Ce premier bâtiment scientifique, permet de :
produire une donnée de recherche et 25% supplémentaire dès l'ère médiévale jusqu'à l'ère futuriste
convertir des structures lambda en s+
stocker des plans de construction
justifier l'invention de bâtiments dans la ville où il demeure.
il n'est pas compter en tant que dépense au sein du budget de la recherche
Il requiert juste un PNJ dont le niveau n'a aucune importance à contrario des autres bâtiments scientifiques
Ce bâtiment scientifique permet de regrouper parmi 4 étagères de livres, les données de recherches de structures, selles, équipements et armures indispensable pour la recherche.
Elle compte dans la politique d'alphabétisation
Requiert 4 bibliothécaires maximum
La somme des bibliothécaires / 100 confèrent des données de recherche sauf si vous avez optez pour le régime théocratique "mère du savoir", laquelle bloque la production de données de recherches.
Permet aux régimes autre que théocratique "mère du savoir", l'étude du feu bactérien afin d'enrayer les maladies arboricoles. Il vous faudra verser un coût en données de recherches pour identifier cette pathologie puis un coût en antidote pour traiter l'agent pathogène. En conséquence de quoi le feu bactérien ne touchera plus vos forêts et vous bénéficierez d'un bonus de +1 en politique sanitaire.
Ce bâtiment scientifique permet de regrouper parmi 4 étagères de livres, les données de recherches de structures, selles, équipements et armures indispensable pour la recherche.
Influe sur la politique d'alphabétisation
Requiert 1 à 5 collégiens maximum dont la somme des niveaux / 100 produit des données de recherches à condition de ne pas être en régime théocratique "mère du savoir".
Apprentissage des bûcherons, agriculteurs, chasseurs et mineurs dont leur niveau n'est plus que divisé par 8 et affecte directement le nombre de spawn de ressource (exemple un niveau 125 mineur, permettra le pop de 15 ressources et divisées par le nombre de gisements différents présents soit en carrière soit en métaux soit en forêt soit en chasse)
Capacité à acheter sur le marché des données de recherches via le Groupe Atlas (lequel requiert l'université) et le budget scientifique de la ville.
En raison de la complexité des métiers et de leurs subtilités, il est permis aux joueurs "ouvriers" d'apprendre les règles d'un ou de plusieurs métiers au sein de ce bâtiment de manière RP. Le collège permet à l'ouvrier de mieux maîtriser les règles afin de devenir un artisan aguerri / un professionnel. (mise à jour 45)
Les bâtiments ci-dessous permettent la formation d'ouvriers qualifiés pour vos exploitations. En l'absence de ces bâtiments de formation, le niveau des PNJ n'est pas pris en compte
Permet d'enseigner à 2 pnj l'alphabétisation à l'aide d'un 3ème.
Elle entre dans la "politique d'alphabétisation de la ville"
Chaque école complétée de ses PNJs produit la somme des niveaux des écoliers / 100 en données de recherche permanente à l'exception
L'école permet la formation de bûcherons, chasseurs, agriculteurs et de mineurs dont leur niveau divisé par 10 affecte directement le nombre de spawn de ressource. Un PNJ par type de ressource définit X ressources qui apparaîtront. (exemple un niveau 125 mineur, permettra le pop de 12 ressources pour un gisement, que vous divisez par le nombre de gisements différents au sein de la carrière ou de la fonderie ou de la forêt ou des cabanes de chasses)
Avec la mise à jour 44, l'école ne confère plus 5 données de recherche par site de fouille comportant un dossier
En raison de la complexité des métiers et de leurs subtilités, il est permis aux joueurs d'apprendre les règles d'un ou de plusieurs métiers à l'école, de manière RP. L'école enseigne les bases du métier pour être un simple ouvrier (mise à jour 45) L'Ecole dispense 9 formations. Chaque formation regroupe de nombreux métiers issu des 9 quartiers. Un écolier ne peut apprendre qu'une des 9 formations en raison de la complexité
En raison de la complexité des métiers et de leurs subtilités, il est permis aux joueurs "artisan" d'apprendre les règles d'un ou de plusieurs métiers au sein de ce bâtiment de manière RP. L'université permet à l'ouvrier de mieux maîtriser les règles afin de devenir un artisan aguerri / un professionnel. (mise à jour 45)
L'université permet de professionnaliser les bûcherons, d'agriculteurs, chasseurs et de mineurs dont leur niveau n'est plus que divisé par 6 et affecte directement le nombre de spawn de ressource. Un PNJ par type de ressource définit X ressources qui apparaîtront. (exemple un niveau 125 mineur, permettra le pop de 20 ressources divisées par le nombre de gisements différents au sein de la même carrière ou forge ou cabane de chasse ou camp forestier). NB : il est possible de refuser l'ajout d'un nouveau gisement au profit d'un même en vue d'augmenter deux fois plus sa rentabilité comme 2 fois de la pierre au lieu de la pierre et de l'argile.
La somme des niveaux des 5 universitaires maximum / 100 produit des données de recherche
Un atout stratégique pour le ministère de l'environnement
Le ministère peut effectuer ses propres recherches dans le domaine de la biodiversité à l'aide de ses techniques de chasse. La combinaison des deux justifient la dépense en données de recherches sur les selles pour chaque espèce. Dès lors, le panel de recherches et variée selon le choix du ministère... il peut favoriser l'étendue de la biodiversité d'une espèce, la facilitation pour que les espèces sauvages deviennent plus robuste avec un programme de sélection naturelle etc.
Sécurité intérieure avec le déblocage du Groupe Atlas contre la perte / vol de données de recherches durant les events citadins
Un piratage informatique
Sites de fouilles, bases corporatistes (pve), ou bâtiments des villes ennemies peuvent être hackées avec la démocratie à l'aide de points d'influence, de données de recherches ou d'argent ! L'université joue également un rôle pour les régimes technocrates ! Se reporter à la section PvP
Une recherche polyvalente
25% des recherches peuvent être génériques (tous bp confondus) pour la réalisation d'une technologie ! Vous pouvez dès que vous faites une recherche spécifiques requérant comme des BP de structures, d'équipement, de selles ou encore d'armures, complétez son coût par 25% en BP de n'importe quelle catégorie. La recherche associe de nombreux talents de tout horizon apportant leurs connaissances pour parachever le projet de base !