MODULE OLD SCHOOL RP*
(update 14/10/22)
(update 14/10/22)
Old School est un module introduisant l'éducation et la formation avec un gameplay et une mécanique propre pour :
Défense
Economie
Ministère de l'Intérieur et ses agents
Santé (Psychologues & psychiatres)
Sciences (chercheurs)
Lorsque l'Event Old School se produit, votre personnage bénéficiaire de cet event devient un pupille auprès d'un enseignant occupant un des postes ci-dessus. Dès lors, le pupille Genesis Citoyen, peut bénéficier d'une formation lui permettant d'occuper une nouvelle fonction si la prérogative "ENTREPRENEUR" lui permet ou à défaut, il quittera son poste pour rejoindre l'enseignement.
L'enseignant est un PNJ au choix en fonction du métier requis par le pupille. Cet enseignant disposera d'une aile au bâtiment exclusif selon le domaine ci-dessus. Il pourra alors enseigner et le pupille pourra occuper le poste du mentor au sein de la vie active / son entreprise. L'enseignant restera au sein de l'établissement scolaire, dans l'aile adéquate. L'enseignant s'ajoute au personnel scientifique du dit bâtiment (école, collège ou université). Le pupille devra s'acquitter d'une somme au profit de l'enseignant
L'enseignement des stratégies militaires repose sur le partage des connaissances et de l'expérience sur le terrain. Les animaux tout comme les humains, enseignent à leurs petits comment chasser et se battre. Il est génétiquement acquis et se développe au fil des âges.
Le budget de la défense permet de financer la formation de citoyens militaristes ou de troupes lambdas en des forces spéciales voire des commandants de base avec l'école d'officiers. Ces unités requièrent la construction de technologies officieuses comme l'école militaire, l'école d'officier, l'académie militaire et le centre de formation des forces spéciales.
Comme pour les autres domaines de la formation, l'enseignement militaire est réservé aux citoyens militairstes connaissant un event Old School ou spécialement promu par le ministre de la défense. Il est impossible à un cadet d'étudier deux fois au sein du même bâtiment.
ère primitive
Un citoyen militariste deviendra un vétéran par tour et par école militaire / ville dont le niveau est de 200 + son niveau actuel.
Coût de formation pouvant être pris en charge par le budget de la défense de 2'000 crédits
ère classico médiévale
Un citoyen militariste sortant de l'école militaire ou non, deviendra commandant de base permettant d'augmenter le budget de la défense considérablement.
Coût de formation pouvant être pris en charge par le budget de la défense de 5'000 crédits
ère industrielle
Les militaristes officiers & troupes peuvent gagner 100 niveaux supplémentaires
Coût de formation pouvant être pris en charge par le budget de la défense de 1000 crédits par tête
ère classico contemporaine
Les citoyens militaristes issus de l'académie militaire deviendront des forces spéciales dont leur niveau sera multiplié par 2.
Coût de formation pouvant être pris en charge par le budget de la défense de 2000 crédits par tête
Avoir des citoyens chercheurs est primordial pour l'étude des maladies mais aussi pour l'avancée scientifique en général. La transmission du savoir de ces personnages hors normes permet de former de nouveaux chercheurs mais aussi des professeurs dans les bâtiments scolaires.
Tout comme pour les enseignements de la Défense, il est impossible d'étudier plus d'une fois auprès du même bâtiment avec le même PNJ
L'Enseignant perçoit 2'000 crédits maximum du budget scientifique / éducation par chercheur formé.
L'Enseignant "Chercheur" permet de former des pupilles bénéficiant du trait de caractère "Chercheur" à la place d'un des deux traits existants (au choix).
Les fonds peuvent provenir du budget de la recherche ou des crédits personnels ou un crédit bancaire
L'Enseignant perçoit 4'000 crédits de l'état pour parfaire ses élèves "chercheurs".
L'élève dispose alors du même niveau (level) que l'enseignant si tant est que celui-ci soit supérieur au niveau du pupille.
Permet de transmettre le trait de caractère chercheur aux élèves pnj devenant des citoyens genesis en dépendant 4'000 crédits par tête
Les chercheurs obtiennent tous 100 niveaux supplémentaires au prix de 1'000 crédits par tête
Avoir des agents du trésor efficaces, requièrent une formation reposant sur la présence de certains bâtiments et d'un budget par agent ainsi qu'un profil Genesis (cela évite les abus de financer une formation d'un être immortel dont le rôle est important au sein d'un gouvernement) :
Collège : il permet la formation d'agent du fisc pouvant taxer à minima de 10% votre population au lieu de subir un taux allant du niveau 0 à celui de ce fameux agent. Cette formation nécessite 1'000 crédits et requiert que l'acteur RP ait le trait de caractère "économiste"
Université : elle permet de financer la formation de comptables à hauteur de 2000 crédits pour un taux minimal de 20% d'efficacité (imposition) et requiert que l'acteur RP ait le trait de caractère "économiste"
Université + Cabinet comptable : La formation d'experts comptables permet une efficacité de 30% minimal au prix de 3'000 crédits et requiert que l'acteur RP ait le trait de caractère "économiste"
Attention, au décès de l'agent, vous perdrez ce bonus minimal d'efficacité, vous devrez alors avertir votre Administrateur afin qu'il procède aux réglages qui s'impose sur votre fiche d'état sans quoi, vous ne pourrez plus avoir recours ces formations
Le "personnel soignant" peut enseigner aux nouvelles générations, les connaissances acquises afin que celles-ci puissent bénéficier de leur expérience de terrain. Cette expérience est alors transmise dans des manuels scolaires par l'enseignant. Ce manuel est à usage unique au profit d'un élève dont le prix varie ci-dessous.
Ecole : 25% de l'xp de terrain est automatiquement transmis à l'élève moyennant un coût de formation de 500 crédits
Collège : 50% de l'xp de terrain est automatiquement transmis au prix de 1000 crédits par élève
Université : 75% de l'xp de terrain est transmis au prix de 1'500 crédits par candidat
Dans le cas où un citoyen désire apprendre sur un métier ou se perfectionner, il peut alors acheter le dit manuel pour faire évoluer son expérience de formation comptant dans l'expérience totale tout comme pour le ministère de l'intérieur mais adapté pour les médecins et psy.
Les ministères encadrent l'enseignement issu du plusieurs ministres formant le ministère de l'intérieur (comme le premier ministre, le ministre du travail...)
Formation d'espions
Immigration
Vous pouvez former de nouveaux espions et nommer des maîtres espions qu'à la condition de disposer d'un event "promotion sociale" ou "Old School" parmi les citoyens Genesis. Cela requiert la technologie officieuse "centre de formation des espions" appelé également "loge des espions".
Cette technologie officieuse permet de former des candidats avec 5% d'expérience, sur l'xp de base à chaque :
Event "union politique"
1'000 crédits par candidat
Dynastie permet également de former des maîtres espions. Ces maîtres sont des agents ayant totalisé un maximum d'XP sur le terrain. Ces agents de terrain peuvent alors entrer sans prérequis au centre de formation pour enseigner leur savoir (xp de terrain) à leurs élèves. Cependant, leurs compétences iront dans un des domaines spécifiques lié à leur fonction :
5% d'expérience (xp de base inchangé dès que l'agent dispose d'un event "union politique"
+ XP de terrain acquis par le maître espion aux élèves exclusivement réservé dans la spécialité du maître espion (un aspirant recevant 15% d'éclaireur, ne verra pas cette xp attribué s'il est démagogue)
L'IMMIGRATION entraîne toujours un problème de surpopulation, cependant, à l'aide de l'incarnation de personnage, il est possible d'ôter ce malus voire obtenir divers bonus :
Les 20 premiers pnj apprivoisés permet d'ôter via les mesures politiques prises, la pénalité de l'immigration durant ce tour. Octroie compétence Passeur de Clandestin
Les 10 pnj acquis