Contrairement aux serveurs Full RP de Ark... Corpogaia a toujours misé sur les possibilités illimités offertes aux joueurs.
Ainsi, en tant que natif, vous pourrez à terme : tout faire, voire même recruter des joueurs pour vous assister et déléguer les tâches fastidieuses de la gestion de votre nation ou de votre empire.
Chaque technologie permet un gameplay supplémentaire se servant du support Ark. Avec plus de 130 technologies, vous pourrez vous plonger dans une immersion totale relative au gameplay de chaque technologie.
En accomplissant les métiers RP, vous pourrez débloquer des bonus permanents en sciences relatives au cursus : industriels, marchand etc... Ces avantages s'obtiennent via les doléances / events des cités requérant parfois des opportunités commerciales nécessitant (que vous soyez débutant ou joueur confirmé) d'effectuer des missions intérimaires de productions ou autres s'associant les unes aux autres. Par exemple, votre peuple réclame un ravitaillement de ressources brutes, ceci entrera dans le cadre de l'ouvrier avec la mission inventaire, le technicien avec ses opportunités commerciales et enfin le technicien supérieur peut être sollicité pour un contrat de développement. Vous retrouverez cette mécanique à trois étapes pour chaque cursus de métier, ainsi que dans le Corpopedia.
Regroupez des données de recherches pour débuter vos premières recherches de technologie
Il n'y a pas d'écrits RP obligatoires à réaliser pour vos inventions, elles restent facultatives et vous exonère du coût en données de recherche
Chaque technologie construite nécessite d'être affectée à un quartier spécifique distinct et séparé des autres quartiers (quartier industriel, urbain, politique...)
Chaque bâtiment technologique doit être occupé par un ou des pnj, si vous perdez un pnj, il pourra se passer tout et n'importe quoi dans ce dit bâtiment
Les points de recherches passifs produits par les sites de fouilles et bâtiments des sciences appliqués sont valables pour chaque invention. Ils représentent un capital permanent pouvant être employé pour chaque invention et devant être complétés par les données de recherches
Des quêtes facultatives vous permettront de progresser dans certaines inventions technologiques plutôt que de devoir cumuler systématiquement des données de recherches
Les technologies d'une ère peuvent être apprises et débloquées sans obéir à un ordre spécifique sauf si une technologie est mentionnée comme le prérequis d'une autre
Les bâtiments requérant une technologie (un autre bâtiment) ne peut être permis que si le prérequis a été validé par l'administrateur (via les bp)