Département de l'Archéologie (requiert le musée/observatoire) :
Ce département regroupe les recherches des sites archéologiques afin de vous faire progresser dans la campagne principale. Il regroupe au sein de ses musées, les journaux des explorateurs. Les données ainsi regroupées, permettent de disposer d'un bonus
avancée Il existe trois types d'archéologie permettant l'auto financement et le développement de sites de fouilles. Ces sites de fouilles ne peuvent être érigés que si demeure une base d'occupation dans le dite secteur à minima. Au delà de la limite des musées et observatoires, vous serez obligé de construire une nouvelle ville :
Archéologie antique : réalisé en settler, il est basique à vos premiers sites dont vous aviez l'habitude de construire. Il nécessite la présence d'un musée (pour les sites terrestres) ou d'un observatoire (pour les sites sous marin) dans un rayon d'une case d'une banlieue / ville. Dès lors sa construction est instantanée par les archéologues sur les sites des explorateurs moyennant un coût en crédit.
Archéologie moderne : réalisée en villager, ce style médiéval est élaboré par les archéologues dans un rayon de 2 cases autour d'un musée (pour sites terrestres) ou d'un observatoire (sites sous marin) d'une ville et ne s'adresse que pour les sites des explorateurs moyennant un coût en crédit. Requiert les métiers de la construction antique en villager
Archéologie nationaliste : ces sites mettent en évidence les origines de l'humanité par l'étude des coffres d'explorateurs dans un rayon de 3 cases autour d'un musée (pour les sites terrestres) ou d'un observatoire (pour les sites sous marin) citadin ou banlieusard moyennant un coût en crédit, requiert techniques de construction en keep médiévales.
Département de la Paléontologie :
Tout comme l'archéologie, la paléontologie obéit aux mêmes règles de distanciation. Chaque ville disposant d'un musée ou d'un observatoire permet avec la compagnie du BTP de bâtir des sites de fouilles et d'en récolter les fruits de la biodiversité