Cette première arborescence de métiers permet aux natifs de se spécialiser dans les sciences politiques. Gestion de cité, de pôles ministériels sur la recherche écologique, fiscales et judiciaires, les métiers de la politique englobe de vastes domaines de compétences. L'étudiant en politique pourra se spécialiser dans trois domaines de compétence comme l'urbanisme, les ministères & la gestion des agents secrets. Maîtriser ses 3 pôles politiques feront de l'étudiant un homme d'état & un fondateur de civilisation
Directeur d'Agence de Renseignements : En charge des opérations de vos agents secrets sur le terrain, vous développerez des stratégies de reconnaissance, de collecte d'informations ainsi que de déploiement de vos agents pour manipuler l'opinion publique, calmer les émeutes et renverser les dictateurs.
Maire : Apprenez à diriger une ville par le développement stratégique de quartiers, la gestion des diverses politiques locales pour favoriser l'emploi, la baisse du chômage et de la criminalité, lutte contre la crise du logement, satisfaire les besoins des différentes tailles de villes et adopter une politique économique de répression contre les fraudes fiscales, la corruption et les syndicats du crime
Ministère : en tant que ministre ou secrétaire d'état aux armées, vous serez amené à apprendre et à maîtriser toutes les ficelles relatives aux domaines fiscaux, judiciaires et militaires. Chaque poste ministériels dispose d'une arborescence de niveaux à atteindre et à développer pour asseoir les pouvoirs de votre civilisation
En charge des opérations de vos agents secrets sur le terrain, vous développerez des stratégies de reconnaissance, de collecte d'informations ainsi que de déploiement de vos agents pour manipuler l'opinion publique, calmer les émeutes et renverser les dictateurs.
Tout d'abord vous devrez faire le choix de quels agents recruter afin d'avoir une équipe optimisée pour vos opérations hebdomadaires puis trouver des ressources diverses permettant à vos agents de réussir leurs missions
Apprenez à diriger une ville par le développement stratégique de quartiers. La construction de vos quartiers définiront depuis le bas de l'échelle gouvernemental, l'orientation politique de votre peuple.
La gestion des diverses politiques locales permettront de stabiliser vos villes contre les émeutes, les fraudes fiscales mais aussi sa sécurité, son emploi, ses logements...
En tant que ministre ou secrétaire d'état aux armées, vous serez amené à apprendre et à maîtriser toutes les ficelles relatives aux domaines fiscaux, judiciaires et militaires. Chaque poste ministériels dispose d'une arborescence de niveaux à atteindre et à développer pour asseoir les pouvoirs de votre civilisation.
Familiarisez vous avec les différents postes à l'aide du corpopedia
Développez la technologie du tribalisme et de la théocratie, étudiez les, et obtenez vos premiers agents l'éclaireur puis le démagogue. Ces deux agents vous conféreront réciproquement +1 en sciences agricoles et +1 en sciences biologiques dès leur recrutement. A chaque mission qu'ils réussiront ils vous conféreront +1 en orientation politique tribalisme et théocratique. Les recruter et les employer sont deux choses différentes. Le recrutement vous permettra de bonifier vos recherches par leur savoir. Les employer pour des missions de terrain influencera grandement l'opinion publique sur le succès et la propagande des régimes tribaux et théocrates.
Familiarisez vous avec leurs opérations spéciales car ces agents peuvent être déployés que sur certains théâtres d'opérations. Lorsqu'ils devront réaliser des missions, un jet de dé 100 pourra se solder sur une victoire la plupart du temps lorsqu'ils obtiendront un résultat >50 voire un bonus de cartes de leur deck associé s'ils obtiennent un résultat >75
L'obtention de nouvelles cartes bonus sur des jets >75 résulte systématiquement de 1 dé 6 cartes supplémentaires des decks des agents ayant réalisé un jet >75
Le CV de vos agents figurera sur votre page de civilisation comme sur celle de la Ligue. N'hésitez pas à effectuer des opérations spéciales pour influencer l'orientation politique car le succès de leur mission appuiera la propagande de leur régime d'origine.
Avec les technologies de la Monarchie & de l'impérialisme vous aurez deux nouvelles possibilités de recrutement parmi vos agents secrets : le stratège favorisant l'orientation politique monarchique par ses missions et le maître d'armes favorisant l'orientation impérialiste
Réciproquement, chaque recrutement de nouveaux agents pour remplacer ces agents tombés octroiera +1 en sciences militaires pour les stratèges, et +1 en sciences impérialistes pour les maîtres d'armes.
Familiarisez vous avec ces 2 nouveaux régimes politiques pour constituer votre team d'agents laquelle peut être plus grande grâce à l'impérialisme mais si cette politique ne vous convient pas, les régimes précédents peuvent vous garantir une plus petite équipe d'agents au profit d'un régime qui vous correspond davantage.
Dès l'ère industrielle, vous aurez accès aux agents Assassin et Probatrice dont vous trouverez leurs affectations dans la rubrique des opérations spéciales. L'assassin est issu du régime communiste, ses spécialités vous offre la possibilité de l'interpréter durant les missions d'assassinats de bases ennemies tandis que la probatrice républicaine est très utile pour l'économie de guerre sur certains théâtres d'opérations ainsi que sur la sécurité intérieure de vos cités
Avec les deux dernières formes de régimes politiques comme la Démocratie et la Technocratie, vous débloquerez les agents médecins et scientifiques.
Vous bénéficierez de +1 en sciences sanitaires et appliquées à chaque recrutement de ces deux agents. Parallellement lorsqu'ils réussiront leurs opérations spéciales vous bénéficiez d'un bonus de +1 en orientation politique par leur propagande et leurs succès au profit des régimes démocratiques et technocratiques selon l'agent réussissant la mission.
Le médecin est souvent employé pour soulager les maux de votre civilisation comme les épidémies ou les accidents en plus de l'intervention du démagogue pour ses veillées funèbres. Le scientifique est alors spécialisé dans la création de poison et l'obtention de données de recherches
Pour devenir chef d'une cité
Apprenez à diriger votre première bourgade, fondez ses premiers quartiers en vous appuyant sur la configuration géologique. Etre proche d'une rivière ou d'une cote est stratégique comme l'indique ce guide surtout pour l'économie et le ministère de la biodiversité
Familiarisez vous avec les 9 quartiers. Ils représentent 9 orientations politiques dont le nombre majoritaire déterminera la tendance de votre population. Si vous développez une majorité de bâtiments industrieux, votre orientation politique se tournera vers le communisme même si vous ne disposez pas de cette technologie, votre peuple peut se révolter et se tourner vers les corporatistes communistes !
L'emploi d'agents secrets ou l'usage de la corruption peut contre balancer l'opinion publique et vous permettre de développer des quartiers stratégiques dont les ambitions politiques diverges avec vos capacités de régime actuel.
La construction de certaines merveilles ou bâtiments économiques peuvent engendrer des bonus stratégiques de productivité (filons de fer... avec le groupement minier), de finance (société d'import export)...
Vous serez très vite confronté à l'opposition si vos quartiers favorisent un régime différent de celui que vous avez fondé. L'opposition peut proposer ses missions pour être apaisée et auquel cas, dès que vous l'avez satisfait, elle vous récompensera.
Le moral des villes, est tributaire de la densité démographique. Au commencement vous aurez une population équivalente à une bourgade nécessitant un barbier et une maison close ainsi de suite. Plus votre population grossi plus votre ville passera respectivement de bourgade à bourg, à faubourg puis à très grande cité, métropole et enfin mégapole.
Le tableau de droite de votre civilisation indiquera les besoins de bonheur et indicateurs de criminalité. Fixez vous sur les indicateurs de bonheur dans la partie gauche pour savoir quelles technologies développer pour anticiper les besoins de votre population
Etudiez le corpopedia des villes en amont de vos scènes rp pour bien comprendre les termes employés et leur impact
Vous découvrirez que les valeurs de votre civilisation ont également un impact de même que les différentes politiques locales
La fiscalité a également un impact négatif sur votre moral mais indispensable pour l'autonomie financière de votre ville
Le tableau des events en bas de page à gauche, signifie ce les faits divers auxquels vous êtes confronté afin de satisfaire la population ou que celle-ci vous satisfasse. En cas de demandes formulées et non assouvies, un report négatif sera porté au moral global de votre ville, prêtez attention à toutes les doléances
A cette époque vous serez totalement investi du pouvoir des différentes taxations de votre population : la taxe sur l'alcool dès l'ère médiévale avec la taverne et la monarchie, la taxe professionnelle avec l'ère républicaine puis la taxe sur le tabac avec l'ère contemporaine.
Les niveaux des PNJ affectés / 2 impactera le moral de vos villes mais permettra de financer les différents budgets liés à la construction cumulée des bâtiments militaire, sanitaires et scientifiques. Ces 3 quartiers nécessitent des fonds exponentiels au fur et à mesure que la densité de votre cité évolue.
La construction de l'hôtel des finances vous exempt de construire chaque salle (sénatoriale républicain, état major monarque et le bureau de tabac au sein du parlement) Ce bâtiment permet de centraliser toutes les taxations qui peut présenter un avantage de densité et d'orientation politique
Les bâtiments comme la droguerie ou la taverne propose des contrats commerciaux pouvant être également taxés par les services fiscaux. Ces services luttent contre la corruption et la perte de revenus hebdomadaires (corruption - organismes fiscaux = solde récupéré). Cependant, si ces organismes fiscaux fonctionnent c'est grâce à ses taxes sur les différentes ventes locales.
Pour devenir fondateur d'une civilisation
Avec la technologie du tribalisme, vous débloquez votre première année d'étude des sciences fiscales et judiciaires.
Vous découvrez les premiers services urgentistes et sanitaires : les secours. En tant qu'urgentiste, vous serez souvent amené à découvrir dans quelle ville se trouve une tragédie dès lors, vous devrez porter secours et construire un centre de secours.
De la même manière, fondez les autres bâtiments des sciences fiscales et judiciaires puis orientez vous vers les bâtiments comme les assureurs, comptables, avocats...
Avec la construction de la police, vous disposez des events de chasse à l'homme auprès des criminels réglés en mode "fuyant et promenade", à vous de les capturer et de les amener en prison. Vous pourrez les claim dès qu'il sera anesthésié par des flèches ou balles tranquillisantes et l'incarcérer au commissariat en attendant qu'il soit jugé par un tribunal.
Avec la découverte de la monarchie vous comprenez que votre budget de la défense est directement lié à l'expansion des quartiers militaires au sein de vos villes et banlieues. Développez celle-ci afin d'avoir un budget suffisant
Aidé du stratège, vous allez développer des bases d'opérations avec les capitaux du budget de la défense pour assurer votre progression et la victoire sur vos ennemis
Dès l'ère industrielle vous aller vous consacrer à la spéculation de selles plateformes & de tourelles pour équiper vos premiers blindés appuyant votre infanterie
Avec la république vous débloquerez le ministre du travail donnant accès au module urban runner, à l'agence pour l'emploi et peut même débuter via le régime théocratique avec la providence de la prophétesse
Avec les techniques de chasse antique et les études poussées universitaires, vous allez devoir expérimenter toutes les fonctions de la biodiversité
Votre rôle est de vous occuper des élevages et de la sécurité des bêtes apprivoisées.
Gèrez également la reconnaissance et la capture de bêtes d'exception ainsi que de la fiche d'Etat sur la gestion des meilleures spécimens détenus
Superviser le développement des quartiers scientifiques côtiers permettant d'observer les créatures sous marines à l'aide du musée et de l'observatoire
Collectez les données de recherches des selles et les sites de fouilles référant aux créatures terrestres afin d'optimiser l'élevage et la reconnaissance de créatures d'exceptions