MODULE SECOND LIFE RP*
(update 04/07/22)
(update 04/07/22)
Second Life permet la poursuite de votre personnage après qu'il ait subit entre autres, une destitution à la tête de sa nation.
Jusqu'à présent, le joueur renversé par l'opposition politique, n'avait d'autres choix que d'utiliser ses agents secrets pour reprendre le pouvoir ou de fonder une nouvelle civilisation en faisant ses valises dans l'espoir hypothétique de reprendre son ancienne cité.
Dans Second Life, le joueur peut rester au sein de sa civilisation à ses risques et périls. Cette extension permet au déchu, de repartir au bas de l'échelle sociale et de remonter les échelons comme s'il s'agissait d'un nouveau joueur intégrant une civilisation. Il peut également être emprisonné s'il ne réussit pas à justifier de son utilité pour le gouvernement en place.
A l'aide du dé, le déchu va devoir user de persuasion envers ses opposants s'emparant du pouvoir, pour éviter d'être incarcéré ou banni. Le déchu devra réaliser un jet de :
persuasion + d 20<10, le joueur sera banni. Il peut alors refonder une civilisation, intégrer une nouvelle, ou laisser son personnage en stand by et jouer le nouveau pnj à la tête de son ancienne civilisation avec un nouveau template aléatoire.
persuasion + d 20 < 12, scénario : "La Grande Evasion" (voir plus bas)
persuasion + d 20 >= 12 scénario : Destitution et Renaissance en servant en tant que ministre ou citoyen de seconde zone. Développez la stratégie de reconquête du pouvoir (voir plus bas)
Second life propose également des scénarios pour survivre face à un pronostic vital engagé lorsque le joueur est confronté à une maladie mortelle ou à une réaction anaphylactique lié à Sanatorium RP. A l'aide du dé 100, vous aurez une mission à accomplir où l'enjeu est votre survie :
<40 = mort définitive
<50 = coma pendant 1 dé 10 tours, le joueur devra comptabiliser les events négatifs engendrés par la population (exigences inassouvies) et leurs doléances citadines avant que celui-ci ne se réveille et puisse exercer de nouveau son travail
<70 = mutation de la pathologie
>69 = combat contre la maladie
L'opposition devenant le régime principal, vous incarcère. Usant de vos capacités persuasives et ou d'une investigation poussée de votre cellule, vous avez le choix de :
Persuader les gardes de vous libérer : Scène RP à jouer sur le thème de la persuasion et de la sensibilité pour que le garde soit à hauteur de 50% convaincu, puis un jet de dé + talent naturel de persuasion + bonus admin attribué pour la scène RP.
En cas d'échec de persuasion, fouillez votre cellule pour trouver de quoi crocheter votre porte & d'utiliser la furtivité afin de vous glisser dans le dos des gardes.
Trouver de l'équipement pour assurer votre avenir et votre survie... La possibilité d'éliminer le pnj à la tête de la civilisation est possible cependant la difficulté est accrue en raison du RP de masse réduisant les chances de succès à 25%
Trouver un moyen de locomotion ou à défaut, sauvez vous le plus loin possible de votre ex cité
A l'aide de vos savoirs technologiques acquis, rebâtissez les fondations de votre nouvelle civilisation
Chaque étape peut être soumise à un jet de survie en cas d'échec... votre personnage peut être blessé ou tué aussi bien dans les phases de jets que dans les scènes RP jouées
Vous n'êtes pas encore incaréré et pourtant, il faudrait peu de choses pour que cela se traduise ainsi. Dans votre scène RP jouée, vous allez pouvoir tenter d'agir secrètement en toute liberté, afin de rejoindre la nouvelle opposition politique.
Une manière pacifique, fourbe et stratégique s'offre à vous. Saurez vous user du verbe et de la ruse pour reprendre votre place de leader pacifiquement ? Faites amende honorable et jurez fidélité à votre nouveau suzerain via une scène rp jouée et/ou un jet de dé 100 reposant sur le charisme et la persuasion. Ces deux talents sont deux moyens de patienter avant que l'opposition se réunisse de nouveau pour renverser le pouvoir.
Emploi du charisme pour figurer au sein du gouvernement
Face à votre nouveau suzerain, vous allez user de votre charisme pour convaincre que vous êtes un élément indispensable au maintien de l'ordre. Votre réputation et renommée seront des atouts indispensables pour favoriser l'avènement du nouveau pouvoir. Un jet de dé 20+ Charisme + > 12 permettra de réussir à reprendre votre liberté et à servir votre nouveau suzerain. Ce dernier vous attribuera un rôle de ministre principalement de manière aléatoire. Vos fonctions seront grandement limitées à vos fonctions ministérielles. Vous ne pourrez pas apprivoiser un animal ni construire une réserve naturelle si ce n'est pas en lien avec votre poste ministériel. Vous ne pouvez plus faire fin de tour.
En tant que ministre, vous aurez le choix à chaque fin de tour d'opter pour le trait de caractère rivalité (opposition +1) afin de déstabiliser le régime en place parmi les events genesis du peuple
Emploi de la persuasion par dépit
A ce stade, si la tentative de charisme échoue, vous ne pourrez pas prétendre à une reprise du pouvoir par voie ministérielle. Votre liberté est en péril, seul votre talent de persuasion peut encore vous sauver de la prison.
Afin de prétendre au scénario : citoyen de seconde zone, vous devrez réussir une scène RP jouée + talent persuasion + dé 20 > 10. Si le résultat est probant vos nouvelles options de jeux seront :
Accomplir les doléances des citoyens exclusivement
Réaliser des actions marchandes,
Effectuez les métiers des bâtiments technologiques
Vous ne pourrez pas engager de guerres ni obtenir un poste ministériel
l'I.A dirigera à votre place les actions principales de fin de tour.
La providence RP via la prophétesse est encore accessible.
Effectuez une ou des actions de constructions de bâtiments au sein des villes
Si vous échouez votre jet de persuasion, vous êtes alors incarcéré
Avant chaque fin de tour, vous devrez renforcer l'opposition en fonction de votre affectation (ministre ou ouvrier) vous pourrez :
Construire des bâtiments dédiés au régime le plus favorable au renversement du pouvoir en place,
Augmenter le déficit de la nation (dépenses publiques)
Saboter des bâtiments en vue de déstabiliser les politiques locales et le moral global.
Dès qu'un event de renversement de pouvoir apparaît vous avez la possibilité de vous positionner pour reprendre les rennes du pouvoir.
Le pronostic vital est engagé pour une maladie mortelle d'un quelconque PNJ (chef d'état ou autre). Dès lors il aura soit une mutation de pathologie soit à combattre la maladie tel un anticorps : le Corpus Hosmodeus
Le Corpus Hosmodeus est également inévitable pour certaines morts PvE.
Tirez au sort une pathologie de votre époque actuelle et faites la étudier par vos chercheurs.
Si vous avez déjà étudié toutes les pathologies de l'époque, passez votre tour durant lequel, votre personnel soignant vous administrera le remède. Comptabilisez tous les events et exigences inassouvies sur votre fiche de civilisation
Si vous n'avez pas connaissance de cette pathologie, interprétez le rôle d'un ministre ou régent temporaire (module dynastie) lequel aura 2 actions par tour pour trouver un remède ou vous abandonner au profit de la prise de pouvoir
Ce module est spécialement conçu pour définir l'état d'un sujet victime de maladie ou d'une mort PvE. Les organes ci-dessous, indiquent l'état de ses blessures ou de la maladie. Vous interpréterez un agent anticorps, piégé dans l'enveloppe charnelle de votre personnage blessée ou malade. Votre principal objectif est de vaincre chaque agent pathogène (des créatures) en cherchant et trouvant des caisses d'armes et de munitions dans un monde clos représentant le corps physique alité du personnage.
A chaque fois que vous êtes tué par un agent pathogène, votre personnage peut survivre mais selon l'organe, ces chances sont amoindries voire réduites à néant, ce qui est précisé entre parenthèse devant chaque organe.
Tous les organes ne sont pas forcément touchés, pour ce faire, tirez un dé 2 par organe ci-dessous afin de déterminer si le résultat est paire "organe saint", ou à contrario, impaire "malade ou blessure" . L'organe malade activera le spawner
Cerveau (mortel : oneshot, si vous mourez, y a pas de retour possible)
Bras droit (survivra : greffe d'organe facultative / le personnage perdant son bras ne peut plus partir en mission d'exploration, nécessité d'un forgeron civil pour lui greffer une prothèse)
Bras gauche (survivra : greffe d'organe facultative / le personnage perdant son bras ne peut plus partir en mission d'exploration)
Poumon droit (peut survivre avec un poumon, mais devra resté alité jusqu'à la greffe d'organe)
Poumon gauche (peut survivre avec un poumon, mais devra resté alité jusqu'à la greffe d'organe à l'hôpital auprès d'un citoyen venant de décéder)
Epiderme (survivra : mais son problème de peau fait qu'il ne trouvera plus jamais l'amour à moins d'une greffe d'un cadavre citoyen)
Coeur (mortel à moins de trouver un don d'organe d'un citoyen mort et transplanter via l'hôpital)
Foie (mortel à moins de trouver un don d'organe d'un citoyen mort et transplanter via l'hôpital)
Estomac (mortel à moins de trouver un don d'organe d'un citoyen mort et transplanter via l'hôpital)
Intestins (mortel à moins de trouver un don d'organe d'un pnj de votre faction mourant dans ce tour et de disposer de l'hôpital)
Facultatif : En fonction de l'âge du patient, ses défenses immunitaires sont matérialisées par des armes et munitions spécifiques dans des packs classés par âge décroissant dans le vault du Corpus Hosmodeus