Il a accès au villager CKF en plus du settler CKF que vous disposez d'origine lorsque vous débutez votre campagne. Il permet la construction d'un bâtiment exonéré du coût de ses ressources ou du coût d'action.
Les métiers du bois peuvent nécessiter jusqu'à 3 pnj (1 pour le settler, 1 pour le villager CKF et enfin 1 pour la crafting station (après avoir trouvé le moyen de fondre les métaux pour fabriquer votre table)
Les techniques de la construction médiévales favorisent l'usage du metal et de la pierre avec la table CKF et améliore le chantier de construction d'une table supplémentaire : le keep CKF avec son artisan.
Avec la cimenterie, vous pourrez alors ajouter une nouvelle table : le Keep CKFR. La maçonnerie prend alors toute sa valeur avec cette table aux engrammes déjà remplis
L'intervention du charpentier permet de moderniser le travail du bois dans le chantier de construction en pourvoyant d'une nouvelle table : le settler CKFR. Cette table permet l'économie des engrammes appris via le settler CKF en les proposant à son charpentier.
A l'ère industrielle, le BTP perfectionne l'usage de la maçonnerie avec la construction en béton armé avec sa table : la Boat Table. Donne naissance à la REVOLUTION INDUSTRIELLE justifiant l'usage des dépenses publiques (dans la recherche, la défense et la santé) pour la construction de bâtiments selon le marché de l'immobilier.
Il faudra attendre l'ère futuriste pour obtenir enfin les métiers de la construction futuriste en Saixang et son assembling station. Cette texture à base de polymer et d'acier rend le design des villes beaucoup plus moderne à faire pâlir le Tek, lequel sera obtenue en récompense des combats contre les corporatistes
Le chantier de construction décompte ainsi 6 tables avec ses 6 artisans maximum. Toutefois, en cas de pénurie de travailleurs, il faut avoir au minimum un artisan.
Par le passé, il pouvait y avoir un chantier de construction par quartier mais avec l'avancée technologique, il ne peut y en avoir plus qu'un seul chantier disposant d'un personnel qualifié et diversifié.
Ce métier a pour but de décorer illustrer et habiller l'intérieur de vos maisons. Certaines civilisations cumulent cela à la maçonnerie toutefois, il est possible d'acheter le brevet à la Ligue pour disposer d'une boutique de meubles sur mesure et accroître la densité de sa ville par ce nouveau métier reconnu et bénéficier d'un avantage d'affinité en sciences urbaines ou en économie !
L'architecte d'intérieur peut alors cumuler jusqu'à 4 ébénistes :
l'Eco Shoppe Decor Crafting Table (le bar)
l'Eco Market Decor Crafting table (l'ours)
L'Eco Food Tray (pour la cuisine)
La Furniture and Decor Crafing Table (le pupitre de l'écrivain)
Ce métier a pour but de décorer l'extérieur des maisons par la création de jardins, la plantation d'arbres et de clôtures. Ce métier regroupe les 3 tables d'artisans
L'architecte d'intérieur peut alors cumuler jusqu'à 4 ébénistes :
l'Eco Garden Decor Crafting Table (ficus)
l'Eco Redwood Tree Crafting table (la plantation d'arbres du redwood et ses plateformes)
L'Eco Trees (la plantation des arbres et des bosquets mais aussi des rochers factices)