Le criminel indique une recrudescence des actes du même nom au sein de votre civilisation. Ils peuvent être même avantagés. Le personnage porte un masque rendant son arrestation difficile. Sa souplesse favorise la fuite en dépit de ce qu'il porte sur le dos. Cela pourraît être un tapis ou plan de construction, redoutez ce qu'il peut dérober. Il peut autant se retourner contre vous que contre vos adversaires à votre profit.
Il armée d'une dague, signifie que les assassins peuvent avoir eux aussi un rôle à jouer. Le voleur peut également ne reculer devant rien pour réussir son action...
Tirez un dé 9 faces pour déterminer avec quelle arcane mineure s'associera la bête
Le criminel est souple, agile et furtif. Il parvient à annuler alors un tirage au choix négatif sans espoir de remboursements de vos cartes de providence. (annulation d'effets d'une paire d'arcanes tirées (majeure + mineure) de votre choix.
Tirez un dé x faces pour déterminer dans quel domaine la criminalité se manifestera :
Une Guilde des Voleurs fait son apparition même sans la technologie !
1 dé 4 voleurs sont appelés à rejoindre la guilde.
Naissance d'une organisation mafieuse sans prérequis.
Naissance d'un cabinet d'avocats
Tirez un dé x faces pour déterminer dans quel domaine l'amour du crime se manifestera :
Le droit à la sécurité en tant que prérogative n'aura pas d'impact ce tour ci.
Les actes criminels des conjoints ne seront pas condamnés et ne figureront pas au sein du tableau du code pénal de l'onglet citoyen
Tirez un dé x faces pour déterminer dans quel domaine le crime s'associera à la trahison :
Fermeture d'un bâtiment criminel au choix
Tirez un dé x faces pour déterminer dans quel domaine la maladie vous traquera :
L'ensemble de vos acteurs criminels peuvent être touchés par la maladie kanga/sanatorium.
Réalisez un jet pour déterminer lequel de vos criminels tombera malade
Droit à la sécurité peut être automatiquement coché en l'absence de crimes pour ce tour ci. A défaut, vous bénéficierez d'un bonus de +2 provisoire en moral event positif pour la sécurité de votre peuple
Tirez un dé x faces pour déterminer dans quel domaine la chasseresse vous bénira :
Un vol de biens
Vous serez confronté à une tentative de vol d'argents, de crédits ou de ressources que votre personnage détiendra. Réussissez un jet de tentative d'arrestation si tant est que vous ayez un commissariat ou encore un agent probateur pour enrayer cela ou perdez 50% du butin définit au hasard
La guilde des voleurs
Si vous détenez une guilde des voleurs, celle-ci pourrait bien réussir sa prochaine mission... +25 sur son jet de dé 100. En l'absence de guilde, vous pourrez toujours bénéficier du même bonus pour voler une souche virale à une corporation.
La mort causée par un assassin d'une civilisation étrangère est inévitable. Votre personnage sera au mieux blessée (mort pve) sur un dé 100 <79, ou totalement mort >79
Une folie criminelle embrase votre civilisation :
Incendie criminel du bâtiment de votre personnage ou d'un bâtiment aléatoire
Massacre dans un camp de réfugiés ou dans une maison villageoise si vous ne parvenez pas à établir un cabinet de psychologue dans le secteur du personnage l'ayant tiré. Il est possible de déménager un psy de sa ville pour une autre.