L'impératrice représente une femme manipulant les forces de ce monde. Elle gouverne ou va gouverner. Elle ne symbolise pas que le pouvoir mais également la famille et la dynastie. A elle seule, elle représente l'autorité politique et familiale.
Tirez un dé 9 faces pour déterminer avec quelle arcane mineure s'associera l'impératrice
Cette carte indique l'obscurité ou du moins des forces obscures pouvant agir en votre faveur face à une situation dramatique. Elle s'appliquera à la première arcane mineure néfaste à votre encontre. Vous pouvez assumer le mauvais sort de la providence ou à contrario, recourir à une faveur obscure pour l'annuler. Dans tous les cas vous pouvez garder cette carte et retirer une nouvelle arcane mineure pour ce tirage
La naissance d'un enfant de sexe féminin est bénie par une enfant particulière aux futures dispositions politiques. Cet enfant sera hors du commun.
En dépit d'une stérilité, l'impératrice naîtra là où on l'attendra le moins. L'event foyer touchant une femme ne pouvant plus avoir d'enfant donnera naissance à celle-ci mais selon l'âge de sa mère, si elle dépassé la limite d'âge, elle mourra en couche.
Cette enfant sera dotée des traits de caractère au choix comme s'il s'agissait d'une création libre de personnage.
L'amour de l'impératrice répond avant tout à une position de pouvoir.
Si vous étiez déjà en couple, elle parviendra à prendre la tête de celui-ci tout en chassant votre première épouse si tant est que vous en ayez une. Si vous n'étiez pas en couple, alors elle sera présente et fondera son régime ainsi que sa dynastie. Telle une mente religieuse, elle décidera de prendre en main le régime politique de la dynastie tiré au hasard si vous en aviez pas un. Le cas contraire, le ou la fondatrice du régime pourrait être victime d'une pensée mortelle inévitable.
Dans le cas où vous seriez vous même à la tête d'un régime, elle s'en emparerait et vous relaiera au second rôle.
L'impératrice ne trahit que ses compagnons représentant un handicap. Réalisez un jet de "politique" contre un jet de "persuasion" pour vous défendre de sa potentielle trahison.
A l'issu de cette joute avec cette femme (tirée au hasard parmi les dynasties ou au sein de votre famille), ajoutez +1 en persuasion ou en politique. Si elle emporte le duel sur son conjoint ou son "amie", elle prendra sa place politique ou professionnelle à la tête de son activité de runner, d'artisan, de ministre, d'agent, de psy ou de chef de clan
L'impératrice est fragile devant la maladie. Elle ne peut triompher de la maladie que si elle s'accoquine avec les forces obscures et héritera de +1 faveur obscure pour reste en santé. Le cas contraire, elle tirera un dé 29 sanatorium, pour déterminer la nature de sa maladie pour décider de son pacte avec les ténèbres pour rester en santé.
Une alliance politique avec l'impératrice d'une autre dynastie pourra se faire avec la réussite de l'usage de cette compétence contre sa persuasion.
Une femme de pouvoir, à la tête ou non d''une dynastie dont les rapports sont négatifs, inversera en votre faveur son vote de loyauté ou à défaut, le doublera.
L'impératrice incarne le pouvoir mais aussi la connaissance. Nommez ou assurez vous d'avoir une ministre des sciences féminine pour qu'elle vous confère une gratuité d'action et une réduction de 50% en coût de données de recherche sur la validation d'une technologie au choix
L'impératrice ne peut survivre à la mort ni à la vieillesse, l'âge augmente de 10 ans d'une femme de pouvoir. Si vous l'incarnez, il s'agira de vous, sinon, une femme au sein du gouvernement ou une conjointe sera surmenée et sa vie sera plus courte que prévue.
La surcharge nerveuse du travail demandé nuit à l'équilibre mental. Votre personnage perd un trait de caractère au choix.