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Sciences politiques
MONARCHIQUES
(update 19/07/22)
(update 19/07/22)
La monarchie est un gouvernement permettant d'obtenir votre ministre de la défense. Bien que son recrutement entraînera un coût des technologies plus élevé, il est indispensable pour votre stratégie d'occupation des secteurs environnants. Il permet l'usage des trébuchets et des premières guerres médiévales.
La monarchie est également un concept politique complexe reposant sur le droit de servage conférant la dîme (un impôt en sus), des titres de noblesses à vos vassaux de sites de fouilles ainsi que la mise en place du Totalitarisme (+1 action par ville et rendements +0.2)
Une action offerte par tour est alors dédiée qu'à la construction de bâtiments de quartier ou pour optimiser la politique locale relative au régime ou d'opérations spéciales aléatoire suggérée par votre parti. Si vous ne l'accomplissez pas avant le tour suivant, vous subissez un malus de 5 points.
Un parti doit comporté ses membres et est représenté sur le fan site
Elle relie 4 classes de noblesse : un baron, un conte, un marquis et un duc. Entre ces 4 rangs, des querelles de pouvoir peuvent éclater afin d'avoir le titre le plus élevé voire la couronne.
Le roi ou la reine peut nommer ces 4 classes de nobles à la tête de villes.
Le droit de servage est une forme d'esclavagisme où les habitants appartiennent à la terre et non à un maître. Plus votre ville ou nation grandit en taille plus la dîme sera élevée. Vos nobles ont la capacité d'opprimer le peuple afin qu'ils travaillent davantage vous octroyant tout comme pour le tribalisme, un bonus de rendement de 0.2 sur chaque gisement avec les "travaux forcés" malusant le moral
Dîmes liées à la taille de votre nation :
ville = +10%
métropole = +20%
capitale = +30%
nation = +40%
Pour la validation technologique de cette forme de gouvernement, il vous faudra construire l'état major dans une ville pour votre ministre des armées
Permet de bâtir la guilde des voleurs et la distillerie permettant de neutraliser les pertes scientifiques et fiscales des events citadins et de voler des technologies corporatistes
Autorise la construction d'une quatrième VILLE (suivez le protocole du corpopedia)
Toutes les villes ont en commun la possibilité d'affecter jusqu'à 4 pnj attachés aux différentes taxations et technologies ci-dessous. A vous de trouver un agent du trésor par type d'impôt dont le niveau du PNJ sera le plafond maximal de ses compétences de taxation.
Le maximal pour les impôts sur le revenu, la taxe sur les boissons, la taxe professionnelle et sur le tabac est de 100, par conséquent, un personnage level 100+ peut taxer pas plus de 100% des revenus. Sa taxe est aléatoire entre le 1 et le level maximal autorisé pour son personnage (soit level 100) Si vous affectez un personnage lvl 200, le nombre 100 sera le maximum pouvant être pris en compte pour le calcul du choix de la taxe par l'agent. Attention, plus le niveau de l'agent est élevé plus il aura un impact négatif sur la population. Divisez par 2 son niveau pour évaluer le malus de moral qu'il peut entraîner.
Les différents impôts ci-dessous requièrent les technologies suivantes :
Impôts sur le revenu requiert la technologie du tribalisme. Toute la population est concernée.
Taxe sur l'alcool requiert le bâtiment "Taverne" et la technologie monarchie.
Taxe professionnelle requiert la technologie république et taxe tous les corps de métiers à l'exception de l'armée, le sanitaire, les scientifiques et la politique
Taxe sur le tabac nécessite le bâtiment bureau de tabac. Cette taxe est calculée sur la population
Ses 40% de corruption peuvent être un soucis pour les revenus si vous n'avez pas recours à un agent ministériel des finances.
Ne confondez pas agents du trésor dont le but est de taxer la population dans 4 domaines et le ministère des finances luttant contre la corruption
Afin de renforcer l'orientation politique monarchique, vous devez :
développer le quartier militaire
bâtir un état major par ville
renforcer votre politique sécuritaire
recruter et réussir des missions avec les agents stratèges
La monarchie met en oeuvre ses sciences appliquées pour bonifier ses inventions militaires. Rien de mieux que l'armée et la conquête pour motiver la création de technologies militaires. Ainsi, les scientifiques orientent 20% de leurs recherches dans l'armement soit le double du conseil tribal.
Le bonus de ferveur en cas de moral positif peut néanmoins ajouter 10% de données de recherches mais ne comprend pas le bonus déjà accordé aux bâtiments
L'emploi de l'agent secret : Stratège confère un point de régime monarchique et de sciences militaires & à chaque fois qu'il réussi une mission.
L'état major permet le recrutement d'un nouvel agent : stratège
Celui-ci est destiné aux missions de conquêtes et au renforcement de vos défenses
L'usage d'une mission d'agents, coûte toujours une action par type d'opération
Recruter un nouveau stratège vous octroie automatiquement +1 en monarchie jusqu'à son décès. Vous obtenez également +1 pour chacune de ses missions réussies