corpopedia des
SCIENCES JUDICIAIRES et fiscales
(update 28/06/22)
(update 28/06/22)
Le ministre des finances ou de l'économie, cumule également celui de la justice. Cette double casquette propose un éventail de prérogatives pouvant ou non coûter des actions supplémentaires et avancées de jeu.
Il permet les usages du :
Des opportunités commerciales permettant de vendre des produits finis détaxés coûte une action pour les produire et les vendre suivant les Events nationaux
La construction de bâtiments fiscaux et judiciaires pour palier à divers events
La perception des taxes de toutes les villes avec l'aide d'un agent du trésor
L'usage des prérogatives des groupes Miniers, Bancaires et Import/Export
Le trait de caractère "Economiste" permet de vendre deux fois plus de marchandises / prestige
Le marketplace regroupe le commerce intramuros entre votre capitale et ses banlieues par le jeu des contrats commerciaux de certains bâtiments spécifiques comme la taverne, le bureau de tabac, la droguerie (onglet Economie de votre fiche de civilisation) mais aussi de certains groupements économiques : syndicats des pêcheurs, hypermarchés, transports et pharmacologiques (accessible via le tableau du MARCHE)
Le marché étranger permet l'achat de ressources brutes et la vente de produits finis destinés aux corporations terriennes. Ces valeurs sont à régénérées à chaque tour de jeu.
Les sciences judiciaires et fiscales ne sont accessibles que par le garde des sceaux ou par la recherche scientifique de régimes politiques. La construction des bâtiments listés requièrent une action de construction. Les prérogatives qu'octroient les bâtiments requièrent également une action pour qu'ils puissent être utilisés.
Ces bâtiments proposent des services spécifiques et regroupent les services de la Brigade Financière réduisant la corruption de 10% chacun. Ils peuvent totaliser une réduction maximale de 100% (à l'exception des services de secours). La lutte anti corruption est financé par la T.V.A sur les marchandises des drogueries, tavernes et bureaux de tabac. Attention, une brigade financière portant à 100% de répression bloquent toutes les ventes de ces dits bâtiments il vous faudra équilibrer avec les services du syndicat du crime
Requiert la technologie tribalisme ou le ministre des finances et de la justice
Les secours bloquent les events incendies. Favorise la lutte contre la maladie et les accidents au sein du quartier sanitaire. Nécessite 4 pnj et des aigles (facultatif) pour porter secours
Un poste de secours peut comporter maximum 5 lits pour accueillir les malades provisoirement
Doit comporter 1 à 3 soignants maximum
Requiert l'impérialisme ou le garde des sceaux (ministre de la justice).
La police permet la mise en Garde à Vue de 3 criminels maximum pendant un tour maximum.
Pour soulager la prison vous pouvez construire un tribunal qui fera la jonction avec le pénitencier et le centre de réinsertion. La somme de crédits ou de données de recherches est perdue en l'absence d'un tribunal.
Nécessite 3 pnj.
Doit avoir un poste de police dans la même ville,
Requiert la république à défaut de garde des sceaux
permet de juger les criminels arrêtés par la police et de bloquer / récupérer l'argent volé ou les données de recherches perdues moyennant une peine allégée du criminel.
Le tribunal peut renvoyer le coupable en prison dans le commissariat ou dans un pénitencier ou dans un centre de réinsertion..
Le tribunal est un prérequis du pénitencier.
Nécessite 3 pnj (juge, jurés et le procureur). Le procureur devra réussir un jet > à celui de l'avocat pour faire condamner le criminel aux travaux forcés, en cas d'égalité, le condamné est acquitté
Les jurés peuvent être corrompu si le résultat du procureur est supérieure à celui de l'avocat. Chaque point supérieur nécessite 100 crédits issu de l'organisation mafieuse seulement pour changer le jury
Requiert la technologie théocratie et figurent parmi les bâtiments du quartier politique. Cet autel joue également le rôle de salle des exécutions. Lorsqu'il n'y a pas de procès, de tribunal ou de police, le prévenu peut être alors exécuté pour le plaisir des religieux. Nécessite au moins 2 PNJ. Confère +2 en report positif de moral par exécution en tant ordinaire, mais +5 si vous êtes sous le régime théocratique
Avec le module Shadowbane, les dynasties peuvent recourir à l'autel pour demander des legs, des sacrifices permettant à la religion et aux familles représentant ce parti, d'accroître leur possession matériel et s'enrichir de terres et d'argent.
Requiert le communisme et un tribunal dans une ville quelconque.
ce bâtiment permet d'incarcérer les criminels à perpétuité dans la limite de 10 individus ou jusqu'à ce qu'il y ait un centre de réinsertion.
Nécessite au moins 2 pnjs matons.
Permet la récolte automatisée de toutes les ressources vanilla dans un périmètre de 5000 ue (soit 15 fondations) X le nombre de prisonniers.
requiert la démocratie et permet de transférer les prisonniers du pénitencier à la vie active via le nouveau dlc de cette 6ème saison : Urban Runner. Chaque formation d'ex détenus coûtera 500 crédits + 1 dé 1'000 crédits tout comme l'agence pour l'emploi. Ces frais peuvent également être annulés avec le ministère du travail
Après une certaine durée en prison. Le centre de réinsertion permet le recrutement sans frais d'agents secrets "éclaireur" et "probatrice"
Nécessite 2 pnj
requiert la technocratie.
Bloque l'intrusion de fanatiques et corporatistes
Nécessite 3 pnj