Lorsqu'une bataille a lieu entre une base d'invasion et une autre civilisation dans un même secteur, pendant 24h, des ressources minérales et végétales apparaitront pour faciliter la conquête dont la quantité de gisements dépend du personnel affecté. Déployez alors vos meilleurs soldats pour stimuler ces gisements sans ôter ceux affectés à vos quartiers industriels de votre nation ! ). Le taux de récolte est alors de base pour tout le monde soit : 1. Il n'y a aucun coût d'action requis pour la récolte durant le théâtre d'opération
oil
rich metal stone
large ou medium stone
crystaux vanilla, bleus, verts et rouges
obsidian
arbres
Ce battle field apparaît dès l'engagement de l'envahisseur à conquérir ce territoire. L'issu de ce théâtre d'opération ne peut résulter que d'une bataille entre les 2 factions (au minimum) pour le contrôle du secteur dans la journée même ou le lendemain. Dès lors le théâtre d'opération apparaît avec ses ressources de guerre et vous devrez déployer votre base MK d'invasion.
La conscription est également possible pour vous ravitailler de troupes issues du secteur, cependant elles seront de niveau moyen car pas sélectionnée comme vos propres unités spéciales
Les ressources de guerre sont des butins variés pour triompher d'une escarmouche à force égales. Plus vous disposez d'état majors plus vous disposez de cartes "ressources de guerre". Entre parenthèses, figure un chiffre romain indiquant le nombre d'état major requis.
Avant de débuter la bataille, choisissez la carte ci-dessous afin de déterminer votre butin à l'issu de cette escarmouche.
L'expérience acquise de vos unités défini la quantité de chaque ressource distribuée par les cartes ci-dessous.
L'expérience des unités reposent sur le nombre de batailles disputées :
Conscrit : de 0 à 5 victoires
Aguerri : jusqu'à 10 victoires
Vétéran : 15 victoires
Commando : 20 victoires
L'ennemi sera toujours de force égal à vos troupes, ainsi appelé Force de Combat (somme des niveaux des pnj)
BUTIN DE RESSOURCES :
Pack de ressources végétales ainsi que des peaux dont la quantité varie en fonction du niveau d'expérience de l'unité
BONUS D'EXPERIENCES :
Conscrit : 1 dé 5 X 1000
Aguerri : 1 dé 5 + 5 X 1000
Vétéran : 1 dé 10 + 10 X 1000
Commando : 1 dé 15 + 15 X 1000
BUTIN DE RESSOURCES :
Pack de ressources brutes minières dont la quantité varie en fonction du niveau d'expérience de l'unité
BONUS D'EXPERIENCES :
Conscrit : 1 dé 5 X 1000
Aguerri : 1 dé 5 + 5 X 1000
Vétéran : 1 dé 10 + 10 X 1000
Commando : 1 dé 15 + 15 X 1000
BUTIN DE RESSOURCES :
Pack de ressources diverses issus de villages environnant
BONUS D'EXPERIENCES :
Conscrit : 1 dé 5 X 100
Aguerri : 1 dé 5 + 5 X 100
Vétéran : 1 dé 10 + 10 X 100
Commando : 1 dé 15 + 15 X 100
BUTIN DE RESSOURCES :
Pack d'armes ckf (unitaier) et d'armures vanilla chitine et metal dont la quantité de "sets" varie en fonction du niveau d'expérience de l'unité
BONUS D'EXPERIENCES :
Conscrit : 1 dé 5 X 1
Aguerri : 1 dé 5 + 5 X 1
Vétéran : 1 dé 10 + 10 X 1
Commando : 1 dé 15 + 15 X 1
BUTIN DE RESSOURCES :
Pack de selles APS dont la quantité varie en fonction du niveau d'expérience de l'unité
BONUS D'EXPERIENCES :
Conscrit : 1 dé 5 X 1
Aguerri : 1 dé 5 + 5 X 1
Vétéran : 1 dé 10 + 10 X 1
Commando : 1 dé 15 + 15 X 1
BUTIN DE RESSOURCES :
Pack de Loot Crate
BONUS D'EXPERIENCES :
Conscrit : 1 dé 5 X 1
Aguerri : 1 dé 5 + 5 X 1
Vétéran : 1 dé 10 + 10 X 1
Commando : 1 dé 15 + 15 X 1