Le ministre de la défense est indispensable pour déployer des bases MK. Même si vous pouvez coloniser les secteurs autour du votre en y installant des villes, celles-ci restent vulnérables sans la présence d'une base MK ou de casernes, d'armateurs etc. L'installation de ces bases nécessitent des technologies militaires disposant de ses ressources humaines prises en compte dans le budget de la défense.
Le ministre de la défense nécessite la technologie "Monarchie" pour être nommé.
Il est composé des sommes des pnj officiers affectés à vos bâtiments militaires citadins exclusivement. Ils sont représentés dans la fiche / onglet "urbanisme". A contrario des officiers de terrain, ils ne figurent pas dans l'onglet de la "défense".
Dans ce dit onglet, figure le budget total issu de l'onglet "économie". Le budget de la défense n'est pas cumulatif d'une semaine à une autre ainsi, il vous faudra parfois ajouter des crédits de votre poche pour financer les bases opérationnelles ou développer les quartiers militaires des villes pour augmenter le dit budget.
Dans l'onglet "défense", vous disposez d'un configurateur : prototype de base. Il affiche un menu déroulant entre 4 modèles de base. Dès que votre choix est effectué, apparaissent les bâtiments susceptibles d'être achetés et construits. Ces bâtiments sont répartis en ressources de guerre militaire (budget de la défense exclusivement) et de ressources de guerre civile (liquidités stockés dans votre banque que vous entrerez manuellement).
Entrez la quantité des bâtiments respectifs à ces ressources afin de connaître le budget prévisionnel militaire et civil qu'il vous en coûtera.En bas de ce configurateur, demeure une boite de dialogue indiquant si "oui" ou "non" vous pouvez lancer la construction de la dite base via l'admin. Elle, aussi, change de couleur en fonction de sa faisabilité.
Disposer de soldats, de blindés, d'infrastructures au sein des bases MK génèrent des frais d'entretien.
Entrez la quantité de "compagnies, bataillons, régiments, divisions", ainsi que les officiers qui en sont à leur tête (caporal à général). Ces sommes peuvent être alors utilisées dans golden boy si tant est qu'un de ces personnages soit Genesis sans quoi, cet argent sera néanmoins déduit de votre budget de la défense.
Entrez la quantité de bâtiments au sein de chacune de vos bases mk
Par défaut, le budget de la défense est intégralement employé à la recherche et il génère 1 donnée de recherche par tranche de 200 crédits. Avec le ministère de la défense, vous pourrez réduire la recherche afin de financer le déploiement de bases et l'entretien de vos ressources de guerre.
La recherche, la solde des troupes et l'entretien des bases et des blindés peuvent être modulés par l'attribution d'un pourcentage que vous entrerez manuellement. Ce pourcentage est directement lié à votre budget de la défense. Cliquez sur la flèche rouge, une fois par tour, afin de connaître les events et conséquences de votre répartition de budget. Il est interdit de tâtonner en cliquant plusieurs fois sur le bouton rouge. Assumez les conséquences de votre choix. Une répartition trop faible quant au versement des soldes ou à l'entretien en général peut provoquer la perte de bâtiments de bases mk et des désertions. Parfois, il vous sera possible de revendre des installations pour rentrer dans vos frais ou d'opter pour le financement participatif. Ce financement déduit de vos ressources de guerre civile permet de combler le budget déficitaire de la défense.