Les agents secrets constituent un gameplay complémentaire sur le fonctionnement des conquêtes mais également pour les events RP de vos villes. Ce gameplay est constitué d'un tas de cartes où chacune d'entre elles, représentent un agent issu de votre peuple. Vous pouvez les nommer ou les acheter sur mesure.
Ils sont 9 à représenter l'élite de votre population. Avec la découverte de régimes politiques, vous obtiendrez en récompense la possibilité de nommer un agent parmi votre peuple. Votre régime politique détermine le nombre précis d'agents "actifs" que vous pouvez déployez en mission. Il est toujours possible d'avoir des réservistes.
Lorsque l'agent est tué, vous devrez en recruter un nouveau parmi votre peuple, choisissez de préférence le plus haut niveau possible car celui-ci influera sur les probabilités de réussites de mission ou achetez en un sur mesure au prix de 1'000 crédits par level (un human npc avec un niveau en fonction de la somme dépensée) soit en nommant un habitant de votre civilisation.
Les agents confèrent +1 en sciences inhérentes à leur fonction à leur recrutement seulement (exemple : s'il s'agit d'un assassin, il conférera +1 en sciences industrielles, s'il est tué, le prochain assassin conférera également un +1 dans ces mêmes sciences). Fort de leurs opérations spéciales réussies, ils galvanisent l'opinion / orientation publique de +1 dont il est issu (exemple : la technologie communiste débloque l'assassin lequel confère +1 en orientation communiste à chaque mission réussie).
Les agents secrets peuvent bénéficier de cartes qui s'ajoutent à votre deck et parfois des oneshot (usage unique). A vous de les utiliser prudemment pour vos opérations spéciales.
Vous ne pouvez pas cumuler plusieurs agents secrets de la même classe. Exemple : 1 stratège maximum, 1 démagogue maximum etc... sauf event spécial.
Un agent précis ne peut être envoyé deux fois consécutif en mission durant le même tour
Un agent qui réussit un jet de dé 100 pour une mission, dont le résultat >75 obtient des cartes de son deck
L'éclaireur tribal est un spécialiste des communications et du repérage. Il est débloqué avec le Tribalisme. Ainsi, il peut :
Assister d'autres agents secrets pour optimiser leurs chances de réussites dans diverses opérations spéciales
Conférer 1 point d'affinité en science agricole dès son recrutement
Conférer +1 par mission réussie dans l'orientation politique tribalisme (ses succès influencent l'opinion publique tribale)
Débloquer des ressources de guerre durant les phases de conquêtes (sa reconnaissance du terrain confère davantage de ressource au début des batailles - se reporter au ministère de la défense)
Il propose les missions suivantes :
MISSION DE RECONNAISSANCE : permet d'identifier les forces ennemies en présence dans les secteurs
CONQUETES DE VILLES PVE : permet de reprendre les villes affranchies par l'Opposition
ORATOIRE : il réduit les guerres civiles de 25% et peut juguler un report de moral négatif
VALISE DIPLOMATIQUE : une conquête d'un secteur corporatiste par l'usage du groupement bancaire et d'un pot de vin
OPERATION BERSERKER : Une opération spéciale consistante à vous emparer d'une case dans une escarmouche décisive
OPERATION OVERLORD : reconnaissance et sabotage de bases mk ennemies
PREMIERS SECOURS : permet de soigner un acteur RP blessé ou malade
RECHERCHES ARCHEOLOGIQUES : permet d'identifier avec les chercheurs la localisation de sites de fouilles
INFILTRATION VIRALE : permet de vous emparer d'une souche virale corporatiste pour le sanatorium
Ce mystique représentant la parole de Gaïa est un brillant orateur et à défaut, un redoutable fanatique :
Il peut rallier en partie les fanatiques durant ses missions de Croisade
Il offre un bonus de persuasion contre les reports négatifs des villes de 5 points pour chacune d'elle
L'emploi de l'agent secret : Demagogue confère un point d'orientation théocratique à chaque mission réussie et +1 en sciences biologiques à chaque recrutement d'un nouvel agent
Il propose les missions suivantes :
CONQUETES DE VILLES PVE : permet de reprendre les villes affranchies par l'Opposition
VEILLEE FUNEBRE : il réconforte la population victime de tragédies meurtrières quelles qu'elles soient
ORATOIRE : il gèle les reports négatifs de 5 points dans toutes les villes & réduit les guerres civiles de 25%
INQUISITION : Permet de repousser les fanatiques de vos secteurs
CROISADES : il permet de rallier des combattants pnj pour sa foi (exclusivement pour les régimes théocratiques)
OPERATION BERSERKER : Une opération spéciale consistante à vous emparer d'une case dans une escarmouche décisive
PELERINAGE : Mission de reconnaissance pour trouver la lumière de Gaïa
PREMIERS SECOURS : permet de soigner un acteur RP blessé ou malade
INFILTRATION VIRALE : permet de vous emparer d'une souche virale corporatiste pour le sanatorium
Cet agent secret est un redoutable tacticien permettant de renverser les situations de conquêtes en sa faveur. Il bonifie également les autres agents secrets avec lesquels il est associé.
L'emploi de l'agent secret : Stratège confère un point d'orientation monarchique à chaque fois qu'il réussi une mission et +1 de sciences militaires à chaque recrutement d'un nouvel agent
Il propose les missions suivantes :
CONQUETES DE VILLES PVE : permet de reprendre les villes affranchies par l'Opposition
MAC NEAL : permet de conquérir un secteur corporatiste MK 1
VALISE DIPLOMATIQUE : une conquête d'un secteur corporatiste par l'usage du groupement bancaire et d'un pot de vin
INQUISITION : Permet de repousser les fanatiques de vos secteurs
OPERATION BERSERKER : Une opération spéciale consistante à vous emparer d'une case dans une escarmouche décisive
PLACE FORTE : permet de bâtir des défenses pour une cité
CAMPAGNE MILITAIRE permet l'expansion de ses bâtiments militaires gracieusement, voire même de sa notoriété
PREMIERS SECOURS : permet de soigner un acteur RP blessé ou malade
EVALUATION DES DEFENSES : permet d'identifier les défenses et ressources d'une base native ou terrienne
INFILTRATION VIRALE permet de vous emparer d'une souche virale corporatiste pour le sanatorium
Cet agent secret est un expert en armement et en destruction. Il bonifie également les autres agents secrets avec lesquels il est associé pour la destruction de bases corporatistes.
L'emploi de l'agent secret : maître d'armes confère un point de régime impérialiste lors de son recrutement et +1 de sciences urbaines & à chaque fois qu'il réussi une mission.
Il propose les missions suivantes :
MAC NEAL : permet de conquérir un secteur corporatiste MK 1
ORATOIRE : il réduit les guerres civiles de 25%
EXPERT EN LOGISTIQUE : permet de réduire le coût des ressources de guerre militaires
VENDETTA : permet de fournir à l'assassin des pièges létales et capacité à défaire les défenses des bases natives
LORD OF WAR permet d'équiper vos troupes en armures
PLACE FORTE : permet de bâtir des défenses pour une cité
PREMIERS SECOURS : permet de soigner un acteur RP blessé ou malade
EVALUATION DES DEFENSES : permet d'identifier les défenses et ressources d'une base native ou terrienne
INFILTRATION VIRALE : permet de vous emparer d'une souche virale corporatiste pour le sanatorium
Cet agent secret est un expert de sécurité intérieure et fait régner l'ordre. Intègre, elle incarne la haute autorité du sénat et supplante les autorités ministérielles des finances qu'elle remplace dans certains cas.
L'emploi de l'agent secret : Probatrice confère un point d'orientation républicaine pour chaque mission réussie et de 1 point pour les sciences économiques à chaque nouvel agent recruté
Elle propose les missions suivantes :
ORATOIRE : il réduit les guerres civiles de 25%
EXPERT EN LOGISTIQUE: permet de réduire le coût des ressources de guerre industrielles
SECURITE INTERIEURE elle intercepte les détournements d'argent et les incendies criminels ou non
CONQUETES DE VILLES PVE: permet de reprendre les villes affranchies par l'Opposition
PREMIERS SECOURS permet de soigner un acteur RP blessé ou malade
CONDITIONS DE TRAVAIL : permet de prévenir des accidents du travail et la détérioration des outils
BRIGADE FINANCIERE : permet de stopper les fraudes et détournements fiscaux
REPRESSION : elle stoppe les insurrections visant à incendier les quartiers de la ville suite à des doléances
INFILTRATION VIRALE : permet de vous emparer d'une souche virale corporatiste pour le sanatorium
Ce tueur est habile pour l'infiltration et l'assassinat de personnalité importantes :
Son premier recrutement lié à la technologie communiste est gratuit toutefois, s'il vient à décéder, il vous faudra en recruter un nouveau. Chaque recrutement octroie + 1 en sciences industrielles. Chacune de ses missions réussies confère un bonus de +1 en orientation communiste. Vous pouvez disposer d'agents compétent gratuitement à l'aide d'une organisation mafieuse
Ses missions sont :
MAC NEAL : permet de conquérir un secteur corporatiste MK 1
VENDETTA : permet d'éliminer des avants postes ennemis pour vous emparer de leur secteur
PREMIERS SECOURS : permet de soigner un acteur RP blessé ou malade
INFILTRATION VIRALE : permet de vous emparer d'une souche virale corporatiste pour le sanatorium
Le médecin sait harmoniser les antidotes et les poisons de sorte qu'il peut autant semer la mort que préserver les vivants. L'emploi de l'agent secret : Médecin confère un point d'orientation démocratique à chaque mission réussie et 1 point de sciences sanitaires à chaque recrutement d'un nouvel agent.
Il est alors capable de bonifier ou de créer les missions suivantes :
MAC NEAL permet de conquérir un secteur corporatiste MK 1
EPIDEMIE : il peut juguler les pertes de faits divers mortels
VENDETTA : : il peut intervenir pour réduire la population des bases natives
TYPHUS : Il peut créer un poisson au profit de diverses missions
PREMIERS SECOURS :permet de soigner un acteur RP blessé ou malade
INFILTRATION VIRALE permet de vous emparer d'une souche virale corporatiste pour le sanatorium
L'administrateur est un conciliateur doublé d'un assassin. Mandaté par les plus hautes sphères de l'autorité politique, son influence associe les qualifications de la probatrice et de l'assassin. Toutefois, s'il n'instaure pas la sécurité intérieure à la manière de la probatrice, il palie à cette lacune par l'assassinat. Il est tout comme le démagogue, un fervant adorateur de la pensée unique. Il n'est pas fervant de Gaïa mais de son parti politique voulant s'insinuer dans les sphères terriennes par tous les moyens. L'emploi de l'agent secret : Administrateur confère un point d'orientation corporatiste à chaque mission réussie et 1 point de sciences politiques à chaque recrutement d'un nouvel agent.
Il est alors capable de bonifier ou de créer les missions suivantes :
PREMIERS SECOURS : permet de soigner un acteur RP blessé ou malade
en cours d'écriture
INFILTRATION VIRALE : permet de vous emparer d'une souche virale corporatiste pour le sanatorium
Le scientifique sait que le résultat d'une guerre éclaire passe par la technologie. Privilégiant le chaos, le scientifique est une arme redoutable corporatiste / technocrate pouvant changer l'avenir des forces terriennes. L'emploi de l'agent secret : Scientifique confère un point d'orientation technocratique à chaque fois qu'il réussi une mission et 1 point en sciences appliquées dès qu'il est recruté.
MAC NEAL permet de conquérir un secteur corporatiste MK 1
SECURITE INTERIEURE : elle intercepte les détournements d'argent et les incendies criminels ou non
PREMIERS SECOURS : permet de soigner un acteur RP blessé ou malade
CONDITIONS DE TRAVAIL : permet de prévenir des accidents du travail et la détérioration des outils
INFILTRATION VIRALE : permet de vous emparer d'une souche virale corporatiste pour le sanatorium
Bonus de Mission Embuscade : déployez votre scientifique au côté de l'éclaireur pour
Ralliement : Le scientifique combiné au démagogue réduit de 50% la présence de bêtes de Gaïa dans ses secteurs.