Avec le tribalisme, vous pourrez fonder une seconde cité puis une troisième avec la monarchie, cependant, il y a fort à parier que vous n'aurez pas le temps d'approvisionner en vivres la population et les bêtes, voici alors quelques astuces :
Développez plusieurs fermes porcines. En autorisant les accouplements, vous aurez régulièrement, et ce, sans vous souciez de les nourrir, des nouveaux cochons. Une fois adulte, revendiquez les et achevez les pour nourrir vos élevages.
Avec la campagne et la découverte du trium virat, privilégiez les human npc pour la récolte de vivres
La combinaison de ces 4 bâtiments permettent de :
bloquer les fraudes fiscales et scientifiques (avec la guilde des voleurs)
disposer d'un pnj lvl 150 incarcéré pouvant être réintroduit dans la civilisation
Afin de bénéficier davantage de ressources de guerres, vous aurez besoin d'agrandir vos villes et de les faire évoluer de bourgade à mégapole. Plus celle-ci est grande, plus le coefficient multiplicateur à la somme des bâtiments du quartier militaire est élevé. La logique est que plus une ville est peuplée, plus il y a de soldats et de moyens et plus la ville développe son budget militaire (constituant vos ressources de guerres et votre budget de la défense)
Quant à la santé et à la recherche, il en va de même, plus votre ville est grande plus ses moyens sont importants, ainsi, ces dépenses peuvent être utilisées instantanément dès que vous détenez l'argent (se reporter à votre budget des dépenses de votre fiche de civilisation)