Votre notoriété détermine le nombre de cartes que vous pourrez tirer. Il n'y a pas d'époque requise pour débuter un tirage cependant, vous aurez besoin d'une prophétesse ou d'un devin résidant au sein même de la caste religieuse (technologie de la théocratie requise)
Il existe des arcanes (majeures) représentant le sujet et des arcanes mineures, ce qui se produira à ce sujet.
Une arcane majeure est toujours unique et sera décomptée de votre notoriété. A contrario, les arcanes mineures peuvent être tirées autant de fois que vous le souhaitez, cependant, elles seront elles aussi décomptées de votre manne de notoriété. Ainsi, un sujet peut comprendre de nombreuses arcanes mineures pouvant apporter de nombreux évènements à ce sujet. Il est également possible de tirer plusieurs arcanes majeures mais il est impossible de tirer plusieurs fois la même dans le même tour à contrario des arcanes mineures.
Afin de connaître le résultat d'un tirage, il vous faudra pour chaque carte réaliser un jet de dé 20 + votre talent naturel en persuasion, intelligence ou en charisme pour obtenir le meilleur des résultats. Celui-ci entraîne l'une des 3 conséquences possible en fonction du résultat : <10, >=10 ou >=15. Seul le talent employé donnera une conséquence nuancée par rapport à un autre talent