L'Impérialisme est le couteau suisse des régimes politiques. Bien qu'il assume un régime totalitaire, il en est de même pour ses modes de conquêtes.
Sa défense stratégique lui confère une défense redoutable contre les invasions ennemies et son Blitzkrieg lui permet de contrôler plusieurs sites de fouilles quotidiennement en mode PvP.
Pour la validation technologique de cette forme de gouvernement, il vous faudra construire une salle de banquet dans votre palais de la ville.
La fondation de la police impériale permet d'enrayer la corruption ainsi que les détournements fiscaux et scientifiques tout en permettant la naissance de l'organisation mafieuse du syndicat du crime
Adopter cette forme de gouvernement vous permet de bénéficier :
La défense stratégique avec sa notion de territoires / cases : Si les cases représentées par la couleur de l'empire, sont reliées à la capitale le n° du site le plus élevé servira de référence pour la défense du site menacé. Si le site attaqué ne figure pas dans une case revendiquée et annexe à la capitale, il ne disposera pas de la défense stratégique mais uniquement des troupes qu'il souhaitera y affecter.
Autorise la construction d'une cinquième VILLE (suivez le protocole du corpopedia)
Totalitarisme (+1 action par ville et rendements +0.2)
Le Blitzkrieg est l'unique stratégie levant totalement la limitation de sites de fouilles pouvant être capturés quotidiennement. Le Blitz impose les conditions suivantes :
Ne plus avoir une seule base corporatiste dans le secteur que vous conquérez
Conquérez par la voie qu'il vous sied (militaire, économique, technologique (trafic d'informations) ou d'influence)
Une action offerte par tour est alors dédiée qu'à la construction de bâtiments de quartier ou pour optimiser la politique locale relative au régime ou d'opérations spéciales aléatoire suggérée par votre parti. Si vous ne l'accomplissez pas avant le tour suivant, vous subissez un malus de 5 points.
Un parti doit comporté ses membres et est représenté sur le fan site
Toutes les villes ont en commun la possibilité d'affecter jusqu'à 4 pnj attachés aux différentes taxations et technologies ci-dessous. A vous de trouver un agent du trésor par type d'impôt dont le niveau du PNJ sera le plafond maximal de ses compétences de taxation.
Le maximal pour les impôts sur le revenu, la taxe sur les boissons, la taxe professionnelle et sur le tabac est de 100, par conséquent, un personnage level 100+ peut taxer pas plus de 100% des revenus. Sa taxe est aléatoire entre le 1 et le level maximal autorisé pour son personnage (soit level 100) Si vous affectez un personnage lvl 200, le nombre 100 sera le maximum pouvant être pris en compte pour le calcul du choix de la taxe par l'agent. Attention, plus le niveau de l'agent est élevé plus il aura un impact négatif sur la population. Divisez par 2 son niveau pour évaluer le malus de moral qu'il peut entraîner.
Les différents impôts ci-dessous requièrent les technologies suivantes :
Impôts sur le revenu requiert la technologie du tribalisme. Toute la population est concernée.
Taxe sur l'alcool requiert le bâtiment "Taverne" et la technologie monarchie.
Taxe professionnelle requiert la technologie république et taxe tous les corps de métiers à l'exception de l'armée, le sanitaire, les scientifiques et la politique
Taxe sur le tabac nécessite le bâtiment bureau de tabac. Cette taxe est calculée sur la population
Ses 40% de corruption peuvent être un soucis pour les revenus si vous n'avez pas recours à un agent ministériel des finances.
Ne confondez pas agents du trésor dont le but est de taxer la population dans 4 domaines et le ministère des finances luttant contre la corruption
L'orientation politique impériale peut être renforcée avec :
l'expansion de ses quartiers urbains à l'exception de la religion et des quartier d'habitation
la caste guerrière présente dans chacune des villes
être expansif ou urbaniste à la création de personnage
les missions et recrutements d'agents maîtres d'armes
politique sécuritaire
La population sous l'autorité impérialiste est encouragée par l'expansion de ses quartiers urbains.
La présence de nombreuses banlieues favorisent de manière importante l'expansion urbaine au détriment du chômage et favorisant l'apparition du communisme avec sa force ouvrière. La caste guerrière ou salle du banquet impérial joue également un rôle important dans l'esbroufe et la propagande impérialiste.
La Politique sécuritaire joue un rôle important pour la stabilité de l'empire, ainsi, elle repose essentiellement sur la présence de forces militaires comme les casernes, bases militaires et aériennes... mais aussi du ministère des finances (avec ses bâtiments comme la police, la douane...). Elle est pénalisée par la présence de syndicats du crime (mafia, cabinet d'avocats...)
L'orientation politique d'un régime impérial octroie 20% de bonus de production de données de recherches par les bâtiments de l'empire
En tant qu'impériaux, la politique sécuritaire rassure les scientifiques autant que le prestige d'appartenir à un empire. Hélas, la notion de rivalité entre les scientifiques afin d'attirer les faveurs de l'empereur pénalise le travail d'équipe. Ils disposent sous ce régime d'un encouragement de l'empereur leur permettant de fournir 20% de données de recherches sur l'ensemble des bâtiments des quartiers scientifiques.
Le bonus de ferveur en cas de moral positif peut ajouter également 10% de données de recherches mais ne comprend pas le bonus déjà accordé aux bâtiments
L'emploi de l'agent secret : Maître d'Armes confère un point de régime impérialiste et de sciences urbaines à chaque fois qu'il réussi une mission.
La politique impériale permet le recrutement de 4 agents secrets chaque semaine. Tout comme les ministres, les agents secrets constituent votre "groupe" bonifiant soit votre cité soit vos plans de conquêtes. A vous de vous constituer et de recruter une équipe en fonction de vos projets.
La technologie impériale débloque l'agent secret : Maître d'Armes