Stratégies Antiques
(update 04/07/22)
(update 04/07/22)
La création de votre personnage va directement influencer vos affinités avec certaines arborescences technologiques plus que d'autres, cependant, afin de palier aux manques de données de recherches, vous devrez faire un choix parmi ces mêmes affinités.
Il existe plusieurs stratégies pour accélérer votre avancée technologique :
Privilégiez vos recherches en fonction de vos affinités ! Certaines arborescences coûteront toujours moins chères que d'autres, à vous de voir si vous voulez que le coût en données de structures ou de selles ou d'équipement vaut le temps d'attendre malgré son prix exponentiel.
Privilégiez les technologies où vous avez très peu de données de recherches, si vous avez de nombreuses selles en données, alors prévoyez ces inventions en priorité car elles seront moins chères en début d'époque qu'en fin même en dépit de vos affinités...
Développez rapidement le trappeur, il coûte des données de selles tout comme les métiers du cuir et de la fourrure. Ces deux métiers sont indispensables et complémentaires pour seller vos pteras afin de rusher les drops. N'oubliez pas, de rusher les drops peut vous exposer à de lourdes pertes d'XP en raison des bases corporatistes et de la faune hostile
Les métiers de la pierre, du bois, de la forge... permettent l'exploitation de ses sols. Ce compromis entre Gaïa et les hommes est dans l'ordre naturel et mystique de l'arche. L'arche se préserve en régulant l'expansion de l'homme en fournissant ses usines en ressources.
Afin d'augmenter le ratio de récolte, vous avez la possibilité d'innover de nouvelles technologies synonymes ou de même catégorie de celles que vous avez déjà.
L'emploi d'agent du trésor impacte négativement le moral de votre population. Afin d'éviter les effets négatifs, prévoyez un agent du trésor bas niveau et renforcez les lois anti corruption avec le ministère des finances.
L'impact du moral des taxes est équivalent à la taxe décidée par votre agent du trésor / 2. Cette taxe dépend directement de son niveau. Ainsi, il peut décider d'imposer entre 1 à un niveau égal au sien. Cette valeur étant aléatoire, il convient de prévoir toujours le pire avec une taxe maximale !
Faites la somme de vos points positifs de moral auquel vous compterez les niveaux / 2 pour vos agents du trésor.
Prévoyez de développer le quartier économique pour vos revenus avant même d'envisager l'expansion de vos quartiers et budgets scientifiques, sanitaires et défensifs car ces derniers peuvent vous rendrez déficitaire. Ce déficit associé à une baisse de moral peut renverser votre règne !
Construisez votre quartier commercial, des sciences appliquées et agraire au bord de l'eau.
Le quartier commercial : il peut avoir des caravanes infinies avec ses ports et ses navires
Le quartier agraire étant proche d'un marais ou d'une rivière permet à la ferme viticole de produire du vin à base de sang de sangsues.
Le quartier scientifique côtier permet dès l'ère contemporaine, de booster la biodiversité marine à l'aide de la technologie base aéronavale. Ses musées et observatoires optimisent la quantité et les niveaux des créatures issus des sites de fouilles marins !
Il est difficile de savoir quoi faire au commencement car hormis construire et tamer des créatures passives ou des petites créatures par le jeu de la torpeur. D'autant plus que vous ne pouvez pas faire de pot de narcotiques donc voici mes conseils pour bien démarrer :
Trouver des villages de PNJ à piller et sauvez vous, ca peut être utile pour négocier avec d'autres PNJ ou pour tamer des petites bêtes passive ou non
A défaut d'équipements débloquez les bolas, le lance pierre, éventuellement l'arc si vous trouvez des flèches tranquillisantes (lesquelles vous n'avez pas le droit de les fabriquer pas plus que les pots de narcotiques).
de PNJ, trouvez un Ichtyornis pour vous procurer de la Raw Primet Meat
L'ichtyornis car il vous procurera de la raw prime meat, une denrée très utile pour les tames et les négociations avec les autochtones
Le moschop, ca vous permettra de disposer d'une monture et il pourra récolter aux alentours
Chassez des carnivores plutôt lents à l'aide de vos arcs pour obtenir de la prime
Au moins 1 bolas au moins 1 chasseur pour la quête de trappeur
Au moins 1 chasseur et ou un pêcheur pour la quête de chasseur / pêcheur
Vous ne pourrez pas avoir la maison villageoise dans l'immédiat, mais vous devrez tout faire pour l'avoir car elle vous permet de débloquer l'école ainsi que les hameaux. Ces derniers au nombre de 2 maximum à l'époque antique, permet de doubler la présence d'écoles puis de bibliothèques, indispensable pour augmenter votre capacité de recherche
Tribalisme
Herboristerie
Métier du bois
Maison villageoise
Hormis le fait de disposer du bug repellant et de la combinaison ghili lesquels peuvent aider "et encore, ce n'est pas prouvé", il y a l'art et la manière d'aborder la reine. Pour ce faire il existe plusieurs techniques dont celle-ci, abordable dès l'ère antique :
En aigle, voler en cercle autour de l'arbre disposant de la ruche, les abeilles une fois sortie, ne vous éloigner pas trop du centre de la ruche ou bien les ouvrières mourront et la ruche en régénérera une nouvelle nuée à votre prochaine assaut
garder la nuée hors de votre portée mais proche de la ruche et portée plusieurs coups dans cette dernière sans craindre de voir de nouvelles nuées apparaître
Lorsqu'il n'y a plus que la reine, assurez vous en amont de nettoyer la zone de ses hautes fougères qui pourraient aisément dissimuler la reine et vous faire perdre du temps précieux
Prévoyez également un sac de couchage pour le cas ou ... et des potions de santé
Rusher sur la reine en courant avec la rare flower dans le dernier slot. Parfois, il en faut plusieurs pour la tamer, donc, prévoyez d'attendre qu'elle ait de nouveau faim.
Pour la quête de qui s'y frotte s'y pique, afin de la réussir à 100% il vous faudra obtenir 2 ruches et lancer la production de miel pour en obtenir 40 afin de valider cette technologie ou collecter les ruches environnantes (beaucoup plus rapide)