L'université est indispensable pour effectuer les recherches ci-dessous. L'usage d'actions de jeu via la population est requise et employée par le ministère de l'environnement :
La réserve naturelle favorise le spawn et son expansion territoriale pour une seule espèce à la fois sur un site paléontologique contrôlé par une caserne au sein d'un secteur. Le site paléontologique permet un spawn de base de 10 créatures sur un périmètre de 100 km²
Construisez une pouponnière avec un couple de l'espèce du dit site colonisé
Placez un éleveur pnj afin de doubler la quantité de créatures de la dite espèce (passage à 20 créatures) sur un périmètre de 200 km² cependant, la densité provoquera l'émergence d'une créature alpha carnivore d'une taille équivalente
(facultatif) Placez un vétérinaire (urban runner) lequel permettra à l'éleveur d'augmenter la densité démographique de +10 créatures sur 300 km²
(facultatif) Placez un ou des alpha de l'espèce concernée avec un vétérinaire au sein de la pouponnière et versez un coût en données de recherches (selles) pour repousser les limites de niveau des créatures pouvant apparaître à raison de 10 niveaux par caractéristique +40 (santé, endurance ... sans qu'il y ait de doublons) et d'origine de la créature tamée.
(facultatif) Placez un atelier de tanneur afin de convertir sur place 2 bp de selle de la dite espèce et de la même couleur pour 1 BP de la qualité supérieure
(facultatif) Placez un enclos à tame pour les trappeurs
La régulation est une solution radicale pour réduire une population d'une espèce propre au site paléontologique contrôlé par une caserne de secteur. Pour ce faire vous devrez effectuer les tâches suivantes :
Bâtir un camp de chasse divise par deux la quantité de créatures en moins sur le spawn naturel
(facultatif) Bâtir une boucherie pour la cuisson de la viande
(facultatif) Bâtir une correspondance ou un comptoir commercial pour l'exportation de viandes et de peaux
Les caves sous marines et les sites de fouilles des espèces aquatiques ne bénéficient ni de la sélection naturelle ni des espaces protégés. En outre, la compétence biodiversité marine, nécessite que vous construisiez des bâtiments permettant les mêmes bonus.
Ce bonus ne nécessite pas de points de compétences dans l'arborescence de la biodiversité, mais juste les bâtiments suivants :
Observatoire : Spawn + 25 par observatoire (1 par ville) pour toutes les espèces de cette biodiversité réparti sur la totalité de la carte. Requiert sa construction dans un quartier scientifique côtier.
Musée : Niveau de tous les spécimens de cette biodiversité +15 par musée construit dans un quartier scientifique côtier (1 musée par ville)