PROGRAMME POLITIQUE
A chaque génération d'event, établissez votre programme en fonction d'une dizaine de secteurs attirant votre attention
A chaque génération d'event, établissez votre programme en fonction d'une dizaine de secteurs attirant votre attention
Avec le début de l'update 56, la stratégie du programme politique complexifie le jeu de votre civilisation. A tout moment, en fonction de votre programme, vous devrez faire des choix et parfois même prendre des décisions vous pénalisant volontairement par le manque "d'actions de jeu" afin de répondre à des doléances et conjonctures économiques. Au terme de l'update 60, le système d'actions et fin de tour a été simplifié à certaines actions.
Update 83 permet d'implémenter deux manières de jouer son programme politique :
Avec l'incarnation génésis : tous vos personnages bénéficient d'un nombre illimité d'actions liées à leur profession. Toutes les actions n'entrant pas en ligne de compte de l'activité du PnJ sélectionné ou l'usage d'un PNJ non prévu dans la pool de personnage est alors compté comme une action pour chaque activité relative à ce nouveau personnage appelé.
Sans incarnation génésis, vous pouvez menter les actions ci-dessous
Au commencement vous disposez par défaut de 1 action permise par tour
L'Intelligence s'ajoute aux actions bonus
Un technologie par ère vous octroie +1 action : Maison Villageoises, Quartier d'habitations, Banlieues et Agences immobilières confèrent suffisamment de main d'oeuvre pour vous offrir +1 action pour la découverte de chacune de ces technologies
Shadowbane et ses dynasties. S'assurer de leur "loyauté indéfectible" vous octroie 1 action gratuite par famille loyale. A contrario, vous pouvez également perdre jusqu'à 2 actions si les dynasties sont en colères après vous.
Régimes totalitaires comme le tribalisme, la théocratie, la monarchie, l'impérialisme et le communisme octroient 1 action gratuite par ville contrôlée au détriment du moral
Genesis I : trait de caractère travailleur ajoute +1 par citoyen travailleur et en retranche 1 par tir au flanc
Genesis I : trait de caractère tir au flanc retranche une action bonus
Ministère de la santé : permet l'étude d'une pathologie Kanga dans la mesure de vos possibilités
Ministère des sciences : permet la validation d'une technologie
Ministère du travail et ses chantiers de construction permettent la construction gracieuse soit en action soit en ressource pour chaque chantier construit (max 1 par ville)
Les quêtes accomplies à 100% vous dédouanent d'une action de validation de recherche scientifique.
Golden Boy (le choix de vos personnages dans la poule permet à ceux-ci d'exercer leur métier sans frais d'actions cependant en les forçant à être Golden Boy, ils coûtent une action forfaitaire)
Construction (sans avoir recours au chantier, celle-ci coûte 1 action par bâtiment)
Old School (former des chercheurs et autres coûte du temps et de l'argent)
Dans votre onglet civilisation vous disposez du tableau programme politique contenant trois colonnes (de la gauche vers la droite) des choses à accomplir dans votre tour de jeu (années) :
les actions principales telles que la recherche, la providence, les opérations spéciales, la construction etc
le statut terminé (cases à cocher)
et enfin la dernière colonne regroupe le détail des choses des actions prévues. Elle est un peu votre fourre tout, votre pense bête des tâches à accomplir avant la fin du tour
Tout en bas vous avez le nombre d'action permises restantes calculées par rapport à vos points d'intelligences et à vos quartiers d'habitations. Ce nombre est réduit pour chaque action prévue.
Lorsque vous ne disposez plus d'actions, une nouvelle génération d'évènements se produit et votre personnage vieillit d'une nouvelle année en appuyant sur le bouton fin de tour de la fiche de cité.