La technocratie permet à une civilisation d'améliorer le concept même de la corporation en une forme de sagesse par la science. A la fois orientée dans la science appliquée et l'alphabétisation elle est la dernière forme évoluée de régime politique. Elle requiert l'université, la démocratie et la construction d'un bâtiment appelé "la corporation technocratique". Tout comme les régimes démocratiques & républicains, elle s'oppose à la corruption. L'usage de bourses et de banques sont indispensables pour blanchir son argent issu des caisses noires.
Permet la construction des douanes permettant la réduction de la corruption de 20% avec les sciences judiciaires et fiscales
Autorise la construction d'une dixième VILLE (suivez le protocole du corpopedia)
Adopter cette forme de gouvernement vous prive de certains commerces jugés illégaux :
Bloque le commerce suivant :
Caisse noire (nécessité de blanchiment)
Permet d'utiliser la caste des technomages (bâtisseurs et troupes d'élites)
Permet de former des navyborgs (navigateurs commerçants)
Une action offerte par tour est alors dédiée qu'à la construction de bâtiments de quartier ou pour optimiser la politique locale relative au tribalisme ou d'opérations spéciales aléatoire suggéré par votre parti.
Un parti doit comporté ses membres et est représenté sur le fan site
Toutes les villes ont en commun la possibilité d'affecter jusqu'à 4 pnj attachés aux différentes taxations et technologies ci-dessous. A vous de trouver un agent du trésor par type d'impôt dont le niveau du PNJ sera le plafond maximal de ses compétences de taxation.
Le maximal pour les impôts sur le revenu, la taxe sur les boissons, la taxe professionnelle et sur le tabac est de 100, par conséquent, un personnage level 100+ peut taxer pas plus de 100% des revenus. Sa taxe est aléatoire entre le 1 et le level maximal autorisé pour son personnage (soit level 100) Si vous affectez un personnage lvl 200, le nombre 100 sera le maximum pouvant être pris en compte pour le calcul du choix de la taxe par l'agent. Attention, plus le niveau de l'agent est élevé plus il aura un impact négatif sur la population. Divisez par 2 son niveau pour évaluer le malus de moral qu'il peut entraîner.
Les différents impôts ci-dessous requièrent les technologies suivantes :
Impôts sur le revenu requiert la technologie du tribalisme. Toute la population est concernée.
Taxe sur l'alcool requiert le bâtiment "Taverne" et la technologie monarchie.
Taxe professionnelle requiert la technologie république et taxe tous les corps de métiers à l'exception de l'armée, le sanitaire, les scientifiques et la politique
Taxe sur le tabac nécessite le bâtiment bureau de tabac. Cette taxe est calculée sur la population
Ses 30% de corruption sont légèrement plus haut que pour la république et peuvent être encore diminués avec le ministère des finances
Ne confondez pas agents du trésor dont le but est de taxer la population dans 4 domaines et le ministère des finances luttant contre la corruption et taxant les marchandises.
L'influence démocrate est galvanisée par l'expansion de ses quartiers des sciences appliquées
La caste des technomages présente dans chacune des villes renforcent l'influence technocratique
La Politique de l'Alphabétisation joue un rôle important dans le fonctionnement d'une ville.
Les technocrates sont tout aussi attentif que les républicains, à la science appliquée dans tous les domaines dont le sanitaire. Leurs prouesses technologiques leur permet d'obtenir un cumule de 70% de données de recherches sur les bâtiments des sciences appliquées
Le bonus de ferveur en cas de moral positif peut néanmoins ajouter 10% de données de recherches mais ne comprend pas le bonus déjà accordé aux bâtiments
Le sénat autorise le recrutement de 9 agents secrets chaque semaine. Tout comme les ministres, les agents secrets constituent votre "groupe" bonifiant soit votre cité soit vos plans de conquêtes. A vous de vous constituer et de recruter une équipe en fonction de vos projets.
La technologie théocratique débloque l'agent secret : Scientifique
L'emploi de l'agent secret : Scientifique confère un point de régime technocratique à chaque mission réussie et +1 en sciences appliquées à chaque fois qu'un nouveau scientifique est recruté