Erak le chef du clan tribal du Septentrion, d'origine de la péninsule de la côte ouest appelée Carthago, fut congédié suite à la conspiration de sa femme Liptis et de son amant Marduk le marchand. Il su rallier quelques autochtones en se rendant dans les terres du nord pour fonder le Septentrion de Nidaros.
Il renia la culture Carthago au profit des moeurs et coutumes des nordiques du continent. Ces derniers, d'une nature austère et sauvage parviennent à survivre parmi les carnivores hostiles de leur monde. Erak, décida alors de fonder sa propre culture en harmonie avec les moeurs nordiques. Il fondit Trondheim, la nouvelle capitale qui aura pour but de rallier de nombreux villages nordiques.
Erak fut fasciné par Gaïa et la dévotion des nordiques et décida d'abandonner son culte tribal pour la voie de la mère du savoir et fit régner un régime théocratique. Le Septentrion est une des tribus appartenant à l'Ordre de Gaïa.
Quêtes antiques :
Une volonté de fer (forgeron civil 50%)
EUREKA (Inventeur) (100%)
FORCE ET COURAGE (Caserne) (100%)
La petite graine (Maraîcher) (100%)
Quêtes médiévales :
Quêtes industrielles :
Premier époux de la reine Liptis de Carthago
Valeurs de civilisation :
Ecole (avec le tribalisme 1/4 bâtiment)
Politique sur l'Alphabétisation (avec la théocratie, 1/4 politique)
Politique sur le logement (2/4 des politiques locales avec la monarchie)
Enterrement cérémoniel (2/4 bâtiments avec l'impérialisme)
Politique économique (3/4 des politiques locales avec la république)
Politique au choix (avec le communisme)
Politique au choix (avec la démocratie)
Piètre ménestrel, il s'est essayé à la musique et il n'est parvenu qu'à attirer une forme de sympathise des habitants de Trondheim. Quelques années, plus tard, il essaie de nouveau de donner une représentation musicale en l'honneur de la déesse, mais ses progrès ne sont pas à la hauteur de la notoriété qu'il attendait, toutefois, le peuple le soutient.
Brillant orateur, il a su convaincre son peuple de partir coloniser pour Midgard (persua. +1). Avec l'annexion de Bergen et Midgard, le peuple l'adule et lui reconnaît une notoriété sans contestations possibles (+1 notoriété)
Trop intime avec son stratège. Le peuple s'interroge sur les liens entre Erak et Zada le chef des armées. L'intelligence qui les relie laisse sceptique le peuple quant à la dévotion envers Gaïa de son représentant. Notoriété -1. Intelligence +2.
Erak n'est pas parvenu à convaincre par sa foie une fille de Gaïa, à rejoindre un poste de son ministère. Cette dernière inquiète des relations que ce dernier entretien avec ses agents féminins, l'ont fait fuir.
Guérisseur du peuple : La mort plane sur les nombreux immigrants de Trondheim. La réciprocité des épidémies nécessite une politique sanitaire accrue avec un cabinet médical et un poste de secours pour enrayer de nouveaux accidents et maladies mortelles.
Personnage charismatique :
La rencontre de Terrell Cooper, citoyen de Thordheim avec le grand prêtre Erak, a permis de mettre en évidence que ce citoyen serait le candidat idéal pour devenir le ministre de l'environnement en charge des spécimens de Gaïa au mépris du ralentissement technologique que cela pourra entraîner. Heureusement, Erak se veut confiant et se repose sur les recherches réalisées dans les très grands lieux de culte de Tyrdheim et Thorsten.
La rencontre durant la veillée funèbre d'Erak et d'un fidèle a permit à ce dernier d'occuper un poste important au tombeau de Tyrdheim
PERSUASIF : Erak a su persuader les habitants de Tyrdheim qu'ils feraient fortune dans la libre entreprise.
OPPORTUNISTE : La menace d'une bête féroce menaçant le Septentrion permet une expansion accélérée sur les terres de Narvik d'une nouvelle base d'occupation
DYNASTIE : A ses 46 ans Erak s'est enfin marié avec Clemencia de Tyrdheim
BATISSEUR DE CIVILISATION : a construit la cité portuaire de Bergen, les banlieues de Thordheim, Tyrdheim et Thorsten
STRATEGE MILITAIRE ET POLITIQUE : Après avoir envahit Midgard, Elysium, Narvik, Niflheim, Openheimmer, il congédia sa ministre de la défense soupçonnée de complot pour renverser le régime théocratique
MEDECIN : Erak est parvenu à étudier la grippe pour guérir son peuple, la providence lui a souri et les prêtres ainsi que son nouveau ministre de la santé est parvenu à isoler et soigner l'un des fléaux mortels de son peuple
ORGANISATION SECRETE : Le ministre de la justice a présenté à Erak une nouvelle et prometteuse recrue au poste de probatrice. Sa loyauté sans faille permet à celui-ci de bénéficier d'un agent supplémentaire.
STRATEGE CHARISMATIQUE : Il obtient +1 en charisme depuis ses échanges avec sa cour.