les 23 Technologies primitives
Actuellement 13 quêtes permettent d'achever partiellement ou totalement ces technologies
update 28/06/22
Actuellement 13 quêtes permettent d'achever partiellement ou totalement ces technologies
update 28/06/22
L'apiculteur est en charge de trouver et apprivoiser une reine ou à défaut récolter le miel de la ruche pour des recettes avancées...
Requiert :
Données de recherche d'équipements et/ou d'armures
Quête possible :
Récompense :
Engramme : Ruche S+
Plan (facultatif)
Les maraichers sont spécialisés dans la culture de fruits & légumes. Certaines inventions permettent de cultiver sans efforts des légumes sans avoir recours aux engrais...
Requiert :
Métier du bois
Données de recherche de structures
Quête possible :
Récompense :
Un champ de légumes sauvages apparaît, récolte +0.25 x 5 par type à défaut d'ouvriers spécialisés (se reporter aux sciences appliquées et à la PUISSANCE AGRICOLE
Permet de produire de l'huile végétale Engramme Eco Food Tray pour produire le mixing bowl
Une ferme maraichère peut diriger 8 crops plots maximum
Plan (facultatif)
Le myciculteur cultive les champignons sur sa terre pour des recettes avancées. Certaines inventions permettent de cultiver sans efforts de grandes variétés de champignons sans avoir recours aux engrais ...
Requiert ::
Données de recherche de structures
Quête possible :
Récompense :
Un champ de champignons sauvages apparaît ratio +0.25 x 5 par type à défaut d'ouvriers spécialisés (se reporter aux sciences appliquées et à la PUISSANCE AGRICOLE )
Un type de champignon par ferme mycicole
Plan (facultatif)
Le métier de la chasse permet d'amener régulièrement de la viande afin de nourrir la population et notamment des peaux et fourrures. Il peut cuir également la viande dans sa cabane et stocker les peaux et cuirs. Quant au pêcheur il deviendra utile avec l'armateur et son navire de pêche dédié.
Requiert :
Données de recherche équipements / armures
Quête disponible pour valider cette technologie :
Récompense :
Débloque le métier de trappeur et les métiers de cuir et de la fourrure
Débloque l'engramme de la Boat Table pour la fabrication exclusive du primitive fishing boat avec l'armateur et la navigation.
Débloque l'ostréiculteur industriel
Barbecue (boat table) avec le forgeron civil
La cabane de chasse bénéficie d'un spawn de 20 cerfs afin que son chasseur chasse et récupère la fourrure et que le trappeur peut tamer.
Augmente la qualité des peaux, chitines et la keratine de la somme des niveaux des chasseurs du territoire * 0.01. Il faut que la cabane soit sur le secteur pour juger de la qualité des peaux, sans elle, les peaux chitines/keratine ont une valeur lambda
Le trappeur est indispensable pour apprivoiser ou capturer afin de dresser toutes les espèces de bêtes sauvages. Il requiert un enclos par espèce jusqu'à 5 créatures par enclos ainsi qu'un piège à tame. Lui seul est capable de les dresser. Cependant, il ne peut pas reproduire d'animaux car il n'est pas éleveur. Afin de réaliser les selles, il aura besoin du tanneur issu du métier du cuir et de la fourrure.
Pré requis :
Technologies du chasseur/pêcheur et l'herboriste
Requiert :
Données de recherche équipements
Quêtes disponibles :
Récompense :
Débloque la fabrication de flèches narcotiques : Engramme : tranq arrow avec l'aide de l'herboriste et de ses pots de narco
Débloque l'éleveur porcin
Les sites de fouilles contenant les dossiers fournissent 1 donnée de recherches passives pour la biodiversité
Peut concevoir des kibbles
Débloque le ministère de l'environnement avec le tribalisme
Confère 1 donnée de recherche passive en biodiversité
peut fabriquer les revised et advanced trank arrow avec l'apothicaire et le médecin. Quant aux darts, il aura besoin de l'armurier
En complément de la chasse, l'éleveur porcin élève des porcs dans sa ferme pastorale afin de produire une très grande quantité de viande lorsque la chasse ne permet pas de suffire à nourrir le peuple. l'éleveur permet la reproduction des herbivores dès l'ère primitive.
Pré requis :
Trappeur
Requiert :
Données de recherche de selles
Quête disponible : LES 3 PETITS COCHONS
Récompense :
Peut réaliser des reproductions d'herbivores au sein des nouvelles fermes porcines
Débloque la ferme agrochimique médiévale
Permet la construction d'enclos par espèce et d'y stocker maximum 5 créatures dessellée avec un soigneur, un porte selle et facultativement au moins une mangeoire.
Le troc & l'usage de la monnaie ont en commun qu'ils nécessitent tous deux un marché et son marchand. Le marchand est la pierre angulaire de l'économie et de futurs groupement commerciaux à l'ère industrielle. Le marchand dirigeant ce comptoir a un impact important sur l'argent qu'il peut amasser en fonction de son niveau.
Quête possible :
LA ROUTE DE LA FORTUNE
Requiert :
Données de recherche diverses
Récompense :
Génère des revenus fiscaux dépendant du niveau du marchand
Prestige de base : niveau multiplié par 10 = C.A de vente. Golden boy du MARCHAND possible
Chaque ville contenant ce comptoir peut vendre une fois par semaine sans taxe. Cependant, elles devront toutes réaliser leurs ventes en même temps. Les prochaines ventes du lendemain, ou surlendemain, seront taxées de 25%, 50% et 75% sur la somme de marchandise qu'il proposera
Peut marchander des ressources
Il dispose de contrats commerciaux avec ses avants postes/correspondance ainsi qu'un effet cumulatif de bonus marchand sur les caravanes
Le sexe a toujours fait tourner le monde ainsi que l'alcool et la drogue. Mais l'argent est le vrai nerf de la guerre. Ainsi, une maison close satisfait à la fois le moral des hommes et le pouvoir de l'argent attribués aux dames. La maison close peut ne pas être construite par conviction et généré un malus de bonheur.
Technologies pré requises :
comptoir commercial et le tisserand
Requiert :
Données de recherche de structures
Quête disponible pour valider cette technologie :
Récompense :
Bonifie le moral de 5
Génère des REVENUS ILLEGAUX dépendant de la somme des niveaux du personnel
blanchiment d'argent de 5%
Le fait de bien se vêtir permet de séduire et asseoir sa reconnaissance parmi le petit peuple n'ayant point les moyens de s'offrir les meilleurs tissus et parures. Le tisserand vend ses vêtements à l'aide des tissus de la filature. Il ne fabrique pas les armures en métal. Il permet de négocier ses vêtements/armures légères, avec d'autres civilisations dans le cadre des routes commerciales.
Pré requis :
Le tribalisme
Le forgeron civil
Requiert :
Données de recherche d'armures
Quête possible : L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE
Récompense :
Bonifie le moral de 5 pour les bourgs
Permet de fabriquer des Sailing Clothes avec la boat table (voiles)dès la découverte de la navigation à l'ère médiévale
blanchiment d'argent de 5%
Génère des REVENUS ILLEGAUX dépendant de la somme des niveaux du personnel
Capacité à fabriquer de la fur, ghili, clothes & hides armors
Bûcherons, ébénistes, charpentiers.. sont considérés comme des artisans du bois. On les associe aux métiers du bois
Données de recherches de structures
Quête disponible pour valider cette technologie :
L'homme est de bois dont on fait les bûchers
Débloque la jardinerie
Débloque le forgeron civil
Débloque l'armateur
Débloque la caserne
Débloque la maison villageoise
Débloque le paysagiste
Capacité à construire en bois vanilla ou ss
Débloque les métiers de la construction
Le bûcheron peut couper le bois toutes les 2h (durée du repop peut être réduite avec le module In Nomine). Le gisement de bois figurera en lieu et place de l'ancienne forêt/bois.
1 seule exploitation par secteur / ville
Spawn d'arbre dont la variété de bois est inhérente au gisement initial
Rendement à 1,25
Quantité d'arbres dépend directement du niveau de l'ouvrier / 20 jusqu'à la découverte de bâtiments pédagogiques/scolaires. (se reporter aux sciences appliquées
blanchiment d'argent de 5%
Le tailleur de pierre permet de fournir les poudres d'étincelles et le stockage de pierre.
Requiert :
Données de recherche de structures
Quête disponible pour valider cette technologie :
Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Récompense :
Le tailleur de pierre peut exploiter les pierres environnantes démontrant qu'il y a une carrière toutes les 2h (durée du repop peut être réduite avec le module In Nomine ). Le gisement de pierres figurera en lieu et place de l'ancienne carrière naturelle ou être cumulée aux mines de métaux
Rendement à 1,25
1 seule exploitation par secteur / ville
Quantité de minéraux dépend directement du niveau de l'ouvrier / 20 jusqu'à la découverte de bâtiments pédagogiques/scolaires. (se reporter aux sciences appliquées
blanchiment d'argent de 5%
Château d'eau et égouts du module sanatorium II.
permet la construction Engrammes de structures vanilla/ss en stone
Le tanneur peut travailler le cuir & la fourrure pour faire des selles et des vêtements renforcés. Il ne peut y en avoir qu'un seul par ville.
Pré requis :
Forgeron Civil
Trappeur
Requiert :
Données de recherche armures ou selles
Récompense :
Permet de fabriquer les selles vanilla sans plateformes
Débloque le forgeron militaire
Procure un fouet BP de qualité équivalent à chaque tanneur par ville détenue.
blanchiment d'argent de 5%
Augmente la qualité des peaux, chitines et la keratine de la somme des niveaux des trappeurs du territoire * 0.01
Le forgeron peut fondre le métal à sa ss refining forge et fabriquer des outils en fer
Requiert :
Données de recherche armures et / ou équipements
Quête disponible : Une volonté de fer
Récompense :
Débloque les métiers du cuir et de la fourrure
Permet de produire les ciseaux, pioches, haches et faucilles en fer
Peut fondre le métal brut, le verre (cristal pour faire des vitres/serres) et fabriquer de la gasoline
Débloque le barbier
1 seule exploitation par secteur / ville
Metal Node apparait toutes les 2h dont la durée de repop peut être réduite avec le module In Nomine.
Rendement 1.25
Spawn augmente en fonction des sciences appliquées)
Les armateurs peuvent transformer les radeaux de base en prestigieux navires. La construction d'un chantier naval est requis.
Pré requis :
Métiers du bois
Requiert :
Données de recherches selles ou structures
Quête disponible pour valider cette technologie :
Récompense :
Les radeaux vanilla peuvent être transformés en navire de bois exclusivement
Peut construire des plateformes océaniques en bois
Pourra bâtir le primitive fishing boat à l'aide du tisserand antique, de la navigation, du charpentier de l'ère médiévale et du chasseur/pêcheur antique
Pourra bâtir le navire de pêche à moteur et les barges avec la navigation, la raffinerie de pétrole et l'usine aéronavale
Peut contenir 10 marins militaires, l'équivalent d'une compagnie (ne compte pas dans le budget de la défense)
Constructions de navire en bois ne coûtent pas d'action
Chaque navire requiert d'avoir au moins 2 pnj aux rames
L'armateur compte parmi les ressources humaines militaires / budget de la défense
Les guerriers affectés à ce camp sont des troupes prêtes à partir au combat. Le joueur peut nommer des sous chefs pour diriger d'autres pnj. Sa taille doit faire au moins 5x10
Pré requis :
Métiers du bois
Maison villageoise
Tribalisme
Requiert :
Données de recherche d'armures ou d'équipement
Plus d'informations sur les sciences militaires
Quête disponible : FORCE ET HONNEUR
Récompense :
Permet de matter les rebellions et autres troubles d'ordre public
Peut contenir jusqu'à 10 pnj soldats maximum (compagnie)
Plusieurs casernes sont possibles au sein d'un même secteur
Permet d'affecter un officier sédentaire par caserne lequel compte parmi les ressources humaines / budget de la défense par caserne.
A l'aide du jardinier, il est possible de planter des plantes X vanilla afin d'assurer une défense passive de votre ville.
Pré requis :
Jardinier
Requiert :
Données de recherche de structures
Plus d'informations sur les sciences militaires
Récompense :
Capacité à déployer des défenses à bases de plantes X vanilla dans les villes où est construit un botaniste militaire
Permet d'étudier le botaniste défensif stratégique (tech officieuse)
Le tribalisme octroie le régime de ce nom ainsi qu'une initiation aux pouvoirs ministériels et à l'espionnage. Le service d'espionnage permettra le recrutement de l'éclaireur et de ses missions de reconnaissance. Pour asseoir cette autorité, construisez une demeure pour votre futur gouvernement au sein de votre nouveau quartier politique
+ D'informations en devenant un régime tribal
Quête possible : Un oeil avisé
Requiert :
Données de recherche diverses
Récompense :
Fonder une seconde cité
Débloque le premier ministre (shadowbane)
Débloque le métier de tisserand et la caserne
Débloque les ministères des finances et de la justice, le premier ministre et le ministre du travail mais augmente la difficulté des recherches scientifiques de 25% par ministère occupé
Permet de bâtir une ambassade
Débloque l'imposition sur le revenu
Débloque l'agent secret L'ECLAIREUR
Débloque le POSTE DE SECOURS contre les incendies et les comptables pour les sciences judiciaires du garde des sceaux
Permet de proposer une première VALEURS DE LA CIVILISATION
La construction de fermes ne coûtent pas d'actions sous ce régime
Une action offerte par tour est alors dédiée qu'à la construction de bâtiments de quartier ou pour optimiser la politique locale relative au tribalisme ou d'opérations spéciales aléatoires suggérées par votre parti et obligatoire
Seul un parti représenté par ses citoyens genesis peuvent permettre le changement de gouvernement
En débloquant cette technologie, vous pouvez faire le choix de devenir un fanatique de Gaïa ou un simple pratiquant érigeant les bâtiments religieux pour honorer Gaïa et bénéficier de ses faveurs.
Requiert :
Tribalisme
Données de recherche diverses
+ D'informations en devenant une Théocratie
Quête possible : ATHEE PIEDS
Récompense :
Débloque le temple de Gaïa à l'ère médiévale
Chaque chapelle Caste Religieuse perçoit une lumière de Gaïa blanche. Avec l'adoption d'une religion, celle-ci peut être d'une couleur équivalente à son niveau d'adoration (voir module In Nomine) qu'une fois par mandat du chef de tribu
Permet de fonder une 3ème cité
Débloque le recrutement du DEMAGOGUE
Débloque le ministre du culte
Permet de proposer une nouvelle VALEUR DE LA CIVILISATION
Débloque Providence RP avec une prophétesse devant être présente au sein de la caste religieuse
Une action offerte par tour est alors dédiée qu'à la construction de bâtiments de quartier ou pour optimiser la politique locale relative au tribalisme ou d'opérations spéciales aléatoires suggérées par votre parti et obligatoire
Seul un parti représenté par ses citoyens genesis peuvent permettre le changement de gouvernement
L'herboriste permet la collecte de différentes plantes en vue de réaliser des narcotiques. Il aura besoin de jardinières de coquelicots (poppies), de mélisses (lemon balm), de baies noires (narcoberry) & de viandes pourries. Il devra être capable de collecter des poops en vue d'alimenter ses cultures dont il est tributaire pour réaliser ses mixtures !
Pré requis :
Métiers du bois
Requiert :
Données de recherche de structures
Quête possible : JACK & LE HARICOT MAGIQUE
Récompense :
Débloque le trappeur et le ministre de la santé
L'herboriste est le seul à fabriquer les pots de narcotiques et les stimulants et peut réaliser les healing brew
4 graines de coquelicot (seed_poppy) peut cultiver le poppy, la baie noire et le lemonbalm
blanchiment d'argent de 5%
Débloque l'étude de la grippe détaillée dans la POLITIQUE SANITAIRE, parmi les events citadins sous réserve que ce bâtiment soit construit dans le secteur frappé par cette maladie.
Est compté parmi le Personnel soignant
Donne accès au module sanatorium / herboriste
Peut gérer jusqu'à 8 crops plots quelque soit la taille
La maison villageoise permet de constituer des hameaux avec ses events et la probabilité d'obtenir un baby boom et d'avoir de nouveaux citoyens. Il peut y avoir plusieurs maisons villageoises dans les banlieues d'une cité, dès lors, elle a le même effet sur les points d'orientation sanitaire/démocratie que les quartiers d'habitation pour l'urbanisme/impérialisme. Les vilains ou paysans, habitant ces maisons, peuvent exercer les professions primitives.
Métiers du bois, tribalisme et herboriste
Données de recherche équipement ou armure
Quête disponible : ADAM ET EVE
Récompense :
débloque l'école, débloque la caserne
permet de fonder 2 hameaux de 5 maisons villageoises en bois settler ou vanilla ou en pierre vanilla et maximum par ville/secteur. Les maisons villageoises ne peuvent être que dans ces hameaux et les banlieues évoluées de l'ère industrielle.
Génère un point de chômage
Vous procure 1 action supplémentaire permanente
+10 sur le dé 100 stérilité (event Foyer)
Vous pouvez héberger un couple de pnj. Un couple de citoyens Genesis ayant un enfant marque le début d'une dynastie et justifie l'expansion de la maison villageoise pour chaque nouveau membre de la dynastie. Elle peut également inclure les activités Runner de celle-ci.
Le barbier a un impact sur le bonheur des villageois car il leur permet de se sentir mieux à l'aide de coupes de cheveux et de la taille de la barbe.
Pré requis :
Forgeron Civil et maison villageoise
Requiert :
Données de recherche de type équipement
Quête disponible pour valider cette technologie : UN POIL TROP COURT
Récompense :
Peut se substituer à la maison close en terme de bonheur, au cas ou vous feriez le choix RP de vous priver des filles de joie au profit d'une autre invention
blanchiment d'argent de 5%
Est compté parmi le Personnel soignant
Autorise la personnalisation des coupes de cheveuxla cité
L'art de l'écriture est indispensable pour comprendre la communication scripturale.
Pré requis :
Technologie sanitaire primitive : Maison villageoise
Avoir découvert une explorer note sans l'aménager
Quête disponible : LE SAVOIR C'EST LE POUVOIR
Requiert :
Découvrez un site de fouille au sein de votre secteur et en absence de site, vous devrez coloniser un nouveau secteur à l'aide du tribalisme permettant de fonder une seconde bourgade
Chaque école nécessite 3 PNJs maximum
Données de recherches diverses
Récompense :
Les écoles peuvent être construites également dans les hameaux
Peut héberger jusqu'à 3 chercheurs. Plus la somme des niveaux des pnjs est haute plus ils seront efficaces et plus ils seront chers à entretenir. Le gouvernement théocratique "mère du savoir" prive des effets des données de recherches de ses chercheurs
Permet de former des bûcherons, agriculteurs, chasseurs et des mineurs. Voir le corpoppedia sur L'ECOLE
Vous pouvez aménager les sites de fouille que de votre secteur
L'atelier de l'inventeur permet de justifier la création de nouvelles technologies en ajout ou en substitution d'existantes dans le quartier/arborescence de votre choix. Se reporter aux règles sur la création de techno. Avec sa table de conversion il peut également convertir les structures vanilla en ss/s+
Requiert :
Données de recherche diverses
Quête disponible : EUREKA
Récompense :
Permet de créer de nouvelles inventions supplémentaires appelées technologies officieuses
L'atelier d'inventeur permet de gagner 1 point de donnée de recherche à cette ère et cumuler 25% de plus par époque, pour chaque atelier construit dans vos villes. Maximum 1 atelier par ville.
Permet de breveter une invention par ville et par atelier construit dans celle-ci. Cette invention brevetée est alors exonérée du coût de données de recherches.
Les jardins sont entretenus par un jardinier qui s'assurera de la décoration des villages à l'aide du mod eco garden et eco trees. + d'infos sur les métiers de la construction dans le corpopedia
Pré requis :
Métiers du bois
Quête disponible : LE JARDIN D'EDEN
Requiert :
Données de recherche de structures
Récompense :
Eco trees landscape
eco red wood
eco's garden
blanchiment d'argent de 5%
L'atelier de l'Architecte antique est le premier atelier regroupant les ressources utiles à la construction de bâtiments en bois et en partie en pierre. + d'infos sur les métiers de la construction dans le corpopedia
Métiers du bois
Données de recherche de structures
Quête disponible : L'UNION FAIT LA FORCE
Permet de bâtir en villager CKF & du settler CKF. Il faudra développer le charpentier médiéval pour débloquer le settler ckfR. Le ckfR représentera l'économie d'engrammes du settler ckf.
accès à l'architecture (sauvegarde de plans et restaurations)
Peut reproduire gratuitement un bâtiment par tour en coût d'action ou en ressources avec l'usage du ministre du travail.