Corporations et secteurs industrieux des natifs engendrent la pollution atmosphérique et de l'eau. Vous avez acquis avec le Sanatorium II, l'art de dépolluer l'eau cependant, l'atmosphère est un tout autre problème entraînant des réchauffements climatiques et un dérèglement du climat, irradiant du même coup certains secteurs les rendant inhabitables. Lorsque votre pollution est excessive vous gagnez un échelon de pollution atmosphérique sur les 4 ci-dessous :
vagues de froid / ce coldfront
vagues de chaleur / ce heatwave
des pluies diluviennes / ce makeitrain
l'apparition de brouillards / ce fogitup
Suite au brouillard de pollution survient alors les radiations rendant un secteur inhabitable. A chaque tour, si votre seuil de G.E.S est à 100 alors un des 5 événements climatiques se produisent dans l'ordre. Dès le 5ème tour consécutif, se produit la radiation d'un secteur aléatoire.
Afin de connaître et de maîtriser la pollution, vous devez étudier les facteurs environnementaux de vos usines puis les perfectionner afin qu'elles génèrent le moins de pollution possible, voire les remplacer par des usines propres & écologiques.
Chaque technologie (industrielle, biologique, urbaine, militaire...) construite peut générer un taux de CO² contribuant aux échelons de pollution atmosphérique. Afin d'isoler ces bâtiments polluants, vous devez lancer une investigation sur :
chaque quartier : afin de connaître son taux d'émission de CO²
Chaque bâtiment génère 2% de G.E.S. Plus vous en construisez plus votre seuil augmente de manière automatique depuis l'onglet urbanisme dont la somme totale figure au sommet de cet onglet.
Pour mener à bien cette investigation vous devez remplir plusieurs conditions :
Université (ère contemporaine)
Ministère de l'environnement (tous les membres du ministère peuvent ajouter leurs niveaux pour totaliser un nombre de données de recherches / 10)
Payez un coût de 100 DR diverses - l'efficacité de votre ministère de l'environnement (somme des niveaux / 10) pour débloquer
contrôle pollution d'un quartier (dès lors, vous connaissez tous les bâtiments potentiel polluant du dit quartier). Cette recherche est à renouveler pour chaque quartier. Un quartier précis, n'a pas besoin d'être étudié une seconde fois
Payez un coût en DR pour découvrir comment vous défaire des polluants :
technologie officieuse de traitements des G.E.S (l'invention permet de couvrir tous les quartiers)
technologie
C'est une structure accessible dès l'acquisition du métier de la pierre. Il vous permet de construire des water tank en pierre et de constituer une source d'eau potable
Accessible avec les métiers de la pierre, ils constituent un réseau fluviale reliant toutes vos maisons à l'aide du Runner Plombier. Ce dernier étant rémunéré permet l'installation des sinks et water buckets ainsi que des "Tapes" pour la distribution de l'eau potable dans chaque maison
Nécessite la construction keep ckf médiévale et les water tanks en métal ou en pierre
Permet d'ajuster en fonction des détergents que vous fabriquerez pour purifier l'eau
Issu de la technologie du même nom, vous pouvez fabriquer des breuvages aux agrumes remplaçant les gourdes, jarres ... pour une qualité nutritive et potable bien plus légères à transporter.
(en cours d'écriture 25/10/22)
Ils requièrent une usine chimique
(en cours d'écriture 15/11/22)
La santé publique est une politique sanitaire dont la valeur cumule :
Approvisionnement en eau (égouts, château d'eau, station d'épuration & taverne) compte pour 1 par ville maximum mais requiert que toutes les banlieues soient approvisionnées en eau
Herboristeries
Apothicaires & pharmacies
Cabinets médicaux et d'infirmiers
Services de secours
Hôpitaux modernes
Cette valeur est alors divisée par le nombre de villes contrôlées et peut afficher une valeur maximale de 1 à 0. Une moyenne requise pour ne pas subir de maladies diverses est de totaliser 4 des précédentes structures (valeurs) par cité sur les 8 requises pour ne pas avoir de malus ni de maladies. Au delà de 4 par ville, vous disposerez d'un bonus de moral.
Si vous ne disposez pas des moyens scientifiques pour soigner la population, vous perdrez alors 1 dé 6 citoyens par ville ceci reprend l'event lié à la pénurie des services de secours provoquant 1 dé 6 morts...