Les membres d'une famille Genesis (citoyens actifs dans le tableau du même nom), peuvent formuler des doléances précises.
En acceptant de faire plaisir aux familles, vous pourrez obtenir des avantages d'actions supplémentaires dès le niveau : loyauté indéfectible obtenu. A contrario, décès, crimes impunis, internements... pénaliseront l'appréciation de la famille envers vous, voire, vous pénaliser en action car ils refuseront d'oeuvrer r globalement.
Les doléances permettant de gagner des points de loyauté indéfectible ou d'en perdre sont d'ordre personnelle comme :
Foyer (facilitez leur la vie pour avoir des enfants, en cas de perte de nouveaux nés, cela deviendra une pénalité automatiquement, en cas de naissance et décès, cela peut s'annuler). Bâtir une sage femme peut éviter les décès des nouveaux nés
Divertissements : bâtir des lieux de divertissements ou embaucher des runners dont les bâtiments ont un impact sur la distraction des familles
Soif de spiritualité : rédiger des mémoires ou le développement du culte via votre fan site
Amélioration de l'habitat (il ne s'agit pas d'une doléance, toutefois, si vous rénovez la maison ou la meubler entièrement, vous obtiendrez une appréciation de leur part)
Exigence inassouvie (elle représente un refus de céder à une de leur doléance quelle qu'elle soit)
Internement (pour des raisons médicales, la maison de repos ou l'asile a un impact forcément négatif). L'absence de maisons de repos est pénalisant pour la guérison des personnages toutefois, elle peut éviter à votre population de vous en vouloir.
Victime d'un crime impuni (en l'absence d'autorité, si un citoyen genesis est victime d'une agression diverse, il sera mécontent)