faire :
Totaliser le nombre de quartier affichant au moins un bâtiment, celui-ci déterminera le nombre de faces du premier jet de dé
Lorsque le dé X faces de quartier est tiré, tirez un dé dont le nombre de faces correspond aux différents bâtiments de ce dit quartier afin de savoir qui est mort ou malade
Enfin, répétez la manipulation pour chaque victime
Baby boom et migrants :
Dans vos banlieues peuvent apparaître des citoyens prêt à l'emploi ainsi que des migrants, tout dépend de si vous disposez de moyens sanitaires pour justifier leur apparition
Brigade financière et lutte contre le crime organisé :
Droguerie, usurier, taverne... peuvent être arrêté par la brigade si celle-ci a un coef > à celui du syndicat du crime. Auquel cas, ils peuvent être incarcérés à défaut être exécutés
Village Natif pacifique :
Un d6 + 3 quartiers d'habitation & Population (X2) apparaissent et rejoignent votre civilisation.
Amélioration requise de banlieues par la chambre théocratique : ils vous solliciteront pour la construction de bâtiments religieux afin de renforcer leur orientation politique
Tenue vestimentaire :
La mode est l'identité d'une civilisation, ainsi, vos habitants réclament des tenues vestimentaires uniques. Habillez un corps de métier spécifique (ou aléatoire) et respectez cette mode et ces couleurs pour tous les nouveaux artisans du même corps de métier. Aidez vous du tisserand ou des tenues récoltées auprès des autochtones
Feu bactérien et champignons réduisant de moitié le spawn d'arbres soit 50% du niveau du pnj d'une exploitation (district) aléatoire
Certains membres de votre cité souhaiteraient qu'un parti spécifique soit représenté (celui-ci gagne 1 dé 6 voies), ou ont une baisse de moral du à l'absence d'un bâtiment représentatif (moral -5)
Si vous êtes vassal d'une corporation, vous aurez des events sporadiques que vous pourrez retrouver via le module Corpo