corpopedia des
POLITIQUES LOCALES
VALEURS DE LA CIVILISATION
MORAL
(update 16/11/22)
(update 16/11/22)
Le moral d'une civilisation peut être impacté par les facteurs :
bâtiments requis pour chaque taille de civilisation / cité comme les termes, barbier, maison close... selon la taille de votre civilisation au moins deux de ces bâtiments seront requis.
parti de l'opposition doit être en adéquation avec votre régime
les politiques locales (cumulant les bâtiments spécifiques des quartiers)
d'imposition (généralement le niveau d'efficacité ou de taxe qu'impose un agent du trésor / 2 entraîne un point de moral négatif systématiquement)
les valeurs de civilisations (que vous déterminerez en fonction de 5 politiques locales et de 4 types de bâtiments)
Indicateurs moraux liés aux régimes ont des effets bonifiant ou pénalisant sur le totalitarisme, les sacrifices religieux, la présence de lieux de cultes....
Le choix des valeurs d'une civilisation est directement dépendant des bâtiments construits et du choix de certaines politiques locales.
Le R.P (role play) d'une civilisation est défini par le choix de certains bâtiments à construire en priorité et l'usage quasi récurrente de certaines politiques locales.
Chaque régime octroie une valeur de civilisation. Ainsi, le joueur peut totaliser 9 valeurs répartis en 5 types de bâtiments et 4 types de politiques locales récurrentes dans toutes ses villes.
Attention, la construction des dits bâtiments et la mise en place des politiques locales doivent être proportionnelles au nombre de cité en place pour bénéficier de l'impact moral positif que ces valeurs entraîneront. Ne pas appliquer l'une des politiques locales de vos valeurs choisies dans une de vos cité affaiblira le bonus moral des "valeurs de civilisation".
Retrouvez l'impact moral de "la valeur de la civilisation" dans indicateurs de moral de l'onglet "Economie".
Les politiques locales influent directement sur le moral de votre civilisation. Elles reposent sur le cumul de bâtiments de quartiers et d'activités de runners et parfois pénalisées par certains bâtiments. Ces bâtiments doivent figurer dans chacune de vos villes pour vous assurer que votre politique locale ne faiblisse pas. Les politiques locales peuvent afficher une valeur négative si votre population n'est pas satisfaite parmi ses besoins d'alphabétisation, de sécurité ... représentés par ces dites politiques :
casernes + bases militaires + châteaux forts + citadelles + brigade financière + prisons
+ CONTRÔLEUR JUDICIAIRE + PSY , VETERINAIRE + L'HUISSIER + Police Militaire
- Syndicat du crime - Citoyen agressif (Tableau Genesis agressivité)
l'herboriste + l'apothicaire + cabinets médicaux + hôpital moderne + pharmacie + recherches avancées en politique sanitaire (onglet santé à l'exception du feu bactérien) + poste de secours + approvisionnements en eau
+ citoyens guérisseurs (soin alternatif coef X 20 du Tableau Genesis)
+ MAGNETISEUR + VETERINAIRE + pompe funèbres + osthéo
école + collège + université + laboratoire de recherche + bibliothèque + citoyens génesis de type chercheur (génie)
+ LIBRAIRE + pompe funèbres + PSY + CONTRÔLEUR JUDICIAIRE + VETERINAIRE
agence imm. & immeubles + quartier d'habitations + maisons villageoises + architecte d'intérieur + jardinerie
+ HUISSIER + LIVREUR + pompe funèbres + LIBRAIRE + FLEURISTE
Citoyens Genesis Ouvriers +
TEINTURIER + boulanger + FLEURISTE + VETERINAIRE + PLOMBIER
+ métiers du cuir + pierre + bois + métal
Citoyens Genesis de type Financiers
+ L'HUISSIER + boulanger + FLEURISTE + TEINTURIER + LIVREUR
+ banque + bourse + comptoir marchands et zone de chalandise + drogueries + sociétés bancaires
- maison villageoises - camps de réfugiés et quartiers d'habitations - immeubles
+ les runners en activité.
Afin d'éviter d'être dans le négatif, développez des dynasties de runners occupant le même logement. Ainsi les immeubles comptent pour un en chômage mais peuvent abriter plusieurs runners avec leur galerie marchande.
(choisissez un bâtiment ou une politique locale par régime politique débloqué. Limité à 9 valeurs en raison des régimes.