La société d'import export est un bâtiment du quartier économique accessible dès que vous disposez des inventions industrielle du BTP et/ou de l'usine aéronavale.
Sa construction permet l'aménagement des accès autoroutiers permettant le transfert de ressources et de véhicules (dino blindés) beaucoup plus rapidement
Afin de bénéficier de ses prérogatives, vous devrez construire la société ou ses filiales dans au moins une ville afin d'obtenir des contrats commerciaux et events susceptibles d'obtenir des fonds. Ces fonds sont alors automatiquement injectés dans le capital de la société et ses productions dans ses coffres à destination de ses besoins de construction
Vous ne pourrez effectuer qu'une limite de 6 ravitaillements par semaine afin de lui constituer un capital, alors prêtez attention au cours des marchandises réclamées par la société import export. Les biens capitalisés par la société d'import export permettent d'avoir un stock prêt à être déployé pour votre nation
Bâtir un siège social ou une filiale dans chaque cité afin de débloquer un contrat commercial supplémentaire via le marché. Dans la filiale placez un bureau par service que vous honorerez à savoir, le bureau des services :
Infrastructures routières et annexes
Infrastructures maritimes
Comptable
Fret des sites de fouilles
Découvrez la technologie du BTP pour les services des infrastructures annexes et autoroutiers, l'usine aéronavale pour les services maritimes, la bourse pour la cotation et les retours sur investissement
Disposez du ministre de l'économie
La case "cours actuel" permet d'évaluer le prix de l'action de la société uniquement retenu par la société bancaire depuis la case "Solde". Plus vous dépensez dans des infrastructures, plus le solde diminue et le cours chute ce qui impact automatiquement le cours actuel ainsi que celui du groupement bancaire.
La case "capital" permet de quantifier la somme investie + les précédentes sommes. Faites le cumul entre ce que vous investissez et les précédents investissements.
Les investissements proviennent exclusivement des contrats commerciaux et des bonus des lignes commerciales. Vous ne pouvez pas injecter de l'argent sans accomplir des contrats. Plus vous disposerez de filiales, plus vous disposerez de contrats et de revenus !
Prérogative des routes terrestres (requiert la technologie BTP) :
La compagnie du BTP peut être en charge de la construction de bâtiments divers (voir tableau sur le marché des valeurs). Vérifiez votre capital dans la bourse des valeurs de la société des transports afin de déduire la somme employée pour la construction. Les échangeurs disposant d'un restaurant peuvent servir de camps de réfugiés provisoires de 5 pnj à contrario du vrai camp pouvant héberger 10 pnj.
Elle permet également de bâtir des routes pour rallier des sites de fouilles ou des lumières de Gaïa pour le CNRS
Elle permet de rentabiliser 100 crédits par passager et par case franchies pour les lignes de Taxis (Diplobus) + 200 crédits par échangeur traversé.
Prérogative des routes maritimes (requiert la technologie usine aéronavale) :
L'usine aéronavale permet la construction de "ports commerciaux" avec sa plateforme marine ou un port disposant de plusieurs quais pour l'embarquement et le déchargement des navires. Le port côtier peut être raccordé aux autoroutes
Prérogatives des routes aériennes, maritimes et terrestres (requiert le comptoir commercial) :
Bonus de la prérogative de la société Import Export : Fret des sites de fouille = bonus de case augmenté à 20%
Si la société d'import / export est présente dans la ville envoyant ses caravanes récupérer les ressources, le bonus de case passe de 10 à 20%
Capitalisme du Libre Echange = bonus de crédits de 10% à 30% de la quantité totale de marchandise transportée + ses bonus de cases et comptoirs.
Afin de bénéficier de cette prérogative, vous devez avoir une société d'import export depuis la ville envoyant ses caravanes vers une même destination. Dès que vous totalisez 3 lignes commerciales par destination, vous disposez de d'un bonus de crédits de 10% permanent par destination complétée. Vous disposez de 3 destinations où il y a 3 lignes complétés, vous percevrez alors 30% de crédits sur la quantité totale des marchandises transférées.