Le communisme est la pierre angulaire des renseignements. Bien que l'état centralise autour de lui tous les biens de ses citoyens, ces derniers recourent aisément à la corruption. Toutefois, les services de renseignements du parti communiste sont orientés davantage vers l'étranger que sur son propre territoire et ils ferment facilement les yeux sur les bac chiches. Les services de renseignements débloquent l'usage d'espions et de diverses missions secrètes contre les autres civilisations natives.
Pour la validation technologique de cette forme de gouvernement, il vous faudra construire le service des renseignements dans une ville et affecter 1 pnj par case convoitée ennemie (au moins 1)
Permet la construction du goulag / pénitencier permettant au tribunal d'y envoyer les criminels pendant au moins une semaine. Pour plus d'informations, consultez les sciences judiciaires et fiscales
Adopter cette forme de gouvernement vous permet de bénéficier :
Financement participatif : les plateformes de guerres ne coûtent plus que 50% des crédits de l'Etat. (l'administration vous reverse 50% des crédits dépensés pour la fabrication)
Autorise la construction d'une sixième VILLE (suivez le protocole du corpopedia)
Totalitarisme (+1 action par ville et rendements +0.2)
Le service des renseignements permet la gratuité d'une mission de reconnaissance par service construit
Une action offerte par tour est alors dédiée qu'à la construction de bâtiments de quartier ou pour optimiser la politique locale relative au régime ou d'opérations spéciales aléatoire suggérée par votre parti. Si vous ne l'accomplissez pas avant le tour suivant, vous subissez un malus de 5 points.
Un parti doit comporté ses membres et est représenté sur le fan site
Toutes les villes ont en commun la possibilité d'affecter jusqu'à 4 pnj attachés aux différentes taxations et technologies ci-dessous. A vous de trouver un agent du trésor par type d'impôt dont le niveau du PNJ sera le plafond maximal de ses compétences de taxation.
Le maximal pour les impôts sur le revenu, la taxe sur les boissons, la taxe professionnelle et sur le tabac est de 100, par conséquent, un personnage level 100+ peut taxer pas plus de 100% des revenus. Sa taxe est aléatoire entre le 1 et le level maximal autorisé pour son personnage (soit level 100) Si vous affectez un personnage lvl 200, le nombre 100 sera le maximum pouvant être pris en compte pour le calcul du choix de la taxe par l'agent. Attention, plus le niveau de l'agent est élevé plus il aura un impact négatif sur la population. Divisez par 2 son niveau pour évaluer le malus de moral qu'il peut entraîner.
Les différents impôts ci-dessous requièrent les technologies suivantes :
Impôts sur le revenu requiert la technologie du tribalisme. Toute la population est concernée.
Taxe sur l'alcool requiert le bâtiment "Taverne" et la technologie monarchie.
Taxe professionnelle requiert la technologie république et taxe tous les corps de métiers à l'exception de l'armée, le sanitaire, les scientifiques et la politique
Taxe sur le tabac nécessite le bâtiment bureau de tabac. Cette taxe est calculée sur la population
Ses 40% de corruption sont assez élevés mais peuvent être jugulés par les agents ministériels des finances
Ne confondez pas agents du trésor dont le but est de taxer la population dans 4 domaines et le ministère des finances luttant contre la corruption
L'influence communiste est galvanisée par l'expansion de ses quartiers industriels.
Les services de renseignements présents dans chacune des villes renforcent l'influence communiste
La Politique de Force Ouvrière joue un rôle important dans le fonctionnement d'une ville.
Le parti communiste pense que l'information est le pouvoir et n'hésite pas à dopper ses recherches technologiques en s'appuyant de la science des nations rivales. Ses bâtiments des sciences appliquées génèrent 30% de plus de données de recherches.
Le bonus de ferveur en cas de moral positif peut néanmoins ajouter 10% de données de recherches mais ne comprend pas le bonus déjà accordé aux bâtiments
L'emploi de l'agent secret : Assassin confère un point de régime communiste et de sciences industrielles & à chaque fois qu'il réussi une mission.
Le service des renseignements autorise le recrutement de 6 agents secrets chaque semaine. Tout comme les ministres, les agents secrets constituent votre "groupe" bonifiant soit votre cité soit vos plans de conquêtes. A vous de vous constituer et de recruter une équipe en fonction de vos projets.
La technologie communiste débloque l'agent secret : L'Assassin. L'assassin est également fourni gracieusement via l'organisation mafieuse