ZONES PVE / PVP
REGLES DE COMBAT
Nous ne sommes pas sur un serveur full PvEvP, mais bien RP. Les interactions sont à privilégier et les scènes de batailles peuvent avoir lieu qu'à certains moments et sont cadrées
Nous ne sommes pas sur un serveur full PvEvP, mais bien RP. Les interactions sont à privilégier et les scènes de batailles peuvent avoir lieu qu'à certains moments et sont cadrées
Le PvP est encadré. Le rush mortel sur les drops dits Lumière de Gaïa n'est plus autorisé avec cette 7ème saison.
Vous pourrez uniquement user du PvP pour la conquête de territoire où vous commanderez vos propres troupes au combat. Il s'agit alors d'un échiquier, un RTS (real time strategy) où vous devrez réussir à conquérir un battlefield, récoltez les ressources de cette zone de guerre afin de vous doter d'armes de sièges et / ou de munitions.
Avec cette 7ème saison les règles de conquêtes et d'engagements évoluent.
Tout commence par l'usage du ministère de la défense
Ce ministère permettra de regrouper les fonds afin de financer le déploiement de bases d'invasion et d'occupation de secteur exclusivement contigus au votre.
Informé l'admin du secteur convoité
Réalisez une mission de reconnaissance afin de vous assurer si il y a une présence ennemie ou non. Dans le cas d'une présence ennemie, cette zone bloque les sites de fouilles et la récolte par des raids intempestifs aléatoires sur celui-ci.
Choisissez si vous souhaitez financer la construction d'une base d'occupation (territoire neutre), une base d'invasion (territoire hostile) ou des missions subversives pour remporter le secteur.
Le déploiement des bases MK est la pierre angulaire de votre stratégie militaire. Il permettra de justifier la prise de secteur et l'agrandissement de votre territoire afin de bâtir des villes et / ou d'exploiter ses sites de fouilles et ressources diverses
La construction d'une base MK en territoire neutre, se fait par un simple déploiement d'une base d'occupation MK
La construction d'une base MK en territoire hostile initie le processus du théâtre d'opération (battlefield)
L'usage d'agents face à un ennemi technologiquement supérieur est une alternative pour triompher de lui sur le long terme, en menant des opérations subversives (favorisant l'opposition, le sabotage, le syndicat du crime).
A défaut de ce recours sournois, vous pouvez recourir aux théâtres d'opération / battlefields
THEATRE D'OPERATIONS ENTRE JOUEURS
Ils sont toujours des zones où se disputent deux factions de joueurs pour le contrôle de ce secteur.
Les règles d'engagements des battlefields nécessitent que les 2 joueurs soient présents à minima afin qu'ils puissent disputer ce territoire. Les raids off sont interdits. Le but est de jouer avec un joueur et pas faire du raid off à la manière des serveurs pvevp basiques. Si le joueur fuit la confrontation (anti-jeu) tout en étant connecté au serveur, il perdra automatiquement son secteur dans les 7 jours.
Déploiement d'une zone de ressources de guerre instancière favorisant les escarmouches
L'usage des bases MK défini les effectifs présent sur le théâtre d'opération. Chaque faction peut employer : des troupes (pnj équipés d'armures ou non), des plateformes de combats exclusivement (dino blindés dont les structures ne descendent pas plus d'un mur en dessous de la selle) en fonction de la configuration de la base MK
Il est interdit d'amener des renforts si la case contestée ne dispose pas des bâtiments nécessaires durant cet event de conquête et il est impossible de lancer une construction de bâtiments militaires supplémentaires post event.
BATTLEFIELD SOLO
Opération Berserker, ou escarmouches, ils requièrent l'usage de cartes de jeu et de troupes
Carte de jeu : représente la faction et l'unité employée à l'état major (il faut qu'il y ait un état major d'une cité pour utiliser cette carte et engager le combat)
Unité : de la compagnie à la division, vos troupes seront alors chapotées par la carte de jeu "état major" et se disputeront contre l'équivalent des troupes. Le bonus de la carte de jeu configurera le battlefield
Gaïa communique avec toutes ses créatures de l'arche. Les corporatistes l'ont découvert à leurs dépends lorsqu'ils ont vu leurs créatures se retourner contre eux... Dès lors, les usines de montage firent leur apparition. Les dinosaures blindés d'une cloche métallique a permit de bloquer les ondes télépathiques de Gaïa et d'en conserver le contrôle pour les lancer sur les champs de bataille.
Dès que les plateformes de combats sont engagées sur le champ de bataille, utilisez à votre tour des blindés pour éviter que votre infanterie se fasse anéantir en deux secondes.
Si vous ne disposez que d'une infanterie face à des blindés, ayez recours à des tours de défenses MK ou vous n'aurez quasiment aucune chance de triompher. Ayez alors recours également à l'emploi de missions subversives pour triompher de votre adversaires et reprendre vos secteurs ou les siens !
La fin d'une bataille se produit lorsqu'un des deux camps n'a plus de troupes. Il peut toujours en cacher dans sa base pour rester en position défensive, auquel cas, son adversaire devra employer toutes les ruses possibles pour détruire les portes de la base à l'aide d'explosifs et envoyer ses troupes à l'intérieur pour faire un carnage.
Une base peut être également infiltrée par des agents secrets. Si la base ne dispose plus de défense ni de troupes, vous pouvez utiliser les troupes du génie pour la désosser de manière passive à raison de plusieurs tours de jeu
Lorsque technologiquement, vous disposerez de l'usine de montage, technologie militaire), vous pourrez réaliser des blindés civils et militaires. Les constructions ne doivent pas être sous la selle mais que sur la partie supérieure de celle-ci !
Le tableau ci-dessous détermine les limites maximums de tourelles primitives (plantes X), automatiques diverses et manuelles (dans le cas où deux joueurs veulent entrer dans la zone de guerre de manière active). Une violation de cette règle entraîne systématiquement le dépope du dino.